Retard deconcertant homologation EFI+Black Pearl
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 870
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Aix Les Bains & International
- Contact :
Retard deconcertant homologation EFI+Black Pearl
Je suis triste, si triste. J'ai commandé mon side le 29 Mars et très vite j'étais informée qu'il passerait le 23 Avril à la DRIRE. Puis silence total, il devait m'être livré autour du 15 Mai....Rassemblement, accident...toujours pas de nouvelles. J'ai fini par contacter le nouvel importateur Olivier et lui demander des explications, car pour tout vous dire j'avais peur qu'à cause de ma fracture, on donne mon side à un autre client...
Alors, il semble que Product Side ait passé mon Black Pearl à la DRIRE Drome le 23 avril mais a été rejeté pour cause d'un problème de feux sur le side...enfin il semble. Le problème est que Product Side n'aurait pas d'autre rdv aux mines avant mi juillet... Le prochain passage aux mines sur Paris/ Val de Marne serait le 9 Juillet donc certainement qu'il faudra rapatrier mon side sur Paris pour le faire passer le 9 Juillet...
Si tout se passe bien il devrait m'être livré le 15 Juillet...
certains y verront une bonne nouvelle... car sont plutot joyeux...
mais moi je suis triste
triste que les importations et homologations de EFI et side soient si compliquées, certainement due à la bureaucratie, et au manque de fonctionnaire (cette fois-ci )
Triste car je suis impatiente et j'ai l'impression d'avoir forcé la main des responsables pour obtenir de l'information sur le retard de livraison.
Triste de recevoir toujours des mauvaises nouvelles. Enfin moi je les vois comme mauvaises.
Triste car je n'arrive pas à voir le bon coté des choses...
Après tout peut etre que je ne dois pas rouler en EFI et Black Pearl ?
Alors, il semble que Product Side ait passé mon Black Pearl à la DRIRE Drome le 23 avril mais a été rejeté pour cause d'un problème de feux sur le side...enfin il semble. Le problème est que Product Side n'aurait pas d'autre rdv aux mines avant mi juillet... Le prochain passage aux mines sur Paris/ Val de Marne serait le 9 Juillet donc certainement qu'il faudra rapatrier mon side sur Paris pour le faire passer le 9 Juillet...
Si tout se passe bien il devrait m'être livré le 15 Juillet...
certains y verront une bonne nouvelle... car sont plutot joyeux...
mais moi je suis triste
triste que les importations et homologations de EFI et side soient si compliquées, certainement due à la bureaucratie, et au manque de fonctionnaire (cette fois-ci )
Triste car je suis impatiente et j'ai l'impression d'avoir forcé la main des responsables pour obtenir de l'information sur le retard de livraison.
Triste de recevoir toujours des mauvaises nouvelles. Enfin moi je les vois comme mauvaises.
Triste car je n'arrive pas à voir le bon coté des choses...
Après tout peut etre que je ne dois pas rouler en EFI et Black Pearl ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
il n'y a pas de problemes pour l'homologuation des EFI
mais pour homologuer un side c'est plus délicat
car ce sont des présentations à titre isolé et ca dépend de la DRIRE, donc du département
Suivnat les départements, il n'y a pas les memes disponibilité et ni les memes personnes, ni les memes facilité
Pour chaque side, il faut passer à la drire ( qui vérifie que c'est conforme ) et le dossier est complet, le plus déliat est le test de freinage, mais il n'est fait qu'une seule fois.
donc échec dans la drome, nouvelle date.
Mais imagine qu'il y a des constructeurs qui fabriquent de jolis ensembles bien concus et perdent à temps fou juste à cause d'un fonctionnaire ( encore eux )
patience ...
remarque, le side, c'est bien , t'as pas besoin de poser le pieds à terre, y a une grosse béquille !!
au fait ... as tu déja conduit un side ? pas de stress ? car dans le milieux du side ... on appelle ces engins des pieges
mais pour homologuer un side c'est plus délicat
car ce sont des présentations à titre isolé et ca dépend de la DRIRE, donc du département
Suivnat les départements, il n'y a pas les memes disponibilité et ni les memes personnes, ni les memes facilité
Pour chaque side, il faut passer à la drire ( qui vérifie que c'est conforme ) et le dossier est complet, le plus déliat est le test de freinage, mais il n'est fait qu'une seule fois.
donc échec dans la drome, nouvelle date.
Mais imagine qu'il y a des constructeurs qui fabriquent de jolis ensembles bien concus et perdent à temps fou juste à cause d'un fonctionnaire ( encore eux )
patience ...
remarque, le side, c'est bien , t'as pas besoin de poser le pieds à terre, y a une grosse béquille !!
au fait ... as tu déja conduit un side ? pas de stress ? car dans le milieux du side ... on appelle ces engins des pieges
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Karine,
Ne perds pas patience.
Il semble que ce ne soit pas raisonnable pour toi de piloter un side pour le moment. Sais-tu vers quelle date ton toubib te donnera le GO ?
Ce retard d'homologation serait plus agaçant si tu attendais ton Black Pearl pour rouler en ce moment.
J'avais connaissance via Christophe d'Heritage Import, de remarques faites par la DRIRE en IdF lors de l'homologation de l'Electra Black Pearl.
Notamment des deux petites veilleuses de chaque côté du phare. "Pas conforme ça M'sieur, à revoir..."
L'EFI solo est passée à l'homologation, donc y n'y a pas de raison que ça coince pour la version attelée (c'est strictement la même moto).
Sauf que comme le dit Fab, chaque Black Pearl vendu doit passer individuellement à la DRIRE. Contrairement à la moto solo dont le type constructeur est homologué une fois pour toute.
S'il y a donc 100 Black Pearl vendus, cela fait 100 fois le (presque) même examen détaillé par la DRIRE. Avec le risque de 100 PV de réception différents.
Pourquoi les lampions du panier Black Pearl qui sont passés des dizaines de fois, ont coincé cette fois ? Etonnant !
Ce qui est certain, c'est que ton Black Pearl sera homologué. Tu l'auras pour ton retour à la moto j'en suis sûr. Tu pourras y fixer ton pouêt-pouêt de rickshaw.
As-tu réussi à faire décaler la date de ton stage side l'ASF ?
Ne perds pas patience.
Il semble que ce ne soit pas raisonnable pour toi de piloter un side pour le moment. Sais-tu vers quelle date ton toubib te donnera le GO ?
Ce retard d'homologation serait plus agaçant si tu attendais ton Black Pearl pour rouler en ce moment.
J'avais connaissance via Christophe d'Heritage Import, de remarques faites par la DRIRE en IdF lors de l'homologation de l'Electra Black Pearl.
Notamment des deux petites veilleuses de chaque côté du phare. "Pas conforme ça M'sieur, à revoir..."
L'EFI solo est passée à l'homologation, donc y n'y a pas de raison que ça coince pour la version attelée (c'est strictement la même moto).
Sauf que comme le dit Fab, chaque Black Pearl vendu doit passer individuellement à la DRIRE. Contrairement à la moto solo dont le type constructeur est homologué une fois pour toute.
S'il y a donc 100 Black Pearl vendus, cela fait 100 fois le (presque) même examen détaillé par la DRIRE. Avec le risque de 100 PV de réception différents.
Pourquoi les lampions du panier Black Pearl qui sont passés des dizaines de fois, ont coincé cette fois ? Etonnant !
Ce qui est certain, c'est que ton Black Pearl sera homologué. Tu l'auras pour ton retour à la moto j'en suis sûr. Tu pourras y fixer ton pouêt-pouêt de rickshaw.
As-tu réussi à faire décaler la date de ton stage side l'ASF ?
oui, Daniel a raison, pour l'instant il ne serait pas forcément sage de rouler en side ne serait ce que parce que ce genre d'attelage un peu rustique demande quand même des efforts physiques pour le manoeuvrer.
Il arrivera certainement le 15 juillet et puis allez, je vais solliciter la mairie de ta ville pour fêter dignement l'arrivée de ton attelage : tu aura le 14 au soir un feu d'artifice qui célèbrera l'arrivée de l'EFI, oui oui tu as bien lu, un feu d'artifice rien que pour toi, non, ne me remercie pas, et les autres ne soyez pas jaloux je vous en commande un aussi!
courage Karine ça ne va pas durer ces misères!
Il arrivera certainement le 15 juillet et puis allez, je vais solliciter la mairie de ta ville pour fêter dignement l'arrivée de ton attelage : tu aura le 14 au soir un feu d'artifice qui célèbrera l'arrivée de l'EFI, oui oui tu as bien lu, un feu d'artifice rien que pour toi, non, ne me remercie pas, et les autres ne soyez pas jaloux je vous en commande un aussi!
courage Karine ça ne va pas durer ces misères!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25533
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
pour les sides en general c est long et quand je dis long , c est plutot tres long
pour un side comme c est du sur mesure
souvent on prend rendez vous chez un constructeur pour dans un an voir deux ans, plus le temps de le construire , plus le temps de le passer aux mines
l idee avec les royales , c est que c est du ( copier collé ) donc plus rapide
et en plus en ce moment c est les premiers donc un peu d attente mais par la suite ca va aller vite
mais c est vrai que quand on attend son joujou , on est comme des gosses , on le veut pour hier
pour le tien
c est un delai qui te parait long mais dans le monde du side c est rapide
et oui ca fait raler , y paraitrai que
plus c est long plus c est bon
n est ce pas mademoiselle ?
en attendant....
.
pour un side comme c est du sur mesure
souvent on prend rendez vous chez un constructeur pour dans un an voir deux ans, plus le temps de le construire , plus le temps de le passer aux mines
l idee avec les royales , c est que c est du ( copier collé ) donc plus rapide
et en plus en ce moment c est les premiers donc un peu d attente mais par la suite ca va aller vite
mais c est vrai que quand on attend son joujou , on est comme des gosses , on le veut pour hier
pour le tien
c est un delai qui te parait long mais dans le monde du side c est rapide
et oui ca fait raler , y paraitrai que
plus c est long plus c est bon
n est ce pas mademoiselle ?
en attendant....
.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 870
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Aix Les Bains & International
- Contact :
je suis bcp moins triste ce soir...? j'ai fait le tour du lac (de mon lac) en voiture à chercher un restau de grenouille ouvert... nature verdoyante, course de côte sans moto, fermes et restaurants déshertés en cette soirée de drèche, drache (pluie fine?)...j'ai hate de rouler et de redécouvrir mes montagnes. Va pour mi juillet, dernier délais sinon je mourrai.
pour le feu de bienvenue du 14 juillet, bonne idée, déjà que tous les aixois sont en fête grace à MUSILAC http://www.musilac.com musique de 'jeuns' mais ambiance garantie !
et puis Bernard, qui m'a sortie ce soir, m'a rappelé qu'il organise depuis 30 ans un festival de motos anglaises (et européennes...) et indiennes dernier weekend d'aout ou premier weekend de septembre... http://www.aixlesbains.com/office-de-tourisme/index.htm
bon... il ne me reste plus k'à me résigner... je n'aime pas ça... je propose d'organiser une descente à la drire et de manifester pour le respect des délais et l'information au client...
quand à ' que qui est long'...vaste débat...
pour le feu de bienvenue du 14 juillet, bonne idée, déjà que tous les aixois sont en fête grace à MUSILAC http://www.musilac.com musique de 'jeuns' mais ambiance garantie !
et puis Bernard, qui m'a sortie ce soir, m'a rappelé qu'il organise depuis 30 ans un festival de motos anglaises (et européennes...) et indiennes dernier weekend d'aout ou premier weekend de septembre... http://www.aixlesbains.com/office-de-tourisme/index.htm
bon... il ne me reste plus k'à me résigner... je n'aime pas ça... je propose d'organiser une descente à la drire et de manifester pour le respect des délais et l'information au client...
quand à ' que qui est long'...vaste débat...
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Pour quelle raison l'ensemble side + EFI ne peut faire l'objet d'une homologation de série ? L'autorisation d'atteler de Royal Enfield India peut être ?
Pour Karinette : ne serait il pas préférable de roder ta machine sans le side pour ne pas qu'elle force de trop au début et te laisser le loisir de te familiariser avec avant d'atteler ?
Pour Karinette : ne serait il pas préférable de roder ta machine sans le side pour ne pas qu'elle force de trop au début et te laisser le loisir de te familiariser avec avant d'atteler ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Nelska a écrit :Pour quelle raison l'ensemble side + EFI ne peut faire l'objet d'une homologation de série ? L'autorisation d'atteler de Royal Enfield India peut être ?
car ca coute un max de pepette de faire une homologation européenne
y a que side-bike avec le zeus qui a fait une homologation en bonnet uniforme
faut compter plusieurs dizaine de milliers d'euros, alors pour un véhicule vendu à tres faible quantité, les constructeurs preferent et on les comprends faire des homologations à titre isolée
Pour Karinette : ne serait il pas préférable de roder ta machine sans le side pour ne pas qu'elle force de trop au début et te laisser le loisir de te familiariser avec avant d'atteler ?
oui, en plus la cg doit etre soloside , mais je ne sais pas si ca se détache facilement ou si il faut quelques heures ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
savait bien qui avait une raison pourquoi tu t'es cassé une guibole!
tu te rend compte que tu aurais pu attendre après cette homologation tout en étant apte à conduire, maintenant tu as une excuse pour me pas te fâcher sur Trophy.
Donc je te prédis que toi et ta nouvelle moto auront le feu vert ensemble;
Courage karine on arrive au bout de ses peines
tu te rend compte que tu aurais pu attendre après cette homologation tout en étant apte à conduire, maintenant tu as une excuse pour me pas te fâcher sur Trophy.
Donc je te prédis que toi et ta nouvelle moto auront le feu vert ensemble;
Courage karine on arrive au bout de ses peines
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 870
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Aix Les Bains & International
- Contact :
Claro !!!
J'avais "planifié" qu'à réception du side, je partais le plus souvent possible découvrir la France, virée en Italie pour aller travailler à Rome, retour par le Sud...j'avais déjà traçé un itinéraire et informé mes amis ! J'avais même prévu de ne pas voyager ces 6 mois d'été (enfin de simili été) pour vraiment profiter de la France !!!
Je n'arrive pas à me réhabituer à l'hiver, chaque retour d'Afrique ou d'ailleurs est un plongeon dans la solitude des rues. Je résistais en attendant toute cette gaité qui accompagne l'été.
Je crois qu'effectivement cet acte manqué (chute/fracture) est un acte réussi, car j'aurais déjà étranglé les fonctionnaires de la DRIRE et l'importateur....(s'il me lit...qu'il me croie !)
Merci Serge, le seul a pousser une geulante
J'avais "planifié" qu'à réception du side, je partais le plus souvent possible découvrir la France, virée en Italie pour aller travailler à Rome, retour par le Sud...j'avais déjà traçé un itinéraire et informé mes amis ! J'avais même prévu de ne pas voyager ces 6 mois d'été (enfin de simili été) pour vraiment profiter de la France !!!
Je n'arrive pas à me réhabituer à l'hiver, chaque retour d'Afrique ou d'ailleurs est un plongeon dans la solitude des rues. Je résistais en attendant toute cette gaité qui accompagne l'été.
Je crois qu'effectivement cet acte manqué (chute/fracture) est un acte réussi, car j'aurais déjà étranglé les fonctionnaires de la DRIRE et l'importateur....(s'il me lit...qu'il me croie !)
Merci Serge, le seul a pousser une geulante
le seul à me comprendre on dirait !!Putaing con !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Et un peu plus à l'est ça serait plutôt "Fatche de.. (con)", comme quoi la France est un pays plein de saveurs !..
Quoi qu'il en soit il me semble aussi raisonnable que tu attende un peu avant de mettre ta cheville à l'épreuve de la bullet que ce qu'il me paraît halucinant d'avoir à attendre aussi longtemps pour avoir le droit de rouler sur un engin neuf, et qui plus est de série...
Ne peux-tu pas au moins l'avoir dans ton garage si garage il y a, en attendant pour jouer avec un peu comme quant on était petit avec les véhicules des grands ?..
Quoi qu'il en soit il me semble aussi raisonnable que tu attende un peu avant de mettre ta cheville à l'épreuve de la bullet que ce qu'il me paraît halucinant d'avoir à attendre aussi longtemps pour avoir le droit de rouler sur un engin neuf, et qui plus est de série...
Ne peux-tu pas au moins l'avoir dans ton garage si garage il y a, en attendant pour jouer avec un peu comme quant on était petit avec les véhicules des grands ?..
Salut Karine,
Pour le retard, je comprends ta déception .
Quelques part je peux comprendre pourquoi en France après avoir était des novateurs et leeder dans la voiture et la moto, si peu de constructeurs ont réussi a garder leur place.
je pense que tout cette paperasseries et autres fonctionnaires de mes deux y sont pour beaucoup.
M'enfin soigne toi bien et dommage que tu habite si loin de mon NORDD,
tu sais que notre table est toujours accueillante.
Pour le retard, je comprends ta déception .
Quelques part je peux comprendre pourquoi en France après avoir était des novateurs et leeder dans la voiture et la moto, si peu de constructeurs ont réussi a garder leur place.
je pense que tout cette paperasseries et autres fonctionnaires de mes deux y sont pour beaucoup.
M'enfin soigne toi bien et dommage que tu habite si loin de mon NORDD,
tu sais que notre table est toujours accueillante.