Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Retard deconcertant homologation EFI+Black Pearl

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Retard deconcertant homologation EFI+Black Pearl

Messagepar Miss Enfield » 04 juin 2008, 13:30

Je suis triste, si triste. J'ai commandé mon side le 29 Mars et très vite j'étais informée qu'il passerait le 23 Avril à la DRIRE. Puis silence total, il devait m'être livré autour du 15 Mai....Rassemblement, accident...toujours pas de nouvelles. J'ai fini par contacter le nouvel importateur Olivier et lui demander des explications, car pour tout vous dire j'avais peur qu'à cause de ma fracture, on donne mon side à un autre client...

Alors, il semble que Product Side ait passé mon Black Pearl à la DRIRE Drome le 23 avril mais a été rejeté pour cause d'un problème de feux sur le side...enfin il semble. Le problème est que Product Side n'aurait pas d'autre rdv aux mines avant mi juillet... Le prochain passage aux mines sur Paris/ Val de Marne serait le 9 Juillet donc certainement qu'il faudra rapatrier mon side sur Paris pour le faire passer le 9 Juillet...

Si tout se passe bien il devrait m'être livré le 15 Juillet...
certains y verront une bonne nouvelle... car sont plutot joyeux...
mais moi je suis triste
triste que les importations et homologations de EFI et side soient si compliquées, certainement due à la bureaucratie, et au manque de fonctionnaire (cette fois-ci :))

Triste car je suis impatiente et j'ai l'impression d'avoir forcé la main des responsables pour obtenir de l'information sur le retard de livraison.

Triste de recevoir toujours des mauvaises nouvelles. Enfin moi je les vois comme mauvaises.

Triste car je n'arrive pas à voir le bon coté des choses...
Après tout peut etre que je ne dois pas rouler en EFI et Black Pearl ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 04 juin 2008, 14:01

il n'y a pas de problemes pour l'homologuation des EFI

mais pour homologuer un side c'est plus délicat
car ce sont des présentations à titre isolé et ca dépend de la DRIRE, donc du département

Suivnat les départements, il n'y a pas les memes disponibilité et ni les memes personnes, ni les memes facilité

Pour chaque side, il faut passer à la drire ( qui vérifie que c'est conforme ) et le dossier est complet, le plus déliat est le test de freinage, mais il n'est fait qu'une seule fois.

donc échec dans la drome, nouvelle date.

Mais imagine qu'il y a des constructeurs qui fabriquent de jolis ensembles bien concus et perdent à temps fou juste à cause d'un fonctionnaire ( encore eux :lol: )

patience ...

remarque, le side, c'est bien , t'as pas besoin de poser le pieds à terre, y a une grosse béquille !!

au fait ... as tu déja conduit un side ? pas de stress ? car dans le milieux du side ... on appelle ces engins des pieges

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 04 juin 2008, 14:36

Karine,
Ne perds pas patience. :applause:
Il semble que ce ne soit pas raisonnable pour toi de piloter un side pour le moment. Sais-tu vers quelle date ton toubib te donnera le GO ?
Ce retard d'homologation serait plus agaçant si tu attendais ton Black Pearl pour rouler en ce moment.

J'avais connaissance via Christophe d'Heritage Import, de remarques faites par la DRIRE en IdF lors de l'homologation de l'Electra Black Pearl.
Notamment des deux petites veilleuses de chaque côté du phare. "Pas conforme ça M'sieur, à revoir..." :roll:
L'EFI solo est passée à l'homologation, donc y n'y a pas de raison que ça coince pour la version attelée (c'est strictement la même moto).
Sauf que comme le dit Fab, chaque Black Pearl vendu doit passer individuellement à la DRIRE. Contrairement à la moto solo dont le type constructeur est homologué une fois pour toute.
S'il y a donc 100 Black Pearl vendus, cela fait 100 fois le (presque) même examen détaillé par la DRIRE. Avec le risque de 100 PV de réception différents. :roll:
Pourquoi les lampions du panier Black Pearl qui sont passés des dizaines de fois, ont coincé cette fois ? Etonnant !

Ce qui est certain, c'est que ton Black Pearl sera homologué. Tu l'auras pour ton retour à la moto j'en suis sûr. Tu pourras y fixer ton pouêt-pouêt de rickshaw. :fete:

As-tu réussi à faire décaler la date de ton stage side l'ASF ?

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 04 juin 2008, 14:50

oui, Daniel a raison, pour l'instant il ne serait pas forcément sage de rouler en side ne serait ce que parce que ce genre d'attelage un peu rustique demande quand même des efforts physiques pour le manoeuvrer.
Il arrivera certainement le 15 juillet et puis allez, je vais solliciter la mairie de ta ville pour fêter dignement l'arrivée de ton attelage : tu aura le 14 au soir un feu d'artifice qui célèbrera l'arrivée de l'EFI, oui oui tu as bien lu, un feu d'artifice rien que pour toi, non, ne me remercie pas, et les autres ne soyez pas jaloux je vous en commande un aussi! :roll: :wink: :lol:
courage Karine ça ne va pas durer ces misères!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25533
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Messagepar T Max 66 » 04 juin 2008, 15:51

pour les sides en general c est long et quand je dis long , c est plutot tres long

pour un side comme c est du sur mesure
souvent on prend rendez vous chez un constructeur pour dans un an voir deux ans, plus le temps de le construire , plus le temps de le passer aux mines

l idee avec les royales , c est que c est du ( copier collé ) donc plus rapide
et en plus en ce moment c est les premiers donc un peu d attente mais par la suite ca va aller vite

mais c est vrai que quand on attend son joujou , on est comme des gosses , on le veut pour hier


pour le tien
c est un delai qui te parait long mais dans le monde du side c est rapide


et oui ca fait raler , y paraitrai que
plus c est long plus c est bon
n est ce pas mademoiselle ?

:D :D :D :D :D
en attendant.... :vroum:


.

Avatar du membre

Topic author
Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 04 juin 2008, 23:31

je suis bcp moins triste ce soir...? j'ai fait le tour du lac (de mon lac) en voiture à chercher un restau de grenouille ouvert... nature verdoyante, course de côte sans moto, fermes et restaurants déshertés en cette soirée de drèche, drache (pluie fine?)...j'ai hate de rouler et de redécouvrir mes montagnes. Va pour mi juillet, dernier délais sinon je mourrai.

pour le feu de bienvenue du 14 juillet, bonne idée, déjà que tous les aixois sont en fête grace à MUSILAC http://www.musilac.com musique de 'jeuns' mais ambiance garantie !

et puis Bernard, qui m'a sortie ce soir, m'a rappelé qu'il organise depuis 30 ans un festival de motos anglaises (et européennes...) et indiennes :) dernier weekend d'aout ou premier weekend de septembre... http://www.aixlesbains.com/office-de-tourisme/index.htm

bon... il ne me reste plus k'à me résigner... je n'aime pas ça... :idea: je propose d'organiser une descente à la drire et de manifester pour le respect des délais et l'information au client...

quand à ' que qui est long'...vaste débat... :wink:

Avatar du membre

serge
Le moteur tourne bien
Messages : 506
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : paris sud

Messagepar serge » 05 juin 2008, 01:41

Putaing con !!!

au moins 3 mois et demi de délai, on va finir par croire que c'est plus rapide de recevoir un side par l'intermédiaire d'Export Connection qu'en passant par l'importateur "officiel" !!!!

That's incredible India !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 05 juin 2008, 06:22

Pour quelle raison l'ensemble side + EFI ne peut faire l'objet d'une homologation de série ? L'autorisation d'atteler de Royal Enfield India peut être ?

Pour Karinette : ne serait il pas préférable de roder ta machine sans le side pour ne pas qu'elle force de trop au début et te laisser le loisir de te familiariser avec avant d'atteler ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 05 juin 2008, 07:56

Nelska a écrit :Pour quelle raison l'ensemble side + EFI ne peut faire l'objet d'une homologation de série ? L'autorisation d'atteler de Royal Enfield India peut être ?


car ca coute un max de pepette de faire une homologation européenne
y a que side-bike avec le zeus qui a fait une homologation en bonnet uniforme

faut compter plusieurs dizaine de milliers d'euros, alors pour un véhicule vendu à tres faible quantité, les constructeurs preferent et on les comprends faire des homologations à titre isolée


Pour Karinette : ne serait il pas préférable de roder ta machine sans le side pour ne pas qu'elle force de trop au début et te laisser le loisir de te familiariser avec avant d'atteler ?


oui, en plus la cg doit etre soloside , mais je ne sais pas si ca se détache facilement ou si il faut quelques heures ?

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 05 juin 2008, 13:33

:D savait bien qui avait une raison pourquoi tu t'es cassé une guibole!
tu te rend compte que tu aurais pu attendre après cette homologation tout en étant apte à conduire, maintenant tu as une excuse pour me pas te fâcher sur Trophy.
Donc je te prédis que toi et ta nouvelle moto auront le feu vert ensemble;
Courage karine on arrive au bout de ses peines :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 05 juin 2008, 15:59

Claro !!!

J'avais "planifié" qu'à réception du side, je partais le plus souvent possible découvrir la France, virée en Italie pour aller travailler à Rome, retour par le Sud...j'avais déjà traçé un itinéraire et informé mes amis ! J'avais même prévu de ne pas voyager ces 6 mois d'été (enfin de simili été) pour vraiment profiter de la France !!!

Je n'arrive pas à me réhabituer à l'hiver, chaque retour d'Afrique ou d'ailleurs est un plongeon dans la solitude des rues. Je résistais en attendant toute cette gaité qui accompagne l'été.

Je crois qu'effectivement cet acte manqué (chute/fracture) est un acte réussi, car j'aurais déjà étranglé les fonctionnaires de la DRIRE et l'importateur....(s'il me lit...qu'il me croie !)

Merci Serge, le seul a pousser une geulante
Putaing con !!!
le seul à me comprendre on dirait !!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 05 juin 2008, 16:51

:D Karine on te comprend mais on ne peux exagérer dans nos jurons :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 05 juin 2008, 19:40

Karine,
Je ne sais pas d'où est Serge, mais dans le sur on ne dit pas Putain Con mais Putaing Cong. :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 05 juin 2008, 21:02

Et un peu plus à l'est ça serait plutôt "Fatche de.. (con)", comme quoi la France est un pays plein de saveurs !..

Quoi qu'il en soit il me semble aussi raisonnable que tu attende un peu avant de mettre ta cheville à l'épreuve de la bullet que ce qu'il me paraît halucinant d'avoir à attendre aussi longtemps pour avoir le droit de rouler sur un engin neuf, et qui plus est de série...

Ne peux-tu pas au moins l'avoir dans ton garage si garage il y a, en attendant pour jouer avec un peu comme quant on était petit avec les véhicules des grands ?..

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 06 juin 2008, 04:37

Salut Karine,
Pour le retard, je comprends ta déception .
Quelques part je peux comprendre pourquoi en France après avoir était des novateurs et leeder dans la voiture et la moto, si peu de constructeurs ont réussi a garder leur place.
je pense que tout cette paperasseries et autres fonctionnaires de mes deux y sont pour beaucoup. :twisted:
M'enfin soigne toi bien et dommage que tu habite si loin de mon NORDD,
tu sais que notre table est toujours accueillante.
:wink: