fab le motard a écrit :... et alors les faux plats ? en 3e ? en 4e ? la vitesse de croisiere ?
Les faux-plats, la 3ème, la 4ème, tu as tout résumé Fab.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un (ou plusieurs) truc(s) à faire à ce niveau pour gagner en agrément.
Avec le pignon de 17 dents monté actuellement (standard sur les 500) ça tire un poil trop long en 4ème. Au moindre faux-plat c'est limite.
Pour répondre à ta question sur la vitesse de croisière, (lorsque j’avais encore un compteur…) sur le plat en 4ème je roulais à 80 km/h, et le moteur se serait mieux senti à un régime plus élevé je pense.
En 3ème c'est plutôt 60 km/h. Mais là ça mouline à l'oreille et aux vibrations, même s’il n’est pas forcément un surrégime.
Avec un pignon de 16 dents ça raccourcirait toute la transmission. Seulement j'aurais toujours mon trou de 1000 tr/mn entre la 3 et la 4, au lieu des 500 tr/mn entre les autres rapports.
Pour l'instant c'est le trou entre la 3ème et la 4ème qui me gène le plus, surtout que tu ne sais jamais lequel des deux rapports tu vas choper… et si tu loupes ton coup et attrapes un point mort, tu perds ton élan et c'est mort.
Du coup je ne sais pas trop quelle est la première modif à essayer.
Enlever une dent, ou commencer par boucher le trou.
Les copains sidecaristes, vous avez quoi comme pignon de sortie ?
Ca ne vous gène pas plus que ça l’étagement 3ème / 4ème ?
- Pat,
- Fab,
- Cose (avant de passer à l'oiseau de tonnerre),
- Hiero,
- MimiLulu (tu es en boite 5 je crois),
- ...

.