Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Recensement des side-caristes

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Recensement des side-caristes

Messagepar Captain Bertie » 21 oct. 2009, 18:01

Salut les jeunes!

J'invite tous les propriétaires de Bullet attelées à se faire connaître en répondant à ce message (ce"post") et en précisant leur localisation (un pseudo et un nom de ville ou de village suffisent) de sorte que nous puissions:
1°)nous rencontrer pour ceux qui n'habitent pas trop loin les uns des autres et,le cas échéant,faire de belles balades en side -et à plusieurs- sans obliger nos amis en solo à s'arrêter tous les 20 kms pour nous attendre (mais si des bulletistes en solo veulent nous accompagner,voire s'essayer à la conduite d'un side, ils seront évidemment les bienvenus),
2°)échanger des informations techniques ou autres propres au side,des impressions de voyage,etc,
3°)faire part de nos expériences aux divers fabricants et distributeurs des composants de nos attelages et,pourquoi pas,leur suggèrer des améliorations,
4°)plus généralement profiter du plaisir de se connaître et d'être ensemble.

Est-ce une idée idiote?

Captain Bertie

PS:les timides et les célèbres peuvent me répondre sur ma boîte perso;anonymat garanti!


.............................................................................................................................
VOICI LE RESULTAT DU RECENSEMENT:

Dans le Nord: Three Wheels ( Daniel, 59, BMW R/60 et side Stoye -qu'il me corrige si je me trompe-);Cose (René, Belgique, Ural); Vitessecool (Marc, Belgique, Kawasaki W 650 et side Précision); DodomartO (Didier, Belgique, Bullet EFI et side Précision); Hoogsteyn (Jean-Luc, Belgique -Brabant Wallon- , Classic et side Précision); JMBed (Jean-Marie, Belgique -Gaume-, Classic et side Inder);

Dans le Nord-Est: Hiero (Felipe, 54, Bullet fonte et side Cozy); Emergo (Pologne, Bullet fonte et Duna);

Dans le Sud-Est:Fab le Motard (Fabien, 69, Kawasaki W 650 et side Watsonian);Captain Bertie (Bertrand, 73, Bullet EFI et Black Pearl); Womble(Johann, Genève, Bullet 500 fonte BV4 et Cosy Rocket);Barde, alias Bardevich, (Jacques, 69, Ural); Pinsole (Philippe, 07, Continental GT et side Joke R d'Alain Pourchier); Amandine (Amandine, 69, Triumph Speed Master et side Watsonian 700), Bigsby (Olivier, 26, Bullet EFI Standard et side Cozy); Michel et Sandrine ( Michel et Sandrine, 74, Bullet EFI Chrome et side Cozy);

Dans le Sud: T Max 66 (Eric, 66, Mirage F1 avec réservoir additionnel); Orientexpress (Jean-Marc, Corse - 2B-, Classic et Watsonian GP Manx);

Dans le Sud-Ouest: Eric 86 ( Eric, 86, Bullet fonte et side Précision avec filets de Pascal Taka Hira -la grande classe-);Cathy et Rapha (Catherine et Raphaël, Honda XLV 750 et side Dniepr);

Dans l'Ouest: Bigouden 56 (Patricia, 56, MZ 250 attelée et Guzzi 1000 attelée); Michel et marie ( Michel, 44, Bullet EFI et side Black Pearl); PP29 (Pascal, 29, Electra Deluxe EFI et side Black Pearl);Jean-Pierre & Céline ( Jean-Pierre & Céline, 56, Classic Chrome noire -distinguée !- et side Cozy ); Bibou (prénom non précisé, Pays de la Loire, Classic Chrome et side Cosy); Ensoa 75 (prénom non précisé, "Grand Ouest" (sic), Continental Gt et attelage Ural);

Dans le Nord-Ouest: personne (?);

Dans le Centre: Vérité (prénom non précisé, Bullet et précision); ryd03 (Rémy, 03, Bullet Electra et Black Pearl); Alain89 (Alain, 89, Classic Chrome, BMW R50/2 et side Stoye; attelage Ural Tourist); Herji (prénom non précisé, 36, Classic et side Cosy);

En Ile de France: Mimi.Lulu (Jean-Luc, 91, Bullet et Cosy); Jeep 91 (Jean-Pierre, Classic et side Cosy Rocket); Fab 78 (Fabien, 78, Bullet EFI et Black Pearl "British racing green");


J'espère n'avoir oublié aucun de ceux qui se sont manifestés;nous ne sommes pas les derniers des Mohicans mais peu s'en faut...

S'il y a d'autres Indiens qu'ils se fassent connaître!

Amitiés motocyclistes à tous.

Captain Bertie
Modifié en dernier par Captain Bertie le 14 mai 2016, 08:23, modifié 18 fois.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar mimi.lulu » 21 oct. 2009, 18:30

Captain Bertie a écrit :1°)nous rencontrer pour ceux qui n'habitent pas trop loin les uns des autres et,le cas échéant,faire de belles balades en side -et à plusieurs- sans obliger nos amis en solo à s'arrêter tous les 20 kms pour nous attendre (mais si des bulletistes en solo veulent nous accompagner,voire s'essayer à la conduite d'un side, ils seront évidemment les bienvenus),

Remplis ta localisation dans ton identifiant ! Déjà, ça fera avancer le schmilblick ! :wink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar Captain Bertie » 21 oct. 2009, 18:51

Très juste!

Voilà qui est fait.

Captain Bertie

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2009, 19:56

Présent
lyon
Bullet 500 et précision ( bullet fumeuse et tordu, précision pas réglé )

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar emergo » 21 oct. 2009, 20:21

Present passif
Bullet 500 de 2000 non fumeuse :) , non pisseuse :o, tordu :shock: , aphone :larme:en instance de stage chez les rois de la porcelaine.
Side Duna ponce, attends la migration senclecienne de printemps (va falloir que je fasse un choix!)
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar three wheels » 21 oct. 2009, 20:27

emergo a écrit : attends la migration seclinienne de printemps !


C'est vrai, y'a encore "ça" :!: :!: J'avais oublié :mrgreen: :mrgreen:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar Daniel78 » 21 oct. 2009, 20:33

Présent !





<== Tout est marqué à gauche, juste là...

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar emergo » 21 oct. 2009, 20:35

three wheels a écrit :
emergo a écrit : attends la migration seclinienne de printemps !


C'est vrai, y'a encore "ça" :!: :!: J'avais oublié :mrgreen: :mrgreen:


Leszek sera en rillettes et jambons et autre gigouris :mrgreen:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar three wheels » 21 oct. 2009, 20:43

Daniel78 a écrit :Présent !





.


Un instant j'ai cru que tu disais présent au sujet de la migration de printemps.
Quoique, si il y en a qui sont pour une petite sortie informelle en Pologne :coucou: :coucou:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar Captain Bertie » 21 oct. 2009, 21:00

"ici il n'y a pas de ségrégation envers les attelages, machines ou origines de la bécane, on roule ensemble au rythme du plus lent de 1946 à 2009 comme lors de la dernière sortie. (Sancerre)."

Tu as tout à fait raison Matmata18 et je crains de m'être mal exprimé:loin de moi l'idée de créer une discrimination (même positive!);je souhaite simplement permettre aux possesseurs d'attelages RE de se (re)connaître et,pour ceux qui ne résident pas trop loin les uns des autres,de se rencontrer sans attendre les "grandes sorties".

Mimi.lulu,Three Weels,Emergo,Daniel 78,Fab le Motard ont déjà répondu à l'appel(c'est pas parcequ'on roule en side qu'on est toujours lent...);es- tu des nôtres? Il parait que,toutes marques confondues,il n'y a que 7000 attelages en France;nous ne devons pas être tellement nombreux.

Dans tous les cas tu es le bienvenu.

Captain Bertie


dbuzon
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:34
Modèle de votre autre moto : electra attelé black pearl, side zeus,xv1000,ls 650 si si
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : saint léger des vignes 58300

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar dbuzon » 21 oct. 2009, 21:16

Présent

blackpearl+electra la niévre 58

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar cose » 21 oct. 2009, 21:27

un recensement de la population sidecaristes, Jean suit, Jaurès...
Cose et Cosette, une moto et un bac à droite Laura le tout de couleur noir et un ptit peu de vert, enfin quand c'est propre on voit le verre.

oui, mon Capitaine , je ferais deux jours :|
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar emergo » 21 oct. 2009, 21:41

three wheels a écrit :
Daniel78 a écrit :Présent !





.


Un instant j'ai cru que tu disais présent au sujet de la migration de printemps.
Quoique, si il y en a qui sont pour une petite sortie informelle en Pologne :coucou: :coucou:

Exemple de p'tite sortie informelle!!!
http://www.youtube.com/watch?v=9WyXCX_zNQE&feature=fvsr
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar Daniel78 » 21 oct. 2009, 22:19

three wheels a écrit :Un instant j'ai cru que tu disais présent au sujet de la migration de printemps...

Ah mais, faut voir...
Moi aussi j'aimerai bien faire la connaissance d'Emergo,... et de Leszek ! :faim:
Et par la même occasion découvrir ce beau pays.

Avatar du membre

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Messages : 1689
Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!

Re: Recensement des side-caristes

Messagepar Frèrjacq » 21 oct. 2009, 22:23

j'ai pas de Bullet attelée :triste:
peut, parfois, contenir des traces d'humour