Vouala vouala, on arrive.
Bon, alors j'ai fait plusieurs essais, bien entendu, et j'ai un peu tripoté aussi.
Question tripoté je sais par exemple comment est monté ce p..n d'axe de roue de side, à pas inversés mais je ne sais pas pourquoi inversés ils sont, sauf peut-être pour éviter que l'écrou ne se serre tout seul en roulant. Mais bon maintenant je saurai comment ne pas m'y prendre au démontage en cas de crevaisons qui comme on sait se produisent traditionnellement sous la pluie à la survenue de la nuit en des lieux non éclairés et fort boueux.
Dans le but de gagner de la souplesse de suspension avant d'inviter ma nana à son premier voyage j'ai tombé l'amorto du side, modèle tout collé peint à l'antique, avec l'intention d'en installer un de récup, tout beau tout chromé bien brillant. Mais pas assez costaud du ressort le bel amorto, il m'a laissé tomber mollement, schmourfff. Donc remontage de l'ancien, non sans graissage abondant des axes par-ci par-là.
Ensuite, petit réglage de pincement car après un premier réglage de verticalité de la moto ça tirait trop à droite. Et là, Prosper youp la boum, pile poil du poil de chez poil du premier coup, plus besoin d'y toucher.
Pour le coup j'ai embarqué mon caméraman amateur à moi que j'ai, avec sa perche en bois brut et l'appareil photo vissé au bout (c'est pas le cas de tout le monde, hein) et il m'a fait le petit film qui va bien, malgré quelques imperfections sonorifiques vitesso-venteuses.
Re-pour le coup j'ai appris à mettre des vidéos sur internet et que voili que voiça l'une de celles que j'ai en stock, que si vous êtes sages il y en aura d'autres
http://vimeo.com/8061413Un grand bravo à notre captain group sponsor, j'ai nommé Môssieur Patof, pour ses précieux conseils passés et, surtout, à venir.