Michel29 a écrit :Marco a écrit :Barde,
t'as réveillé nos deux vieux teigneux de la motocyclette précise : l'indien des hauts plateaux livradoiesques et le kirghize du Limousistan central... et les voilà en train de s'attaquer à ton "angle de chasse" à coup de barre à mine.
Et oui, l'angle de chasse n'existe pas. La chasse est une valeur qui résulte de l'angle de la colonne de la direction (en moto) ou des pivots (en auto)... je sais, on voit parfois écrit "angle de chasse de tel ou tel degrés" dans les revues de moto...
je me permet de relancer car il y maldonne
en side-car pour diminuer la ( valeur de) chasse et ainsi avoir une direction moins dure ( mais avec risque de guidonnage )
2 solutions
---changer l 'angle " de chasse " ...
"L'angle de chasse", ça n'existe pas ! La colonne de direction (ou le pivot de roue) sont inclinés, donc selon un angle par rapport à la verticale, mais la "chasse", c'est une valeur géométrique (mathématique). Une valeur n'a pas d'angle, c'est une donnée théorique, en l'occurrence la distance entre la verticale à l'aplomb de l'axe de roue (point de contact du pneu) et l'angle de la colonne de direction (ou pivot).
Pour faire varier la "chasse", soit on change l'angle de pivot (ou de la colonne de direction, c'est pareil), soit on avance ou on recule l'axe de la roue.