Side Enfield ( encore ... )
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28008
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Side Enfield ( encore ... )
Je discute sur un forum de side-cariste
et B.A. sur ce forum qui connait bien les sides
me dit que Muscat Moto pourrait peut etre atteler une Enfield avec le Bos commercialisé par Dedome
les adresses :
Mucat Moto :
http://perso.orange.fr/muscat.moto/
Dedome :
http://www.dedome.com/Accueil.htm
et le side Bos :
et B.A. sur ce forum qui connait bien les sides
me dit que Muscat Moto pourrait peut etre atteler une Enfield avec le Bos commercialisé par Dedome
les adresses :
Mucat Moto :
http://perso.orange.fr/muscat.moto/
Dedome :
http://www.dedome.com/Accueil.htm
et le side Bos :
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26013
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Side moderne
Demandes le prix tu ne vas pas etre déçu du voyage!
Il faut reconnaitre qu'entre les fabricants de motos et la Drire ,il faut un
sacré moral pour fabriquer des sides.Chez BMW avec leur arrogance
habituelle,ils considérent les sides caristes comme des merdes et refusent de produire un modéle spécifique(combien de Behemvistes sont passés sur
des Honda Golwing!!)J'ai toujours refusé d'acheter une BM neuve à cause
de ça!!Il y avait méme un directeur qui ne voulait plus produire que des 4
cylindres par chance pour BMW il est mort dans un accident(de voiture!!)
Dedome pour la Drire attelle des BMW à ses side-cars et pas l'inverse,ce
qui prouve un producteur baleze par rapport aux frileux peureux de chez
Bééme double trouille!
Il faut reconnaitre qu'entre les fabricants de motos et la Drire ,il faut un
sacré moral pour fabriquer des sides.Chez BMW avec leur arrogance
habituelle,ils considérent les sides caristes comme des merdes et refusent de produire un modéle spécifique(combien de Behemvistes sont passés sur
des Honda Golwing!!)J'ai toujours refusé d'acheter une BM neuve à cause
de ça!!Il y avait méme un directeur qui ne voulait plus produire que des 4
cylindres par chance pour BMW il est mort dans un accident(de voiture!!)
Dedome pour la Drire attelle des BMW à ses side-cars et pas l'inverse,ce
qui prouve un producteur baleze par rapport aux frileux peureux de chez
Bééme double trouille!
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28008
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
fab le motard a écrit :vitessecool a écrit :Un peu massif le bestiau, non? La frêle Bullet à côté...
je ne pense pas
il fait vraiment petit le side en fait
un peu comme un vélorex en plus moderne
Ah oui, mais là, on se trouve avec des formes trop anguleuses, trop modernes pour la Royal Enfield. Je pense que ça ne collerait pas trop sur un plan design.
La Bullet est toute ronde (regarde la forme étudiée de son échappement à la sortie du cylindre), regarde bien la moto, elle est toute faite de rondeur, de douceurs, les paniers wastonian par exemple vont bien mieux avec le look de la moto, un look un peu désuet.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28008
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28008
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28008
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Side Enfield ( encore ... )
je trouve l'ensemble anachronique
comme si on mettait un précision sur VFR1200R
mais c'est peut-etre rustique et pas cher
comme si on mettait un précision sur VFR1200R
mais c'est peut-etre rustique et pas cher
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28008
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Side Enfield ( encore ... )
une 1150 GS attelée
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Side Enfield ( encore ... )
le Boss y attèle sa aussi sur une vespa 250ie?
parceque je deviens raide comme une planche de fond de cercueil.
le seul truc qui me chiffonne c'est que le singe est à -2 et le pilote au rez de chaussé, puis les godasses du side, sa peux mal de s'enfoncer dans la boue :une largeur d'avance
pour le reste sonbô.
parceque je deviens raide comme une planche de fond de cercueil.
le seul truc qui me chiffonne c'est que le singe est à -2 et le pilote au rez de chaussé, puis les godasses du side, sa peux mal de s'enfoncer dans la boue :une largeur d'avance
pour le reste sonbô.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: Side Enfield ( encore ... )
fab le motard a écrit :je trouve l'ensemble anachronique
comme si on mettait un précision sur VFR1200R
mais c'est peut-etre rustique et pas cher
J'ai eu le plaisir d'essayer brièvement une R100S accouplée à un panier Dnepr. Quel engin!
Aussi facile qu'un Ural, la fiabilité en plus...
NB: on ne dit pas un précison, mais bien un Précision! Nuance...
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: Side Enfield ( encore ... )
cose a écrit :parceque je deviens raide comme une planche de fond de cercueil
Ah bon? C'est sexy à ce point une Vespa 250ie?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Side Enfield ( encore ... )
ah si seulement c'était vrai , non c'est la main gauche qui fatigue, faut dire que je tire tout avec un doigt
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: Side Enfield ( encore ... )
cose a écrit :non c'est la main gauche qui fatigue
Ben change de main alors!
cose a écrit :faut dire que je tire tout avec un doigt
Toi, tu connais des techniques que j'ignore...
.
Non, sans blague, tu as déjà pensé à mettre un guidon plus large?