bonsoir
je suis entrain de monter le chassis pendant que la caisse est à la peinture.
je cherche des valeurs de réglage:précession,pincement.
valeurs moyennes car il faudra affiner aux essais
merçi
side car précision
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Re: side car précision
La precession,plus la moto est légère plus il en faut(entre 12 et 20cm)
Le pincement,je met le minimum syndical,moitié moins que ce que donne BMW ou Jawa.et ,mes pneus de side sont inusables.Le pincement n'agit pas sur la tenue de route par contre pour l'usure des pneus...
Je n'ai jamais retouché quoi que ce soit après avoir attelé un side.
Le pincement,je met le minimum syndical,moitié moins que ce que donne BMW ou Jawa.et ,mes pneus de side sont inusables.Le pincement n'agit pas sur la tenue de route par contre pour l'usure des pneus...
Je n'ai jamais retouché quoi que ce soit après avoir attelé un side.
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Re: side car précision
un truc qui vaut ce qui vaut pour la précession = poids de la moto divisé par 10
Bullet 187 kg , précession 18.7 cm, bon c'est a prendre avec un peu de sel, mais au plus que tu as de précession au plus le side est maniable, comprenez là maniablitée side
pincement je met 1.5 cm, comme dis jacky moto sa se verra vite au pneu du side
inclinaison moto vers l'extérieur 1.5 cm , voir avec l'ensemble en charge.
je viens d'augmenter ma précession en avancant le side, il est plus jouette , se léve pour un rien à vide, passer de 10 cm à 20 cm
et puis j'ais enfin mis mon side droit par rapport a la moto, j'use le pneu sur sa surface entière maintenant.
on verra bien à l'usage
Bullet 187 kg , précession 18.7 cm, bon c'est a prendre avec un peu de sel, mais au plus que tu as de précession au plus le side est maniable, comprenez là maniablitée side
pincement je met 1.5 cm, comme dis jacky moto sa se verra vite au pneu du side
inclinaison moto vers l'extérieur 1.5 cm , voir avec l'ensemble en charge.
je viens d'augmenter ma précession en avancant le side, il est plus jouette , se léve pour un rien à vide, passer de 10 cm à 20 cm
et puis j'ais enfin mis mon side droit par rapport a la moto, j'use le pneu sur sa surface entière maintenant.
on verra bien à l'usage
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Re: side car précision
Bonjour
je suis en train d'atteler un Simson AWO 425 S (monocylindre soviétique 250cm3 4 temps, 13cv, 130kg)
Le panier que j'ai récupéré au fond d'un poulailler roumain, une copie russe de Side Dunstall, devait avoir les attaches qui vont bien ... mais finalement non.
Comme le châssis n'est pas réglable, je vais devoir tronçonner au moins une attache du side pour la souder en place.
Je me pose donc la question de la précession et l'inclinaison du side, car ces 2 paramètres ne pourront pas être ajustés par la suite.
Si j'en crois la formule approximative donnée ici, avec une moto de 130kg, je pourrais commencer avec une précession de 13cm. Ca tombe bien car j'ai justement l'attache avant qui me donne cette précession. Il ne me resterait qu'a refaire l'attache arrière.
Par contre j'ai lu ailleurs qu'ils recommandaient de mettre l'axe de la roue du side au niveau kle plus en avant du pneu de la roue arrière de la moto. C'est a dire d'avoir une précession égale au rayon de la roue arrière. Cela ferait donc plutôt dans les 25cm.
z'en pensez quoi?
je suis en train d'atteler un Simson AWO 425 S (monocylindre soviétique 250cm3 4 temps, 13cv, 130kg)
Le panier que j'ai récupéré au fond d'un poulailler roumain, une copie russe de Side Dunstall, devait avoir les attaches qui vont bien ... mais finalement non.
Comme le châssis n'est pas réglable, je vais devoir tronçonner au moins une attache du side pour la souder en place.
Je me pose donc la question de la précession et l'inclinaison du side, car ces 2 paramètres ne pourront pas être ajustés par la suite.
Si j'en crois la formule approximative donnée ici, avec une moto de 130kg, je pourrais commencer avec une précession de 13cm. Ca tombe bien car j'ai justement l'attache avant qui me donne cette précession. Il ne me resterait qu'a refaire l'attache arrière.
Par contre j'ai lu ailleurs qu'ils recommandaient de mettre l'axe de la roue du side au niveau kle plus en avant du pneu de la roue arrière de la moto. C'est a dire d'avoir une précession égale au rayon de la roue arrière. Cela ferait donc plutôt dans les 25cm.
z'en pensez quoi?
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42
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Re: side car précision
chevaliernoir a écrit :Bonjour
je suis en train d'atteler un Simson AWO 425 S (monocylindre soviétique 250cm3 4 temps, 13cv, 130kg)
Le panier que j'ai récupéré au fond d'un poulailler roumain, une copie russe de Side Dunstall, devait avoir les attaches qui vont bien ... mais finalement non.
Comme le châssis n'est pas réglable, je vais devoir tronçonner au moins une attache du side pour la souder en place.
Je me pose donc la question de la précession et l'inclinaison du side, car ces 2 paramètres ne pourront pas être ajustés par la suite.
Si j'en crois la formule approximative donnée ici, avec une moto de 130kg, je pourrais commencer avec une précession de 13cm. Ca tombe bien car j'ai justement l'attache avant qui me donne cette précession. Il ne me resterait qu'a refaire l'attache arrière.
Par contre j'ai lu ailleurs qu'ils recommandaient de mettre l'axe de la roue du side au niveau kle plus en avant du pneu de la roue arrière de la moto. C'est a dire d'avoir une précession égale au rayon de la roue arrière. Cela ferait donc plutôt dans les 25cm.
z'en pensez quoi?
voila les recommandations d'un fabricant.
Peux-tu nous mettre des photos de ton attelage?
Issu de cette brochure
http://www.ideal-seitenwagen.de/downloa ... 09mail.pdf
[*][*][*]
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Re: side car précision
Merci pour le fichier (je ne peux pas encore le lire car l'internet de mon boulot est filtré, mais je vais trouver un moyen tres vite)
voila les photos de la moto, et du panier lors de l'achat :
la caisse
le chassis
voila les photos de la moto, et du panier lors de l'achat :
la caisse
le chassis
Le Chevalier Noir
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Re: side car précision
Pas vraiment soviétique...Mais Deutch Dramatik Republik...Simson, MZ, IFA...
Salut et fraternite Emergo
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Re: side car précision
Voui,l'AWO Simson 425 (250 cm3)était fabriquéé en DDR....comme le side Stoye que tu vas atteler dessus.
pour atteler,tu ne t'occupes pas de l'attache supérieure avant qui ne sert à rien(c'est l'attache de sécurité,que tu mets une fois que tu as réglé et essayé ton attelage)
Un side car tire à droite quand tu accélères,et pousse à gauche quand tu freines,et guidonne si tu ne serres pas ton frein de direction : c'est normal!
Le side car ça s'apprend !!! de préférence avec quelqu'un qui sait.Tu réapprend à marcher.Pour oublier ça,certains se sont tués.
Normalement,ton side est prévu :pour L'IFA, la MZ,et l' AWO et tu ne devrais rien emporner avec de la soudure,mais te démerder en faisant tourner tes deux attaches inférieures.
Pour Cose plus haut,ne dépasse jamais 8 ou 10mm de pincement.Les valeurs à l'ancienne sont faites pour des sides chargés de 300KG!(400KG les porteurs de journaux,à Paris)
Plus tu as de précession,plus tu te fais chier pour tourner à droite.Les 800 Gnome,n'ont pas de précession...et s'en portent très bien!
A oui,l'excellent Précision,c'est un brevet Joseph Stoye(et pas l'inverse!)
pour atteler,tu ne t'occupes pas de l'attache supérieure avant qui ne sert à rien(c'est l'attache de sécurité,que tu mets une fois que tu as réglé et essayé ton attelage)
Un side car tire à droite quand tu accélères,et pousse à gauche quand tu freines,et guidonne si tu ne serres pas ton frein de direction : c'est normal!
Le side car ça s'apprend !!! de préférence avec quelqu'un qui sait.Tu réapprend à marcher.Pour oublier ça,certains se sont tués.
Normalement,ton side est prévu :pour L'IFA, la MZ,et l' AWO et tu ne devrais rien emporner avec de la soudure,mais te démerder en faisant tourner tes deux attaches inférieures.
Pour Cose plus haut,ne dépasse jamais 8 ou 10mm de pincement.Les valeurs à l'ancienne sont faites pour des sides chargés de 300KG!(400KG les porteurs de journaux,à Paris)
Plus tu as de précession,plus tu te fais chier pour tourner à droite.Les 800 Gnome,n'ont pas de précession...et s'en portent très bien!
A oui,l'excellent Précision,c'est un brevet Joseph Stoye(et pas l'inverse!)