Didier pas reçu colis de Chinon de la part du Père.
a moins que le père soi passeé chez toi?
A+
direction et fourche EFI/PRECISION
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: direction et fourche EFI/PRECISION
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1252
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: direction et fourche EFI/PRECISION
René, je ne vois pas de quoi tu parles?
plus de détail en mp please
plus de détail en mp please
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: direction et fourche EFI/PRECISION
tu sais bien que je déteste les MP , c'est l'arme du faux cul.
Il s'agit de ton couvre tonneau.
Il s'agit de ton couvre tonneau.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: direction et fourche EFI/PRECISION
merci Didier.
Jean-Luc
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1252
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: direction et fourche EFI/PRECISION
bonsoir René,
oui J'ai bien reçu mon couvre-tonneau par Noel.
oui J'ai bien reçu mon couvre-tonneau par Noel.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Je vous présente mon montage d'amortisseur de direction pour supprimer le guidonnage lorsque je roule à vide.
Un grand merci à Didier pour ses photos et commentaires qui m'ont directement très fortement inspiré.
Fabrication "maison" du support haut, monté sur l'emplacement du blocage de direction.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Deux vis BTR M6/ 25 mm, verrouillent le support haut à l'emplacement de l'ancien blocage de guidon, un filetage M10 traverse le support pour accueillir la rotule qui maintiendra la tête de l'amortisseur, l'inclinaison a été calculée pour moins solliciter la rotule dans ses déplacements.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La bride de fixation basse est elle aussi faite "maison" prévue pour des vis en M10, et se fixe sur les jambes de force qui relient le panier.
Une rotule trouve également sa place pour ne pas forcer sur l'amortisseur de direction.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Une petite vue de l'ensemble avec votre serviteur dans les chromes...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Test ce Weekend !!!
à bientôt.
Jean-Luc
Un grand merci à Didier pour ses photos et commentaires qui m'ont directement très fortement inspiré.
Fabrication "maison" du support haut, monté sur l'emplacement du blocage de direction.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Deux vis BTR M6/ 25 mm, verrouillent le support haut à l'emplacement de l'ancien blocage de guidon, un filetage M10 traverse le support pour accueillir la rotule qui maintiendra la tête de l'amortisseur, l'inclinaison a été calculée pour moins solliciter la rotule dans ses déplacements.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La bride de fixation basse est elle aussi faite "maison" prévue pour des vis en M10, et se fixe sur les jambes de force qui relient le panier.
Une rotule trouve également sa place pour ne pas forcer sur l'amortisseur de direction.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Une petite vue de l'ensemble avec votre serviteur dans les chromes...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Test ce Weekend !!!
à bientôt.
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Petit compte rendu du test à vide sur route cabossée. Amélioration de 30% concernant le shimmy avec la pose de l'amortisseur, l'attelage est presque agréable mais encore trop souple, retour à la maison pour la suppression de la rotule basse, fixée sur le tirant.
L'amortisseur est maintenant directement boulonné sur la bride, sans l'intermédiaire de la rotule.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau test, même route, même combat, la suppression de la rotule est bénéfique, elle fait davantage travailler l'amorto et ça se ressent, je gagne en confort et le shimmy diminue encore, l'attelage est presque aussi plaisant qu'une solo, les freinages appuyés sont plus précis également.
En résumer un gain de confort évident et sans doute de sécurité. Il est bon de préciser également que la direction n'est pas plus dure que l'origine.
En revanche le remplacement de l'huile de fourche par une huile plus dense serait bénéfique pour les sides.
Prochaine étape, le déplacement du point d'ancrage arrière du panier sous la selle. et remplacement d'huile de fourche.
Cordialement.
Jean-Luc
L'amortisseur est maintenant directement boulonné sur la bride, sans l'intermédiaire de la rotule.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau test, même route, même combat, la suppression de la rotule est bénéfique, elle fait davantage travailler l'amorto et ça se ressent, je gagne en confort et le shimmy diminue encore, l'attelage est presque aussi plaisant qu'une solo, les freinages appuyés sont plus précis également.
En résumer un gain de confort évident et sans doute de sécurité. Il est bon de préciser également que la direction n'est pas plus dure que l'origine.
En revanche le remplacement de l'huile de fourche par une huile plus dense serait bénéfique pour les sides.
Prochaine étape, le déplacement du point d'ancrage arrière du panier sous la selle. et remplacement d'huile de fourche.
Cordialement.
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...