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direction et fourche EFI/PRECISION

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
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dodomart0
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direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar dodomart0 » 23 mai 2011, 12:35

bonjour
Je suis entrain de préparer mon attelage EFI classic/side précision/remorque mono-roue pour un départ en vacances dans 3 semaines.
(belgique,Normandie, la rochelle, sanguinet.......)
J'ai du guidonnage à basse vitesse:
Je trouve la fourche vraiment molle: en rajoutant de l'huile cela va t-il la durcir? ( je veux être sure du résultat car à priori il faut démonter les tubes de fourche pour remettre de l'huile)
je vais essayer de rajouter un amortisseur de direction:
je pense le fixer sur la plaque où est fixé le blocage de direction en bas de la colonne( aprés démontage de celui-ci)
Il me reste aussi la possibilité de mettre un pneu avec un profil carré mais pas encore trouvé en dimension 90/90 X 18
si vous avez des photos et, ou des idées JE SUIS PRENEUR

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Jackymoto
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar Jackymoto » 23 mai 2011, 12:44

C'est normal que ça guidonne sans frein ou amortisseur.
Non,tu n'as rien à démonter pour faire le niveau:tu fais ça par les 2 vis en haut de la fourche.
J'ai fait un entonnoir avec un réservoir de goutte à goute d'hosto,coupé en deux.
Oui ,il faut que tu ais la même quantité des deux côtés.
Perso,je met 50% d'huile en plus.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 juin 2015, 21:25, modifié 1 fois.

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dodomart0
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar dodomart0 » 23 mai 2011, 12:57

sur les autres enfields ( fonte, boite 4) que j'ai, pas de problême pour faire la vidange et le remplissage des tubes:
la partie supérieur du tube où on met la clé allen est percé mais pas sur la EFI classic?

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yvesmetz
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar yvesmetz » 23 mai 2011, 13:49

Si tu veux une fourche en béton tu remplis jusqu'en haut ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar mimi.lulu » 23 mai 2011, 14:42

Il faut que tu mettes un amortisseur comme ici :
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http://jeanluc.roquefort.free.fr/montag ... N9286.html

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar hoogsteyn » 14 juin 2015, 21:51

Petit dépoussiérage de post...
où trouver l'amortisseur cosy à la vente, dodomart tu as placé ton amortisseur de direction ?

Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


jeep91
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar jeep91 » 14 juin 2015, 21:55

chez B bourasseau a Cerizay
le bien être prime sur le paraître


Utilisateur1
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar Utilisateur1 » 14 juin 2015, 22:03

Amortisseur de machine à laver comme scheidegger, Deubel, Camathias...

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dodomart0
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar dodomart0 » 14 juin 2015, 22:31

amortisseur de direction de volkswagen fixé sous le té inférieur de la fourche ( à la place du blocage de direction)
si besoin photo la semaine prochaine


MARTO(L)
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar MARTO(L) » 15 juin 2015, 13:35

Jackymoto a écrit :C'est normal que ça guidonne sans frein ou amortisseur.
Non,tu n'as rien à démonter pour faire le niveau:tu fais ça par les 2 vis en haut de la fourche.
J'ai fait un entonnoir avec réservoir de goutte à goute d'hosto,coupé en deux.
Oui ,il faut que tu ais la même quantité des deux côté.
Perso,je met 50% d'huile en plus.


je croyais qu'il ne fallait jamais changer le volume d'huile dans les tubes de fourches, pour éviter les surpressions au niveau des joints, mais plutôt mettre une huile plus épaisse. Me trompes-je ?


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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar Cathy et Rapha » 15 juin 2015, 16:37

dodomart0 a écrit :amortisseur de direction de volkswagen fixé sous le té inférieur de la fourche ( à la place du blocage de direction)
si besoin photo la semaine prochaine

bonjour
comme te l'a écrit dodomart , un amortisseur de coccinelle made in Brazil ; par exemple chez serial combi ; une rotule à 3 euros et fixer le tout le plus haut possible à l'aide d'un vieux rétro de Japy dont tu récupères le collier , ou un collier d'échappement selon ton diamètre . bref , tu utilises ce qui traîne dans ton bourrier . ha , t'as pas de bourrier ? je t'envoie mon assistante si elle veut bien faire le déplacement . méfie-toi , au début , la direction va te paraître plus dure , mais rassure-toi ton guidonnage va disparaitre dès passés les premiers mètres .
amicalement

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et voilà l'assistante technique :ange!

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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2015, 21:35

je croyais qu'il ne fallait jamais changer le volume d'huile dans les tubes de fourches, pour éviter les surpressions au niveau des joints, mais plutôt mettre une huile plus épaisse. Me trompes-je ?

Alors, ça dépend de la fourche, de la qualité des joints . Certaines fourches ont des évents et tu peux les
remplir jusqu'en haut, et ce qui est en trop sera sur tes genoux après trois coups de frein!
En cross on jouait beaucoup sur la quantité et la densité suivant la saison, le circuit et le poids du pilote.
Par contre il faut foutre la même quantité des deux côtés car ça peut être assez dangereux en cas d'amortissement déséquilibré.
Sur une Honda CX si tu ne mettais pas plus d'huile que la quantité conseillée, le garde boue venait toucher le pare jambe .

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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar hoogsteyn » 29 juin 2015, 22:43

dodomart0 a écrit :amortisseur de direction de volkswagen fixé sous le té inférieur de la fourche ( à la place du blocage de direction)
si besoin photo la semaine prochaine


Bonsoir Didier, si tu as des photos de ton montage à la place du blocage de direction, Merci
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar jbt » 30 juin 2015, 07:35

L'idéal, ça reste quand même une géométrie adaptée au side, en diminuant la chasse avec un déport des tubes vers l'avant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: direction et fourche EFI/PRECISION

Messagepar dodomart0 » 30 juin 2015, 08:47

voilà voilà

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Modifié en dernier par dodomart0 le 30 juin 2015, 08:51, modifié 1 fois.