direction et fourche EFI/PRECISION
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direction et fourche EFI/PRECISION
bonjour
Je suis entrain de préparer mon attelage EFI classic/side précision/remorque mono-roue pour un départ en vacances dans 3 semaines.
(belgique,Normandie, la rochelle, sanguinet.......)
J'ai du guidonnage à basse vitesse:
Je trouve la fourche vraiment molle: en rajoutant de l'huile cela va t-il la durcir? ( je veux être sure du résultat car à priori il faut démonter les tubes de fourche pour remettre de l'huile)
je vais essayer de rajouter un amortisseur de direction:
je pense le fixer sur la plaque où est fixé le blocage de direction en bas de la colonne( aprés démontage de celui-ci)
Il me reste aussi la possibilité de mettre un pneu avec un profil carré mais pas encore trouvé en dimension 90/90 X 18
si vous avez des photos et, ou des idées JE SUIS PRENEUR
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J'ai du guidonnage à basse vitesse:
Je trouve la fourche vraiment molle: en rajoutant de l'huile cela va t-il la durcir? ( je veux être sure du résultat car à priori il faut démonter les tubes de fourche pour remettre de l'huile)
je vais essayer de rajouter un amortisseur de direction:
je pense le fixer sur la plaque où est fixé le blocage de direction en bas de la colonne( aprés démontage de celui-ci)
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
C'est normal que ça guidonne sans frein ou amortisseur.
Non,tu n'as rien à démonter pour faire le niveau:tu fais ça par les 2 vis en haut de la fourche.
J'ai fait un entonnoir avec un réservoir de goutte à goute d'hosto,coupé en deux.
Oui ,il faut que tu ais la même quantité des deux côtés.
Perso,je met 50% d'huile en plus.
Non,tu n'as rien à démonter pour faire le niveau:tu fais ça par les 2 vis en haut de la fourche.
J'ai fait un entonnoir avec un réservoir de goutte à goute d'hosto,coupé en deux.
Oui ,il faut que tu ais la même quantité des deux côtés.
Perso,je met 50% d'huile en plus.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 juin 2015, 21:25, modifié 1 fois.
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
sur les autres enfields ( fonte, boite 4) que j'ai, pas de problême pour faire la vidange et le remplissage des tubes:
la partie supérieur du tube où on met la clé allen est percé mais pas sur la EFI classic?
la partie supérieur du tube où on met la clé allen est percé mais pas sur la EFI classic?
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Si tu veux une fourche en béton tu remplis jusqu'en haut !
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Il faut que tu mettes un amortisseur comme ici :
http://jeanluc.roquefort.free.fr/montag ... N9286.html
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ツ
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Petit dépoussiérage de post...
où trouver l'amortisseur cosy à la vente, dodomart tu as placé ton amortisseur de direction ?
Jean-Luc
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Amortisseur de machine à laver comme scheidegger, Deubel, Camathias...
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
amortisseur de direction de volkswagen fixé sous le té inférieur de la fourche ( à la place du blocage de direction)
si besoin photo la semaine prochaine
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Jackymoto a écrit :C'est normal que ça guidonne sans frein ou amortisseur.
Non,tu n'as rien à démonter pour faire le niveau:tu fais ça par les 2 vis en haut de la fourche.
J'ai fait un entonnoir avec réservoir de goutte à goute d'hosto,coupé en deux.
Oui ,il faut que tu ais la même quantité des deux côté.
Perso,je met 50% d'huile en plus.
je croyais qu'il ne fallait jamais changer le volume d'huile dans les tubes de fourches, pour éviter les surpressions au niveau des joints, mais plutôt mettre une huile plus épaisse. Me trompes-je ?
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
dodomart0 a écrit :amortisseur de direction de volkswagen fixé sous le té inférieur de la fourche ( à la place du blocage de direction)
si besoin photo la semaine prochaine
bonjour
comme te l'a écrit dodomart , un amortisseur de coccinelle made in Brazil ; par exemple chez serial combi ; une rotule à 3 euros et fixer le tout le plus haut possible à l'aide d'un vieux rétro de Japy dont tu récupères le collier , ou un collier d'échappement selon ton diamètre . bref , tu utilises ce qui traîne dans ton bourrier . ha , t'as pas de bourrier ? je t'envoie mon assistante si elle veut bien faire le déplacement . méfie-toi , au début , la direction va te paraître plus dure , mais rassure-toi ton guidonnage va disparaitre dès passés les premiers mètres .
amicalement
[img]http://img.imagesia.com/fichiers/yr/dsc02301_imagesia-com_yrfv_large.JPG
[/img]
et voilà l'assistante technique
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
je croyais qu'il ne fallait jamais changer le volume d'huile dans les tubes de fourches, pour éviter les surpressions au niveau des joints, mais plutôt mettre une huile plus épaisse. Me trompes-je ?
Alors, ça dépend de la fourche, de la qualité des joints . Certaines fourches ont des évents et tu peux les
remplir jusqu'en haut, et ce qui est en trop sera sur tes genoux après trois coups de frein!
En cross on jouait beaucoup sur la quantité et la densité suivant la saison, le circuit et le poids du pilote.
Par contre il faut foutre la même quantité des deux côtés car ça peut être assez dangereux en cas d'amortissement déséquilibré.
Sur une Honda CX si tu ne mettais pas plus d'huile que la quantité conseillée, le garde boue venait toucher le pare jambe .
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
dodomart0 a écrit :amortisseur de direction de volkswagen fixé sous le té inférieur de la fourche ( à la place du blocage de direction)
si besoin photo la semaine prochaine
Bonsoir Didier, si tu as des photos de ton montage à la place du blocage de direction, Merci
Jean-Luc
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
L'idéal, ça reste quand même une géométrie adaptée au side, en diminuant la chasse avec un déport des tubes vers l'avant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: direction et fourche EFI/PRECISION
Modifié en dernier par dodomart0 le 30 juin 2015, 08:51, modifié 1 fois.