Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tige d'embrayage 350 Bullet

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
wilfrid94
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2020, 10:36
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : wilfrid
Localisation : Ivry sur seine

Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar wilfrid94 » 29 mai 2020, 12:22

Bonjour, j'ai commandé sur hitchcok une tige d'embrayage mais je ne sais pas comment retirer l'ancienne ! Dois je aussi démonter le carter primaire pour accéder à l'embrayage ? Ou juste l'accès par la visse de réglage ? Je ne trouve pas de tutaux sur ce sujet ! Merci de votre réponse .
Cordialement
Un novice en mécanique mais confiant !
Wilfrid

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar druid » 29 mai 2020, 12:31

On se connait ?

Non. Donc passe par la rubrique "présentation du pilote" avant que de venir faire tes courses sur ce forum qui n'est pas un supermarché.

Merci !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar fab le motard » 29 mai 2020, 13:03

t'es ni modérateur, ni administrateur ? alors pourquoi tu interviens si méchamment ?
tu peux pas le dire gentiment ?
Modifié en dernier par fab le motard le 29 mai 2020, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar druid » 29 mai 2020, 13:06

" gentillement ", je ne peux pas.

Gentiment, je pourrais si j'en avais envie.
Là, non.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar cose » 29 mai 2020, 14:45

Oups! Wilfrid mon garçon qu'a tu fais là , ouh la la :old:

Passe vite par la case présentation, pour ta punition tu n'encaisseras pas les €200,00 :sorry:

Une 350 vous dites , ouais c'est connu par ici, dis donc ta tige elle a deux morceaux ou elle est d'une seule pièce ? Puis y a aussi une bille
parfaitement une bille ronde et parfois elle sont carrée aussi, l'usure en est la cause ouais, l'usure :woot:
Modifié en dernier par cose le 23 juil. 2020, 09:56, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar Ded31 » 29 mai 2020, 15:20

:mouais: Quel accueil ! :blink:
Je pense qu'avec une petite tige en ferraille (pas alu ove course) et un aimant, tu as tes chances.

:coucou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar Marco » 29 mai 2020, 18:12

Salut,
oui, pour changer la tige d'embrayage (généralement inusable par rapport aux autres éléments de commande de l'embrayage), Il faut déposer le couvercle de BV à droite (dépose préalable du sélecteur et du kick) et le carter de chaine primaire à gauche (de l'huile va tomber, mets une bassine).
Une fois que le carter de primaire est déposé, tu as le mécanisme d'embrayage devant toi. Il te faut alors déposer les vis des ressorts de poussée, puis les disques garnis et lisses que tu repéreras au démontage pour les remonter dans le bon ordre.
La tige vient en poussée contre une butée qui vient pousser le flasque-couvercle du système d'embrayage. La tige est parfois en deux parties, intercalée d'une bille... mais pas toujours.

Généralement, les problèmes de manque de garde à l'embrayage ne viennent pas de la tige, mais de la bille insérée dans la fourchette de commande, côté BV.

Avant tout, prends le temps de nous faire un beau message de présentation dans lequel tu nous présentera ta Bullet 350, comment tu l'as eu, comment tu t'en sers, pourquoi tu penses qu'il faut changer la tige, etc...
Mets-y les formes et tu verras que les conseils, liens, tutoriels suivront.
Le but initial de ce forum est d'aider les motards à rouler en Bullet, à fortiori si ce sont des Bullet anciennes, sur les principes bien naturels de l'entraide, de la solidarité et toujours de bonne humeur (sauf Druid, mais sa mauvaise humeur endémique fait partie de son personnage et c'est un gars très sympa... c'est juste qu'il rit quand on se brûle :mrgreen: ).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar Jackymoto » 29 mai 2020, 18:21

Et tu évites de faire chier le Druid à l'heure de la sieste, ça le rend malbaisant! :036:
Bienvenue sur le site des motos qu'on répare.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar druid » 29 mai 2020, 18:25

Ce qui arrive peu souvent, heureusement ! ( que je me brûle ) :mrgreen:

Pour en revenir à la tige de poussée de l'embrayage, il arrive que celles qui sont en une seule partie, sans la bille intermédiaire, flambent.
C'est la raison pour laquelle, le constructeur dans sa grande sagesse, les fit par la suite en deux parties avec d'un bille intercalée.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
wilfrid94
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2020, 10:36
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : wilfrid
Localisation : Ivry sur seine

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar wilfrid94 » 02 juin 2020, 09:36

Cher Druid, non on se connait pas et il y a peu de chances que l'on fasse connaissance ! Pour les autres je vous remercie de votre réactivité et surtout de votre bienveillance, merci Marco pout ton explication ! je roule avec ma bullet depuis 1990 (70000 km) et je n'ai jamais eu de problèmes majeures avec ! Après de longues recherches sur le web les symptomes de mes soucis d'embrayages collent avec une usure de la tige. Mon mécano de l'époque m'avait effectivement parlé d'une double tige qu'il avait bricolé. sI j'ai bien lu Marco l'insertion de la tige se fait par le carter primaire après avoir déposé l'embrayage et non l'inverse ?!

Merci
Wilfrid
De moins en moins novice, de plus en plus confiant.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2020, 09:42

Tu dois pouvoir sortir la tige en enlevant le couvercle de boite, aprés avoir décroché le câble.
Si ça se trouve, un simple réglage de la butée(vis écrou résoudrait ton problème.
Si tu veux sortir la tige, tu mets de la graisse collante au bout de la première tige. Si non, après avoir
enlevé la batterie, tu couches la moto du côté droit. Si ta tige est bouffée, tu peux ajouter une bille au milieu.
Je ne commande pas ça, c'est un vulgaire bout de stub, trempé aux deux bouts.
Modifié en dernier par Jackymoto le 02 juin 2020, 18:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar Marco » 02 juin 2020, 10:57

Jackymoto a écrit :Tu dois pouvoir sortir la tige en enlevant le couvercle de boite, aprés avoir décroché le câble...

Oui, Jacky a raison : tu peux tirer la tige côté BV. Ceci dit, un démontage complet de l'embrayage pour contrôle général, c'est pas mal non plus.
En attendant, on te donne des conseils sans savoir quelles sont tes compétences mécaniques... j'imagine que si tu roules en Bullet "fonte" depuis 30 ans, tu sais te débrouiller.
Mais c'est aussi pour ça qu'une présentation de ta part pour nous parler de ta Bullet 350 serait bienvenue.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar PRYT » 02 juin 2020, 11:07

Comme Marco l'a évoqué aussi, il faut vérifier l'état de la bille de poussée de la biellette du couvercle de BV: il arrive que la vis support soit usée par la bille, il suffit de changer la pièce:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ages%2F548
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar yvesmetz » 02 juin 2020, 12:32

La pièce ? .... Systématiquement je la remplace sur les boites 4 qui me passent dans les pattes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tige d'embrayage 350 Bullet

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2020, 12:59

J'ai des butées neuves mais généralement, je ne change que la bille.