Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Météor, Hunter)
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Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Météor, Hunter)
Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.
Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.
Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.
Modifié en dernier par Stephan le 25 août 2023, 19:58, modifié 3 fois.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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Re: Liste des soucis sur JJ350
Stephan a écrit :Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.
Bonne initiative !

Stephan a écrit :Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
As-tu le lien Youtube ? Ça aiderait.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Liste des soucis sur JJ350
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Injecteur qui fuit
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Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
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J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
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Modifié en dernier par Stephan le 26 mai 2023, 07:30, modifié 1 fois.
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Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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Re: Liste des soucis sur JJ350
ce sujet existe déja pour les autres modèles
pour les fontes
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article296
pour les EFIs
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article410
pour les himalayans
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article669
et donc maintenant pour la plateforme J
il fauadrait juste changer le sujets pour qu'ils soient plus ... parlant / exagéré /réaliste
pour les fontes
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article296
pour les EFIs
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article410
pour les himalayans
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article669
et donc maintenant pour la plateforme J
il fauadrait juste changer le sujets pour qu'ils soient plus ... parlant / exagéré /réaliste

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Re: Liste des soucis sur JJ350
fab le motard a écrit :ce sujet existe déja pour les autres modèles ……..
il fauadrait juste changer le sujets pour qu'ils soient plus ... parlant / exagéré /:
Désolé je ne comprend pas.
Tu suggères que je change le titre?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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Re: Liste des soucis sur JJ350
oui, un truc qui flashe plus
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Re: Liste des soucis sur JJ350
Stephan a écrit :fab le motard a écrit :ce sujet existe déja pour les autres modèles ……..
il fauadrait juste changer le sujets pour qu'ils soient plus ... parlant / exagéré /:
Désolé je ne comprend pas.
Tu suggères que je change le titre?
Ce que veut dire Fab, si j'ai bien compris, c'est un titre genre :
Liste presque exhaustive des problemes rencontrés sur JJ350
Mais tu fais ce que tu veux, tu n'as aucune obligation.
Ça permettrait ensuite de mettre le sujet en mémoire sur le site.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur

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Re: Liste des problèmes rencontrés sur JJ350
Bonjour
je rajouterais peut être entre parenthèses (Météor, Hunter, Classic) car tout le monde ne sait pas forcément à quoi correspond JJ350....
je rajouterais peut être entre parenthèses (Météor, Hunter, Classic) car tout le monde ne sait pas forcément à quoi correspond JJ350....
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Re: Liste des problèmes rencontrés sur JJ350
Je me demandais, pourquoi deux fois J ?
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Re: Liste des problèmes rencontrés sur JJ350
Comme j'ai la flemme d'écrire, j'ai demandé à Chat GPT de m'écrire ce qu'est la plateforme J de Royal Enfield.
Copié / collé de la réponse ci-dessous.
Même pas trop d’âneries dans le résultat.
Juste l'amalgame entre le segment de motos (250 à 750) et la cylindrée de la plateforme J (350).
Et l'habituel châssis... qui irait bien avec les cale-pieds, auxquels nous échappons.
Et rien sur les RE modèles J des années anglaises.
"La plate-forme J est une nouvelle plate-forme modulaire introduite par Royal Enfield en 2020. Elle est conçue pour soutenir une gamme de nouvelles motos avec différentes cylindrées, de 250cc à 750cc. La plate-forme J est un changement significatif par rapport à la plate-forme précédente UCE (Unit Construction Engine), qui a été utilisée dans les motos Royal Enfield depuis plus d'une décennie. La plate-forme J présente une nouvelle architecture de moteur qui utilise un arbre à cames en tête, ce qui s'écarte de la conception de la tige de poussée utilisée dans la plate-forme UCE. Cela permet des moteurs à régime plus élevé et une meilleure puissance délivrée. La plate-forme en J présente également une nouvelle conception de châssis plus légère et plus rigide, ce qui devrait se traduire par une meilleure maniabilité et stabilité. De plus, la plate-forme J est conçue pour être plus modulaire, ce qui devrait permettre une personnalisation et un développement plus faciles de nouveaux modèles."
Copié / collé de la réponse ci-dessous.
Même pas trop d’âneries dans le résultat.

Juste l'amalgame entre le segment de motos (250 à 750) et la cylindrée de la plateforme J (350).
Et l'habituel châssis... qui irait bien avec les cale-pieds, auxquels nous échappons.
Et rien sur les RE modèles J des années anglaises.
"La plate-forme J est une nouvelle plate-forme modulaire introduite par Royal Enfield en 2020. Elle est conçue pour soutenir une gamme de nouvelles motos avec différentes cylindrées, de 250cc à 750cc. La plate-forme J est un changement significatif par rapport à la plate-forme précédente UCE (Unit Construction Engine), qui a été utilisée dans les motos Royal Enfield depuis plus d'une décennie. La plate-forme J présente une nouvelle architecture de moteur qui utilise un arbre à cames en tête, ce qui s'écarte de la conception de la tige de poussée utilisée dans la plate-forme UCE. Cela permet des moteurs à régime plus élevé et une meilleure puissance délivrée. La plate-forme en J présente également une nouvelle conception de châssis plus légère et plus rigide, ce qui devrait se traduire par une meilleure maniabilité et stabilité. De plus, la plate-forme J est conçue pour être plus modulaire, ce qui devrait permettre une personnalisation et un développement plus faciles de nouveaux modèles."
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Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350
Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.
Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Manip faite fin Mai 2023. Reblocage 2x en juin mais remise à zéro aisée.
À fin Août, malgré les grosses chaleurs, ça n’est plus arrivé.
Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
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Compteur bloqué
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Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Manip faite fin Mai 2023. Reblocage 2x en juin mais remise à zéro aisée.
À fin Août, malgré les grosses chaleurs, ça n’est plus arrivé.
Injecteur qui fuit
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Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350
j'ai eu moi aussi un petit soucis au niveau du capotage de phare , la casquette d'origine ne me plaisant pas trop , j'ai dégotté un tour de phare en pièce d'origine style la 500 , une fois reçu je décide le monter et la au moment de vouloir dévisser les 2 vis cruciformes , impossible , bien qu'ayant une excellent tournevis adapté a la tête des cruciforme ça commençait a bousiller l'empreinte .
finalement j'y arrive , je monte le tout et la une des 2 vis tourne dans le vide ....
en fait le capotage étant en aluminium et la vis en acier et vu que ça devait être monté depuis longtemps ça a fini par gripper et du coup je me suis dépanner en reperçant et en retaraudant le capotage la taille au dessus au petit garage moto près de chez moi .
du coup pour ceux qui voudront intervenir a ce niveau faire attention a y aller avec délicatesse .
sinon rien d'autre a signaler pour moi a presque 6000 kms .
finalement j'y arrive , je monte le tout et la une des 2 vis tourne dans le vide ....
en fait le capotage étant en aluminium et la vis en acier et vu que ça devait être monté depuis longtemps ça a fini par gripper et du coup je me suis dépanner en reperçant et en retaraudant le capotage la taille au dessus au petit garage moto près de chez moi .
du coup pour ceux qui voudront intervenir a ce niveau faire attention a y aller avec délicatesse .
sinon rien d'autre a signaler pour moi a presque 6000 kms .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350
Stephan a écrit :Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.
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Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Manip faite fin Mai 2023. Reblocage 2x en juin mais remise à zéro aisée.
À fin Août, malgré les grosses chaleurs, ça n’est plus arrivé.
Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.
- 10 000 kms, aucun souci à signaler. Ah si, une ampoule de veilleuse grillée.
Quelques éléments de contexte, parce qu'il faut toujours contextualiser les choses : 1 seul conducteur,1 seul concessionnaire pour les révisions, jamais de duo, moto toujours entreposée dans mon garage sauf une vingtaine de nuits dehors (avec de beaux orages en Auvergne !), lors de mes sorties ou rassemblements où je dors sous la tente. Kilométrage effectué 30% au printemps, 30% en été, 30% en automne, 10% en hiver.
Ballades à 80-90, jamais dépassé le 90. Toutes mes sorties font 100 kms au minimum, sur petites routes exclusivement. Conduite comme il se doit (selon moi), pas de sous-régime, pas de sur-régime.
Au niveau présentation, la moto est quasiment neuve.
Très bon bilan donc pour moi. A plus les camarades.
Finalement, c'est une bonne idée de vieillir avant de mourir..
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Re: Liste des problèmes rencontrés sur J350
Daniel78 a écrit :Je me demandais, pourquoi deux fois J ?
Comme j’ai corrigé (depuis longtemps) le titre du sujet et de mon 1er message, ça serait pas mal de corriger le titre de vos messages à venir comme je viens de le faire, pour ne pas reprendre la faute. (Mais normalement ça devrait être bon maintenant)
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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