Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Météor, Hunter)

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 438
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Météor, Hunter)

Messagepar Stephan » 24 mai 2023, 22:13

Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.

Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.

Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.
Modifié en dernier par Stephan le 25 août 2023, 19:58, modifié 3 fois.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2023
Messages : 19546
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Liste des soucis sur JJ350

Messagepar mimi.lulu » 25 mai 2023, 08:42

Stephan a écrit :Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.

Bonne initiative ! :oué:

Stephan a écrit :Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.

As-tu le lien Youtube ? Ça aiderait.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 438
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Liste des soucis sur JJ350

Messagepar Stephan » 25 mai 2023, 22:01

Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.

Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.


Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.
Modifié en dernier par Stephan le 26 mai 2023, 07:30, modifié 1 fois.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27104
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Liste des soucis sur JJ350

Messagepar fab le motard » 25 mai 2023, 23:55

ce sujet existe déja pour les autres modèles

pour les fontes

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article296

pour les EFIs

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article410

pour les himalayans

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article669

et donc maintenant pour la plateforme J

il fauadrait juste changer le sujets pour qu'ils soient plus ... parlant / exagéré /réaliste :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 438
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Liste des soucis sur JJ350

Messagepar Stephan » 26 mai 2023, 07:34

fab le motard a écrit :ce sujet existe déja pour les autres modèles ……..
il fauadrait juste changer le sujets pour qu'ils soient plus ... parlant / exagéré /:

Désolé je ne comprend pas.
Tu suggères que je change le titre?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27104
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Liste des soucis sur JJ350

Messagepar fab le motard » 26 mai 2023, 07:41

oui, un truc qui flashe plus

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2023
Messages : 19546
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Liste des soucis sur JJ350

Messagepar mimi.lulu » 26 mai 2023, 08:38

Stephan a écrit :
fab le motard a écrit :ce sujet existe déja pour les autres modèles ……..
il fauadrait juste changer le sujets pour qu'ils soient plus ... parlant / exagéré /:

Désolé je ne comprend pas.
Tu suggères que je change le titre?

Ce que veut dire Fab, si j'ai bien compris, c'est un titre genre :

Liste presque exhaustive des problemes rencontrés sur JJ350

Mais tu fais ce que tu veux, tu n'as aucune obligation.

Ça permettrait ensuite de mettre le sujet en mémoire sur le site.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Moustik
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:57
Votre moto : 350 Classic
Localisation : au calme, dans la nature normande / picarde

Re: Liste des problèmes rencontrés sur JJ350

Messagepar Moustik » 31 mai 2023, 10:54

Bonjour
je rajouterais peut être entre parenthèses (Météor, Hunter, Classic) car tout le monde ne sait pas forcément à quoi correspond JJ350....

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 16573
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Liste des problèmes rencontrés sur JJ350

Messagepar Daniel78 » 31 mai 2023, 11:08

Je me demandais, pourquoi deux fois J ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 16573
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Liste des problèmes rencontrés sur JJ350

Messagepar Daniel78 » 31 mai 2023, 11:14

Comme j'ai la flemme d'écrire, j'ai demandé à Chat GPT de m'écrire ce qu'est la plateforme J de Royal Enfield.
Copié / collé de la réponse ci-dessous.

Même pas trop d’âneries dans le résultat. :D
Juste l'amalgame entre le segment de motos (250 à 750) et la cylindrée de la plateforme J (350).
Et l'habituel châssis... qui irait bien avec les cale-pieds, auxquels nous échappons.
Et rien sur les RE modèles J des années anglaises.


"La plate-forme J est une nouvelle plate-forme modulaire introduite par Royal Enfield en 2020. Elle est conçue pour soutenir une gamme de nouvelles motos avec différentes cylindrées, de 250cc à 750cc. La plate-forme J est un changement significatif par rapport à la plate-forme précédente UCE (Unit Construction Engine), qui a été utilisée dans les motos Royal Enfield depuis plus d'une décennie. La plate-forme J présente une nouvelle architecture de moteur qui utilise un arbre à cames en tête, ce qui s'écarte de la conception de la tige de poussée utilisée dans la plate-forme UCE. Cela permet des moteurs à régime plus élevé et une meilleure puissance délivrée. La plate-forme en J présente également une nouvelle conception de châssis plus légère et plus rigide, ce qui devrait se traduire par une meilleure maniabilité et stabilité. De plus, la plate-forme J est conçue pour être plus modulaire, ce qui devrait permettre une personnalisation et un développement plus faciles de nouveaux modèles."

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2023
Messages : 14369
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Liste des problèmes rencontrés sur JJ350

Messagepar pinsole07 » 31 mai 2023, 11:57

Merci Daniel :oué: :oué:
Image

Avatar du membre

Topic author
Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 438
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350

Messagepar Stephan » 22 août 2023, 20:48

Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.

Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Manip faite fin Mai 2023. Reblocage 2x en juin mais remise à zéro aisée.
À fin Août, malgré les grosses chaleurs, ça n’est plus arrivé.

Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.


Hervé01300
en rodage
Messages : 195
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé
Localisation : sud Bugey

Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350

Messagepar Hervé01300 » 25 août 2023, 18:19

j'ai eu moi aussi un petit soucis au niveau du capotage de phare , la casquette d'origine ne me plaisant pas trop , j'ai dégotté un tour de phare en pièce d'origine style la 500 , une fois reçu je décide le monter et la au moment de vouloir dévisser les 2 vis cruciformes , impossible , bien qu'ayant une excellent tournevis adapté a la tête des cruciforme ça commençait a bousiller l'empreinte .
finalement j'y arrive , je monte le tout et la une des 2 vis tourne dans le vide ....
en fait le capotage étant en aluminium et la vis en acier et vu que ça devait être monté depuis longtemps ça a fini par gripper et du coup je me suis dépanner en reperçant et en retaraudant le capotage la taille au dessus au petit garage moto près de chez moi .
du coup pour ceux qui voudront intervenir a ce niveau faire attention a y aller avec délicatesse .
sinon rien d'autre a signaler pour moi a presque 6000 kms .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre

Phil Sanglas
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2022, 16:57
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Philippe
Localisation : Sud du Bugey

Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350

Messagepar Phil Sanglas » 02 nov. 2023, 19:19

Stephan a écrit :Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.

Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Manip faite fin Mai 2023. Reblocage 2x en juin mais remise à zéro aisée.
À fin Août, malgré les grosses chaleurs, ça n’est plus arrivé.

Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.


- 10 000 kms, aucun souci à signaler. Ah si, une ampoule de veilleuse grillée.

Quelques éléments de contexte, parce qu'il faut toujours contextualiser les choses : 1 seul conducteur,1 seul concessionnaire pour les révisions, jamais de duo, moto toujours entreposée dans mon garage sauf une vingtaine de nuits dehors (avec de beaux orages en Auvergne !), lors de mes sorties ou rassemblements où je dors sous la tente. Kilométrage effectué 30% au printemps, 30% en été, 30% en automne, 10% en hiver.
Ballades à 80-90, jamais dépassé le 90. Toutes mes sorties font 100 kms au minimum, sur petites routes exclusivement. Conduite comme il se doit (selon moi), pas de sous-régime, pas de sur-régime.
Au niveau présentation, la moto est quasiment neuve.

Très bon bilan donc pour moi. A plus les camarades.
Finalement, c'est une bonne idée de vieillir avant de mourir..

Avatar du membre

Topic author
Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 438
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Liste des problèmes rencontrés sur J350

Messagepar Stephan » 02 nov. 2023, 20:12

Daniel78 a écrit :Je me demandais, pourquoi deux fois J ?

Comme j’ai corrigé (depuis longtemps) le titre du sujet et de mon 1er message, ça serait pas mal de corriger le titre de vos messages à venir comme je viens de le faire, pour ne pas reprendre la faute. (Mais normalement ça devrait être bon maintenant)
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.