Le tube est présenté et remis en place en l’enfonçant progressivement en bas dans le pot catalytique, et en haut au niveau de la culasse, sur ses deux goujons.
Photos G1

En haut, les écrous borgnes sont remis en place et serrés progressivement en alternance, pour comprimer le joint uniformément (Clé de 14)
Photos G2 à G4

En bas la brides est tournée pour reprendre sa place d’origine et le boulons serré (Clés de 12).
Photo G5

Les écrous bornes sont alors serrés à la clé dynamométrique, Le manuel d’atelier précise un couple de serrage compris entre 21 et 2ET 29nM,
Document G6

J’ai opté pour la moyenne, soit 25Nm.
Photo G7

Pour remettre la sonde en place il faut la tournicoter de quelques tours pour torsader le câble avant de la visser sur le tube, afin que le câble soit sensiblement rectiligne une fois en place, Serrage à la clé de 17, Le couple de serrage est faible 18Nm, comme l’indique le document G6, mais n’ayant pas d’embout à fourche adapté à ma clé dynamométrique, j’ai fait ça au jugé.
Photos G8 et G9

Reste à démarrer la moto pour vérifier l’absence de fuite de gaz au niveau des raccord, RAS !
Photo G10 à G12

H) REMISE EN PLACE DU CACHE CHROME ET DU PARE CARTER
On peut alors remettre en place du cache chromé du pot catalytique (3 vis à la clé de 10).
Photo H1

Je repose enfin le pare-carter en commençant par les boulons du haut (2 clés de 13) en serrant modérément à ce stade pour conserver un jeu suffisant en bas
Le grand boulon inférieur est remis en place avec ses 3 rondelles et vissé,(Clés de 13 et de 17),
On termine le serrage à la clé dynamométrique (la grosse cette fois) avec 25Nm pour les boulons du haut et 55Nm pour celui du bas.
J’ai dû passer 2 heures pour réaliser ce changement de joint, photos comprises, Je pense que ce doit être faisable en guère plus d’une heure,
Voilà, la Belette est prête à partir pour de nouvelles aventures. J’espère que le récit de cette expérience concluante pourra servir à d’autres amateurs
Photos H2

JP

L’étrier de frein AR, n’est pas fixe comme celui de l’avant, mais coulissant.