Préparation au CT BE

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

ADELISE
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François

Re: Préparation au CT BE

Messagepar ADELISE » 30 janv. 2025, 12:19

Daniel78 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas embêter Ruddy, il connait mieux sont pays que nous.
La Belgique ce n'est pas la France, et la réglementation y est différente. Malgré le discours récurrent sur l'UE normative.

En France nous avons très peu de vraies contraintes. A part le malus sur les voitures, je ne vois pas trop.
Des ZFE sans aucun contrôle et dont personne se préoccupe, un CT dont l'utilité interroge et amuse.

J'ai en revanche un très mauvais souvenir de ma visite de Gand. Là-bas les ZFE sont équipées de vidéo-verbalisation.
J'étais en voiture citadine, hybride, qui devait avoir 1 an, vignette Cat 1. Et paf ! 150 euros de prune dans la boite aux lettres.
Je ne savais même pas (comme personne en France) que c'était une LEZ, et qu'il faillait enregistrer son véhicule à l'avance sur un site de l'administration belge. On est vraiment proche de l'extorsion de fonds sur les touristes. Pas de sentiment, aucune d'écoute, pas de négo, des courriers de mise en demeure en néerlandais.
Personnellement je n'irai plus jamais à Anvers, Bruxelles ou Gand.

Si tu peux encore y aller mais laisse ton vehicule sur un P+R et puis bus/metro.

Meme moi je me suis deja fait prendre à Gand. En realité la ville est decoupée en quartier de tarte et pour passer de l’un à l’autre, tu dois sortir de la ville et rentrer dans un nouveau quartier… les gps sont ou devraient etre à jour maintenant à ce niveau.
Les gouvernements ne veulent plus de voiture dans les grandes villes. Les commerces se meurent suite à cela… moi, BXL, depuis tous ces changements, c’est le moins possible. Alors qu’avant, c’etait tous les wk. Le perdant? Le commercant de proximité… le gagnant? Les escrolos bobos!!

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 30 janv. 2025, 12:45

Pour info ...

Quelle amende dans une zone LEZ ?
Les amendes routières sont différentes pour chaque ville. Si vous commettez une première infraction à Anvers, vous risquez une amende de 150 euros. Une deuxième infraction la même année vous coûtera 250 euros et une troisième infraction 350 euros. L'amende de la zone LEZ de Bruxelles est immédiatement de 350 euros. Vous ne risquez une nouvelle amende du même montant qu’après 3 mois.

Les règles devraient devenir plus sévères d'année en année, et les amendes vont aussi augmenter. De plus, d’autres villes s’ajouteront à la liste des zones basses émissions dans les années à venir.

Plus de précisions ...
https://monamende.be/fr/combien-coutent-les-amendes-dans-une-zone-basses-emissions

... et vive le roi ... :mrgreen: (qui n'a rien à voir là dedans ...)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 30 janv. 2025, 12:54

Face à tout çà, je suis heureux d'avoir l'âge que j'ai...

Je pense pouvoir encore longtemps tourner au moins autour de mon village... :oil: enfin, j'espère...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 30 janv. 2025, 13:11

ADELISE a écrit :
Daniel78 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas embêter Ruddy, il connait mieux sont pays que nous.
La Belgique ce n'est pas la France, et la réglementation y est différente. Malgré le discours récurrent sur l'UE normative.

En France nous avons très peu de vraies contraintes. A part le malus sur les voitures, je ne vois pas trop.
Des ZFE sans aucun contrôle et dont personne se préoccupe, un CT dont l'utilité interroge et amuse.

J'ai en revanche un très mauvais souvenir de ma visite de Gand. Là-bas les ZFE sont équipées de vidéo-verbalisation.
J'étais en voiture citadine, hybride, qui devait avoir 1 an, vignette Cat 1. Et paf ! 150 euros de prune dans la boite aux lettres.
Je ne savais même pas (comme personne en France) que c'était une LEZ, et qu'il faillait enregistrer son véhicule à l'avance sur un site de l'administration belge. On est vraiment proche de l'extorsion de fonds sur les touristes. Pas de sentiment, aucune d'écoute, pas de négo, des courriers de mise en demeure en néerlandais.

Si tu peux encore y aller mais laisse ton vehicule sur un P+R et puis bus/metro.

Meme moi je me suis deja fait prendre à Gand. En realité la ville est decoupée en quartier de tarte et pour passer de l’un à l’autre, tu dois sortir de la ville et rentrer dans un nouveau quartier… les gps sont ou devraient etre à jour maintenant à ce niveau.
Les gouvernements ne veulent plus de voiture dans les grandes villes. Les commerces se meurent suite à cela… moi, BXL, depuis tous ces changements, c’est le moins possible. Alors qu’avant, c’etait tous les wk. Le perdant? Le commercant de proximité… le gagnant? Les escrolos bobos!!
Fichiers joints
Screenshot_2025-01-30-13-06-47-059_com.facebook.katana.jpg
Screenshot_2025-01-30-13-06-47-059_com.facebook.katana.jpg (47.34 Kio) Vu 1277 fois
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

ADELISE
Membre RA 2026

Messagepar ADELISE » 30 janv. 2025, 14:02

Lanride a écrit :
ADELISE a écrit :

La moto a été achetée chez un vendeur pro en Belgique? Et a quelle date? Ns n’avions que quelques mois pour immatriculer les pré enregistrées…. Et beaucoup se sont fait avoir… ils ont acheté avec une mega ristourne mais ils ont attendu trop longtemps pour passer à la div…

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 30 janv. 2025, 14:04

claude et flo condrieu a écrit :Face à tout çà, je suis heureux d'avoir l'âge que j'ai...

Je pense pouvoir encore longtemps tourner au moins autour de mon village... :oil: enfin, j'espère...

La fin de l'ancien monde, Claude .... Un nouvel ordre arrive,.... du balai les viocs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2025, 14:23

Après le contrôle des motos, le contrôle des vioques pour
le permis.J'ai envie d'acheter quelques hectares agricoles
pour pouvoir tourner.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 30 janv. 2025, 14:29

Bonne option, jacky.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2025, 14:43

ADELISE a écrit :
Daniel78 a écrit :...

Si on m’avait expliqué ça avant, je l’aurais fait très volontiers. Car je comprends la volonté, voire la nécessité.

Mais là on m’a piégé. Et le système est pensé pour piéger les personnes extérieures à la ville. D’autant plus si elles sont étrangères.
Pour ne plus tomber dans ce type de guet-apens, pour moi c’est boycott à vie de ces métropoles. Ce sera pareil pour les ZFE françaises si un jour un contrôle est mis en place quelque part.
C’est terrible pour les commerçants, en effet.
:sorry:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 janv. 2025, 14:54

ca trou la fouille tout ca !!!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2025, 14:55

J'ai visité Anvers il y a une dizaine d'années en bon citoyen :
voiture au camping et vélos avec passage du tunnel sous l' Escaut. Nous avions bien aimé
Plus tard ça avait voté extrême droite à fond....
Par contre en Allemagne personne ne m'a jamais fait
chier avec mon Berlingo de 2001 tout neuf.
Dans le centre des villes nous ne roulons qu'à vélo.

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 30 janv. 2025, 14:59

Je ne voulais pas créer un débat..
Finalement, il faut profiter de notre passion tant que c'est possible. Pour moi à court terme car chaque jour compte et est une petite victoire.
Modifié en dernier par Lanride le 30 janv. 2025, 15:57, modifié 1 fois.
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 30 janv. 2025, 15:01

Dans ces coins il ne faut plus aller avec un véhicule à soi.
Transport en commun, taxi, Uber ...
Arriver en avion ou en train, au pire louer une caisse.

ADELISE
Membre RA 2026

Messagepar ADELISE » 30 janv. 2025, 15:08

Daniel78 a écrit :
ADELISE a écrit :
Daniel78 a écrit :...

Si on m’avait expliqué ça avant, je l’aurais fait très volontiers. Car je comprends la volonté, voire la nécessité.

Mais là on m’a piégé. Et le système est pensé pour piéger les personnes extérieures à la ville. D’autant plus si elles sont étrangères.
Pour ne plus tomber dans ce type de guet-apens, pour moi c’est boycott à vie de ces métropoles. Ce sera pareil pour les ZFE françaises si un jour un contrôle est mis en place quelque part.
C’est terrible pour les commerçants, en effet.

J’ai moi meme été piégé. Il n’y avait que les purs gantois qui le savaient. Et en plus c’etait pour mon boulot… meme pas pour l’amusement et non remboursé.

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 30 janv. 2025, 15:33

Faut pas se résigner….la suite dépend de nous,à condition de le vouloir.