Frein AR et pâté aux patates
-
Geobricoletout
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
Re: Frein AR et pâté aux patates
Je ne vois pas l'intérêt de tremper cette partie du bras oscillant. Et si tu le fais, pas avec de l'eau. Plutôt de l'huile chaude. Mais c'est ta machine, alors c'est toi qui décide.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Marco a écrit :
C'est sur la Bullet indienne... là, il s'agit de la Bullet anglaise... avec son flasque en glaise.
Anglaise, allemande, indienne, italienne. Il lui faut toutes. Quel étalon ce Marco

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Tarmeau
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
Marco, sur l'autre axe, c'est censé être d'origine la large rondelle avec une espèce de rivet (pop ou pas) ? 

Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Tarmeau a écrit :Marco, sur l'autre axe, c'est censé être d'origine la large rondelle avec une espèce de rivet (pop ou pas) ?
J'en sais foutre rien ! D'après la part-list de chez Hitch', non... mais c't' pauvre Bullet a été tellement bricolée dans le passé que savoir ce qui d'origine ou pas, c'est duraille.
Autant les Bullet indiennes, on commence à bien les connaître, autant la 500 Big-Head anglaise, c'est quand même pas courant. Y'en aurait eu à peine 500 de produites et je crois qu'on en connait à peine cinq en France, dont deux sur notre forum : la mienne et celle de Pryt toujours en chantier.
Évidemment, au niveau pièces, il n'y a rien de commun entre la Bullet indienne et la Bullet anglaise... à part le cylindre et le joint de culasse. En tout cas, le frein AR de la Bullet anglaise en 7' n'a rien à voir avec le frein indien.
Ah elle me donne du mal, c'te garce ! Mais je l'aurais... je l'aurais... un jour !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Halifax
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
Je n'ai jamais vu un tambour d'anglaise mais je me pose deux questions en regardant les photos.
La tringle de la commande de frein à l'air de toucher le repose pied passager.
Se peut-il qu'au passage d'un dos d'âne cela joue sur le frein ?
L'intérieur du flasque de frein porte des marques en son centre comme si il y avait un serrage insuffisant.
La tringle de la commande de frein à l'air de toucher le repose pied passager.
Se peut-il qu'au passage d'un dos d'âne cela joue sur le frein ?
L'intérieur du flasque de frein porte des marques en son centre comme si il y avait un serrage insuffisant.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Tit34 a écrit :La vie est bellemerci de ce partage
+ 1

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben, c'est exactement le même défaut et la même punition que sur la Bullet indienne. Il faut virer la rondelle au bout de la came,
redresser le flasque et y foutre des mâchoires neuves...détalonnées.
redresser le flasque et y foutre des mâchoires neuves...détalonnées.
-
Adrian O
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Marco, ta plaque couvercle Redditch, c'est même plus tordue que celle de ma 350!

Un forgerant compétent pourrait la redresser. Pour la 350 Bullet, Redditch soudait la goupille de pivot à la plaque, mais le 500 avait la goupille (pièce numero 41374) comme pièce séparé! Je ne comprends pas pourquoi.
Moi, je ne connais aucun forgeron, donc j'ai remplacé la plaque en acier avec celle d'une Interceptor Série 1 en alu! Pièce numéro 49694 n'oublies pas à remplacer l'abre court par la pièce Interceptor aussi, pièce numéro 46385. Tout ça passe bien.

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3336
A.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Oui les garnitures qui sont coupées droites c'est pas good , faut les biseauter ( détalonner ) , pas trop d'un coup , faut faire des essais ( à la grosse râpe et fine pour finir bien sur ) ; dans ton réseau tu doit pouvoir trouver un qui te colle des garnitures tendres ( si tu trouve des mâchoires d'occase )...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Dom a écrit :jadisenhiver a écrit :T'as tout bon !
Merci Michel![]()
Faudrait qu'on se croise mais t'es débordé...
Mais pas du tout ! juste que l'agenda est rempli jusqu'à mi juillet
Toulouse, Catalogne, Rasso La Rochelle, Corse, Guerre de la vache, la Creuse..."Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
yvesmetz a écrit :RE BH sur remorque.JPG
C'est quand même du spécial tout ça !!!
Moto sur remorque, moto rare, pâté, patates, frein tambour, etc,.. rien que du dépassé à l'heure où
pour la plupart c'est une pilule par le haut, un suppo par en bas et roule ma poule pour ce jour .
Nostalgie des 30 glorieuses, toujours accros les vieux ?.... Faut voir aussi c'qu'on nous sert comme fadasses maintenant .
Merci pour ces réelles miettes d'ancien temps .
Mais non Yves, c'est encore d'actualité si on le veut !

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Dans le tambour, c'est surtout les roulements qu'y faut travailler.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Ded31 a écrit :Dans le tambour, c'est surtout les roulements qu'y faut travailler.![]()
Ca mérite une brève du forum!
-
Limobull
- Membre RA 2026
Je viens de lire tout ce sujet. Bravo Michel pour ton assistance efficace, sans compter tes talents de cuisinier
Concernant la panne, j'y vois la même origine que sur les Bullet de Lord Dominique et Jacky, à savoir l'axe came d'écartement qui se fout en travers dès que les garnitures commencent à être usées (ou mal calibrées si neuves). On a déjà causé de ce sujet et comment Hitch' a résolu ce problème en faisant réaliser des axes-came plus épais au niveau des méplats.
Pour ce qui est de supprimer le "chapeau" de cet axe, personnellement j'y suis complètement opposé. Aucune raison que ça coince à ce niveau là
J'avais pas pigé que ta Big Head était toujours chez Jivaro, ce qui impliquait une logistique Panda + Moto + train que la panne est venue compliquer. Grâce à l'aide efficace de Michel, la Big Head est à présent sur la table d'opération à St Denis
Michel, j'espère que rien ne viendra contrarier ma participation au mini rasso en Creuse et que nous pourrons trinquer aux retrouvailles.
Marco, si je viens en Creuse, ce sera accompagné de Patrick qui espère bien t'y saluer.
Concernant la panne, j'y vois la même origine que sur les Bullet de Lord Dominique et Jacky, à savoir l'axe came d'écartement qui se fout en travers dès que les garnitures commencent à être usées (ou mal calibrées si neuves). On a déjà causé de ce sujet et comment Hitch' a résolu ce problème en faisant réaliser des axes-came plus épais au niveau des méplats.
Pour ce qui est de supprimer le "chapeau" de cet axe, personnellement j'y suis complètement opposé. Aucune raison que ça coince à ce niveau là

J'avais pas pigé que ta Big Head était toujours chez Jivaro, ce qui impliquait une logistique Panda + Moto + train que la panne est venue compliquer. Grâce à l'aide efficace de Michel, la Big Head est à présent sur la table d'opération à St Denis
Michel, j'espère que rien ne viendra contrarier ma participation au mini rasso en Creuse et que nous pourrons trinquer aux retrouvailles.
Marco, si je viens en Creuse, ce sera accompagné de Patrick qui espère bien t'y saluer.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
c'est surtout les roulements qu'y faut travailler.
Papa-maman !...à fond la caisse .
Modifié en dernier par yvesmetz le 17 mai 2022, 00:07, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !