Bullet inutilisable
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Re: Bullet inutilisable
[quote][/quote]J'ai vu ce matin, une bien molle 6 cylindres.............une horreur ! On dirait un gros scotaire
Pas un scotaire: une moto Japonaise!!
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Re: Bullet inutilisable
Marco a écrit :... Le problème est survenu juste après voir remonté le bloc-optique qu'il a fallu rentrer en force. Maintenant, même sans compteur ni bol de phare..., le problème persiste. Ce n'est donc pas un problème lié à faux contact une fois l'optique remonté...
Tu as dû plier/enfoncer/déplacer quelque chose dans ce porte-ampoule lorsque tu as forcé au remontage.
Il te faudrait dé-souder les 3 fils, retirer l'ampoule et vérifier le bidule à l’ohmmètre.
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Re: Bullet inutilisable
[i]cela ne peut pas venir de l'ampoule du phare qui n'est pas alimentée sur la premiere position "veilleuse" donc ne pas se polariser sur cette ampoule avec ses fils soudés ] plutot un connecteur sur le fil alimentant les veilleuses débranché et la borne male qui touche la masse
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Re: Bullet inutilisable
Marco a écrit :Salut Jacques... j'avais pas vu ton message avant d'en rajouter... Mhhh, peut-être qu'avec l'ami T-Max, y'aurait moyen d'envisager un convoyage ? A voir...
Ton ami T Max a une meilleure solution
[IMG=http://img535.imageshack.us/img535/2909/71661122.jpg][/IMG]
ou si tu es pressé , il y a plus rapide
[IMG=http://img683.imageshack.us/img683/8632/40250443.jpg][/IMG]
[IMG=http://img28.imageshack.us/img28/3231/79370887.jpg][/IMG]
signé : un ami qui pense a toi !!!
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Re: Bullet inutilisable
Merci Eric,
mais les solutions que tu me proposes me rappellent un peu trop le boulot.
Dans les loisirs (domaine où je classe ma Bullet), je suis généralement plus calme.
M'enfin je vais y réfléchir.
mais les solutions que tu me proposes me rappellent un peu trop le boulot.
Dans les loisirs (domaine où je classe ma Bullet), je suis généralement plus calme.
M'enfin je vais y réfléchir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Bullet inutilisable
Marco,
Pas trop de place, mais je pourrais te refaire un faisceau complet ou t'en installer un d'origine s'il te plait .
Jacques à vouloir trop bien faire en a trop fait .
Trop en tout cas pour une moto qui se veut simple d'esprit et de fonctionnement .
Moi, ma tendance serait plutôt inverse, faire du vide, faire de l'air .
C'est simple j'envoie le jus sur un inter qui renvoie à un inverseur code-phare et basta .
Leçon prise sur les anglaises de bonne facture, le reste n'étant que futilités cédées au modernisme .
Dans un phare quatre fils suffisent, sept s'il y a des clignotants .
Alors, vois !
Pas trop de place, mais je pourrais te refaire un faisceau complet ou t'en installer un d'origine s'il te plait .
Jacques à vouloir trop bien faire en a trop fait .
Trop en tout cas pour une moto qui se veut simple d'esprit et de fonctionnement .
Moi, ma tendance serait plutôt inverse, faire du vide, faire de l'air .
C'est simple j'envoie le jus sur un inter qui renvoie à un inverseur code-phare et basta .
Leçon prise sur les anglaises de bonne facture, le reste n'étant que futilités cédées au modernisme .
Dans un phare quatre fils suffisent, sept s'il y a des clignotants .
Alors, vois !
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Re: Bullet inutilisable
YVES le moustachu ...
tu as 100 % raison...je fais comme çà sur mes vieilles ....
et çà marche bien
et certaines n'ont qu'une position "plein phare" ...déjà mieux
qu'un lumignon ...
..et comme dirait Giovanni Agnelli : FIAT LUX ....
tu as 100 % raison...je fais comme çà sur mes vieilles ....
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Re: Bullet inutilisable
de Yvesmetz : "Jacques à vouloir trop bien faire en a trop fait .
Trop en tout cas pour une moto qui se veut simple d'esprit et de fonctionnement .
Moi, ma tendance serait plutôt inverse, faire du vide, faire de l'air ."
Tout à fait d'accord, mais j'avais fait cette usine à gaz en 2006 pour moi.
Je ne pensais pas la vendre un jour.
C'est bien pour cela que je veux bien refaire tout cela en plus simple.
Depuis j'ai acheté une pince à sertir à double sertissage très éfficace sans avoir à étamer les jontions des cosses.
Bien sûr rouler avec un seul fusible sur une machine est possible, mais il faut accepter le risque de griller les parties qui sont les plus fragiles et grillent avant la fonte du fusible : petits contacteurs, centrale clignotante et autres petits machins dans le phare, sans parler de l'incendie possible.
La vie est une prise de risques permanente.
J'ai aussi déconné avec les sections de fils un peu trop grosses (mais parfois c'étaient les seules disponibles). J'ai aussi tiré un fil de masse de la masse générale près de la batterie jusqu'au phare et un autre jusqu'au feu arrière histoire de régler le problème une fois pour toutes.
Mais je reconnais que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Trop en tout cas pour une moto qui se veut simple d'esprit et de fonctionnement .
Moi, ma tendance serait plutôt inverse, faire du vide, faire de l'air ."
Tout à fait d'accord, mais j'avais fait cette usine à gaz en 2006 pour moi.
Je ne pensais pas la vendre un jour.
C'est bien pour cela que je veux bien refaire tout cela en plus simple.
Depuis j'ai acheté une pince à sertir à double sertissage très éfficace sans avoir à étamer les jontions des cosses.
Bien sûr rouler avec un seul fusible sur une machine est possible, mais il faut accepter le risque de griller les parties qui sont les plus fragiles et grillent avant la fonte du fusible : petits contacteurs, centrale clignotante et autres petits machins dans le phare, sans parler de l'incendie possible.
La vie est une prise de risques permanente.
J'ai aussi déconné avec les sections de fils un peu trop grosses (mais parfois c'étaient les seules disponibles). J'ai aussi tiré un fil de masse de la masse générale près de la batterie jusqu'au phare et un autre jusqu'au feu arrière histoire de régler le problème une fois pour toutes.
Mais je reconnais que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
JacquesD
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Re: Bullet inutilisable
juste une idée a la con pour un dépannage provisoire
si le court jus est sur le circuit "veilleuse" il suffit de débrancher sur le contacteur rotatif le fil qui alimente ce circuit et tu devrais avoir quand mm ton circuit phare code alimenté ce qui est le minimum pour rouler
provisoirement cela pourrait te dépanner et puis aprés on verrait pour trouver ce fameux court jus
si le court jus est sur le circuit "veilleuse" il suffit de débrancher sur le contacteur rotatif le fil qui alimente ce circuit et tu devrais avoir quand mm ton circuit phare code alimenté ce qui est le minimum pour rouler
provisoirement cela pourrait te dépanner et puis aprés on verrait pour trouver ce fameux court jus
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Re: Bullet inutilisable
Voui,c'est toi qui a fait la connerie en forçant pour monter l'optique,et, il suffit de regarder dans ce coin.Il faut souder deux fils sur une ampoule 25w et foutre ça en série à la place du fusible,et, bradasser tes connections jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.Faut plus d'action que de réflexion!
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Re: Bullet inutilisable
J'ai essayé l'astuce de Jeep91 : déconnecter le fil de veilleuse du circuit en cause au cul du switch, remettre un fusible sur le circuit de veilleuse, contact et... shproutch ! ça saute quand même. Si je mets un fusible plus gros ou un bout de fil de fer, c'est le fusible général qui saute. Alors je ne vois pas ce que ça va changer en mettant une ampoule en série sur le circuit... et puis je ne peux plus rebrancher le fil dans le switch parce que je l'ai coupé parce que la vis est cassée, indémontable au tournevis...
J'en ai marre, mes bouffées destructrices me remontent le long des nerfs dès que je tente un truc. Plus ça va, moins j'ai envie de réparer ce plat de nouilles dont je pressens qu'il n'a pas fini de m'emmerder... la dernière panne électrique que j'ai eu avec cette Bullet (le fusible général qui avait déconnecté, sans cramer), ça m'est arrivé sous le tunnel de l'A1 en pleine heure de pointe, là où il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence, là où passent plus d'un million de bagnoles et de camions par jour. J'ai eu du bol de ne me pas me retrouver transformé en steak haché ce soir-là. J'ai juste eu le temps d'abandonner la meule contre le muret et de sauter par-dessus le parapet... Une heure après, la dépanneuse de permanence me cueillait contre espèces sonnantes et trébuchantes alors que j'essayais de démonter le rail de sécurité avec les outils de la trousse de bord pour m'échapper de ce piège en poussant la Bullet dans un endroit plus calme.
Bon, faut positiver un peu... je ne risque plus de tomber en panne sur le périph' puisque je suis en panne dans le garage.
Je crois que je vais adopter le plan B : Kubilaï me propose un faisceau tout neuf et Yves me propose de prendre ça en main...
A suivre...
J'en ai marre, mes bouffées destructrices me remontent le long des nerfs dès que je tente un truc. Plus ça va, moins j'ai envie de réparer ce plat de nouilles dont je pressens qu'il n'a pas fini de m'emmerder... la dernière panne électrique que j'ai eu avec cette Bullet (le fusible général qui avait déconnecté, sans cramer), ça m'est arrivé sous le tunnel de l'A1 en pleine heure de pointe, là où il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence, là où passent plus d'un million de bagnoles et de camions par jour. J'ai eu du bol de ne me pas me retrouver transformé en steak haché ce soir-là. J'ai juste eu le temps d'abandonner la meule contre le muret et de sauter par-dessus le parapet... Une heure après, la dépanneuse de permanence me cueillait contre espèces sonnantes et trébuchantes alors que j'essayais de démonter le rail de sécurité avec les outils de la trousse de bord pour m'échapper de ce piège en poussant la Bullet dans un endroit plus calme.
Bon, faut positiver un peu... je ne risque plus de tomber en panne sur le périph' puisque je suis en panne dans le garage.
Je crois que je vais adopter le plan B : Kubilaï me propose un faisceau tout neuf et Yves me propose de prendre ça en main...
A suivre...
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Re: Bullet inutilisable
ce Bon jacques à écrit ....
"Bien sûr rouler avec un seul fusible sur une machine est possible, mais il faut accepter le risque de griller les parties qui sont les plus fragiles"
* * * * * *
faites gaffe Dame Marco vot'mari va bientôt se faire émasculer en roulant en Indienne .....
"Bien sûr rouler avec un seul fusible sur une machine est possible, mais il faut accepter le risque de griller les parties qui sont les plus fragiles"
* * * * * *
faites gaffe Dame Marco vot'mari va bientôt se faire émasculer en roulant en Indienne .....
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Re: Bullet inutilisable
Ce qui change,quand tu mets une ampoule en série,à la place de ton fusible1: c'est que tu sais ce que tu fais vu que l'intensité va baisser ou monter quand tu vas gratter dans le coin litigieux.
2 Tu ne crâmes rien,et tu peux prendre ton temps.
3: elle s’éteindra quand tu auras supprimé le court-jus
4:Ca ne coute rien
5:c'est comme ça que l'on dépanne les radios à lampes ou il y a vingt cinq fois plus de fils et de composants que dans ta trapanelle!
6: c'est que c'est la seule façon de procéder (hormis le fil de fer!)
2 Tu ne crâmes rien,et tu peux prendre ton temps.
3: elle s’éteindra quand tu auras supprimé le court-jus
4:Ca ne coute rien
5:c'est comme ça que l'on dépanne les radios à lampes ou il y a vingt cinq fois plus de fils et de composants que dans ta trapanelle!
6: c'est que c'est la seule façon de procéder (hormis le fil de fer!)
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 déc. 2011, 21:30, modifié 2 fois.
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Re: Bullet inutilisable
Pas mal je retiens l'astuce pour trouver un court-jus aléatoire !!! Plus efficace qu'un metrix un peu lent : au moins on voit l'ampoule "vaciller" quand on touche le point sensible !
J'espère que ma mémoire de poisson rouge ne me fera pas défaut quand le pb se posera par contre...
J'espère que ma mémoire de poisson rouge ne me fera pas défaut quand le pb se posera par contre...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Topic author - Membre RA 2024
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Re: Bullet inutilisable
Jackymoto a écrit :Ce qui change,quand tu mets une ampoule en série,à la place de ton fusible1: c'est que tu sais ce que tu fais vu que l'intensité va baisser ou monter quand tu vas gratter dans le coin litigieux.
2 Tu ne crames rien,et tu peux prendre ton temps.
3: elle s'étendra quand tu auras supprimé le court-jus...
Ok, mais je ne comprend pas comment ça marche, cette affaire de lampe. Dans mon problème, le cours-jus est immédiat dès que je mets le contact avec le switch en position "lumière" ou bien dès que je mets le switch en position "lumière".
Le court-circuit est donc permanent et il ne cesse que quand le fusible saute (y'a un porte-fusible marqué "veilleuse" sur le fil N°27. Ce fil n°27 vient d'un paquet de fil noyé dans d'autres fils (je ne sais pas vraiment d'où ils viennent, ils sont des dizaines à faire des allers-et-retour et à s'accoupler entre-eux) et il va se raccorder sur un autre bout de fil qui finit vissé dans le switch. Je l'ai donc débranché du switch en pensant, comme l'a suggéré Jeep91, que ça annulerait le court-circuit. Et bin non, sauf que maintenant, ça saute (toujours le fusible du circuit n°27 des veilleuses) quand je ramène le switch en position "pas de lumière", au cran du milieu.
Le problème, c'est que le faisceau est très compliqué tel qu'il est... je me demande si Jacques n'a pas inventé le faisceau multiplexé pour Bullet.
Les veilleuses de la casquette de phare ne s'allument plus. La veilleuse qui s'allumait dans le phare ne s'allume plus. La lampe de veilleuse du tachymètre ne s'allume plus. Le code ne s'allume plus et le phare ne s'allume plus non plus. Par contre, l'appel de phare fonctionne quand je l'actionne au contacteur de guidon. J'ajoute que ce contacteur est issu d'une version plus moderne et que tel qu'il est branché, l'allumage des veilleuses est permanent si le switch de la casquette est en position "lumières". A partir de là, le contacteur de guidon permet de passer des veilleuses en code avec un curseur, un autre curseur faisant l'alternance code-phare et appel de phare.
Bref, ça ne marche toujours pas et si je commence à charcuter les fils et les connexions une à une, j'ai comme l'impression que je vais m'éloigner inexorablement du moment où cette moto pourra à nouveau rouler.
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