Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet inutilisable

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet inutilisable

Messagepar Marco » 30 déc. 2011, 18:20

Re-salut,

bon, tout va bien. Je suis allé faire un tour avec la Jacco cet après-midi, ça éclaire et ça ne cours-jute plus.

Entre-temps, les branchements du main-switch ont été modifiés (la lumière est maintenant sur la position "parking" qui ne sert à rien) parce que la petite vis à douille où se branchait le courant des lumières est cassée au niveau de la fente-tournevis, ce qui la rend indémontable... pas grave. Vu que l'alimentation du jus du circuit code-veilleuses foirait sur la borne de veilleuse du porte ampoule, je l'ai viré, donc plus de veilleuse dans le phare, mais on s'en fout, on roule en code et de toute façon, il reste les veilleuses "yeux de chat".

Le nouveau compteur (c'est comme ça que tout à commencé), imitation Smith made-in-India fonctionne, il est bien joli, ma bécane a désormais 25 km (ça la rajeunit vachement, je trouve même que le moteur fait moins de bruit :mrgreen: )...
Le défaut de ce compteur, c'est son éclairage merdique : ça éclaire faiblement entre les rouleaux du totalisateur kilométrique, mais pour le cadran, nipe polope et peau de balle. Mais c'est pas grave, je roule en ville et j'ai autre chose à zieuter que le tachymètre.

Bon, on va laisser comme ça, l'essentiel, c'est que ça fonctionne.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous, chers camarades Bulletistes et vivement 2012 qu'on se débarrasse de Tête-à-claques Ier... Un p'tit tour à l'isoloir, on tire la chasse et pfffiou, disparu le nabot minable ! :mrgreen:
Ce cours-jus là, ça fait cinq piges qu'il nous emmerde !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Bullet inutilisable

Messagepar jmj » 30 déc. 2011, 18:27

Bonnes fêtes à toi aussi Marco! :boire: :fete: :faim: :salut:

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Bullet inutilisable

Messagepar allain » 30 déc. 2011, 18:39

Salut Marco
j'ai aussi connu tes deboires sur ma std 2005 la solution a ete de plier les cosses ampoule de phare et depuis plus de souci il est vrai que l'optique quel qui soit est plein pot une fois remis en place.
Pour la fin de ton message c'est plutot du S.G.D.G. comme nous lisions un peu avant.
A+JPA

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet inutilisable

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2011, 00:14

ça éclaire faiblement entre les rouleaux

Si éclaire entre tes rouleaux, ça éclaire pas si mal!! :lol: :lol:

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet inutilisable

Messagepar Marco » 02 janv. 2012, 10:01

Salut,

JE CRAQUE !


Ce matin, je prends la Bullet pour aller au boulot, tout content d'avoir à nouveau de la lumière... en arrivant au taf, une fois garé dans la cour et juste avant d'éteindre le moteur, shproutch, plus de lumière !

Je démonte le phare, c'est toujours le même fusible qui saute, celui des feux (veilleuses et codes) alors que le fil amenant la lumière à la veilleuse du phare que je croyais en cause a été neutralisé. Je tripatouille ce putain de saloperie de faisceau, je retrouve le fil neutralisé quelque-part dans ce bordel, je le remonte pour voir si il ne ferait pas contact ailleurs, je mets mon fusible de secours et... shrproutch !

Y'en a marre ! Je ramènerai la brèle avant la nuit, je la fout dans un coin et on verra ça quand j'aurais le temps (ce qui risque de ne pas arriver avant un bon moment).

Si y'a un amateur d'électricité dans la salle qui veut acheter une Bullet à bricoler, profitez-en, c'est les soldes !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bullet inutilisable

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2012, 11:13

L'acquisition de la moto de Marco voilà de quoi bien commencer l'année !....Malheureusement je n'ai plus un millimètre de place et ce malgré mon ventre plat !.....un peu quand même !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


jeanpaulik
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:50
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Goussainville (95) - France
Localisation : Goussainville (95) - France

Re: Bullet inutilisable

Messagepar jeanpaulik » 02 janv. 2012, 11:14

Marco a écrit :Salut,

JE CRAQUE !


Ce matin, je prends la Bullet pour aller au boulot, tout content d'avoir à nouveau de la lumière... en arrivant au taf, une fois garé dans la cour et juste avant d'éteindre le moteur, shproutch, plus de lumière !


Salut Marco,
(Tu permets que je t'appelle Marco ? :roll: )

On se connait pas (encore), parce que j'interviens peu sur ce forum: Je n'ai pas de bullet, mais j'aime bien cette machine. Ca fait un moment que je suis ton histoire, et je pense que tu arrive à un moment de découragement, et ça me fait de la peine pour toi.
Voilà: Je suis pas spécialement electricien moto, mais je me débrouilles pas mal en électricité quand-même, et je vois sur ton profil que tu n'habites peut-être pas trop loin de chez moi (Cf mon profil). Si ça t'interesse, on pourrait peut-être organiser un petit atelier Elec un de ces WE. ( Et je te montrerai mon AZAM de 65 :wink: )
Si la proposition te convient: La suite en MP


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1755
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Bullet inutilisable

Messagepar jeep91 » 02 janv. 2012, 11:17

marco
j'ai du temps
veux tu que je passe prendre ta miss pour lui expliquer gentiment en reprenant point par point les termes du "contrat"
je te promet pas un miracle mais je devrais te solutionner ce pb
l'electricité je connais un peu et j'ai pas le courage d'ouvrir le 535 qui cogne et j'ai peur d'etre dépassé en mécanique la vraie celle du moteur
Depuis que j'ai la 350 c'est super
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bullet inutilisable

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2012, 11:29

Les belettes parisiennes finissent toutes dans ton repaire .

bien à toi, Jeep .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bullet inutilisable

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2012, 11:30

Dans tous les cas, in paname, solidarité n'est pas un vain mot . :super: .....j'aime la ville et les champs aussi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


poun poun

Re: Bullet inutilisable

Messagepar poun poun » 02 janv. 2012, 11:39

Bonjour à tous :D
Pardonnez moi de sortir du sujet :

Voilà une bonne une très bonne idée de faire des WE a thèmes on a tous des compétences dans un domaine pourquoi ne pas les partager.
Messieurs du Bureau, Messieurs administrateurs et nos gentils modos ??? à creuser comme idée

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet inutilisable

Messagepar Marco » 02 janv. 2012, 12:47

Ça y'est ! J'ai trouvé la panne !

Bon sang, ça m'a énervé ce matin ! Entre deux courriels, j'suis redescendu dans la cour du boulot, on allait voir ce qu'on allait voir ! Hop, fusibles de secours en grattant des fonds de tiroirs ça et là, tournevis, faisceau, à nous deux !

D'abord, vérifier que le problème ne vienne pas du bloc feu AR... y'a pas de raison puisque le problème est survenu en trifouillant dans le phare, mais bon, faut pas laisser de prise au doute. Je démonte donc le bloc AR, RAS, tout est propre et clair.

Autre chose que je n'ai pas vérifié dûment ? Oui, les veilleuses yeux de chat dont j'avais pourtant "branlé" les fils lors des inspections successives... je ne sais pas pourquoi, j'ai une intuition sur la veilleuse tribord. Donc, je la dépose, je tire sur son fil d'alim' que je déconnecte du paquet où il part, je sort le tout et...

L'isolant en résine qui isole sa connexion dans son port-ampoule est cassé et le sertissage en laiton peut se retrouver à la masse. Je vire donc tout le bazar, fusible neuf sur le circuit en cause, contact, switch en position lumière... le fusible tient, ça a l'air d'être ça.
Je remonte le tout (sans la veilleuse yeux de chat), code, phare, code, je démarre le moteur (pour avoir les vibrations), je tourne le guidon dans tous les sens... ça tient.

Putain ! Quand je pense que j'ai viré l'alim' de veilleuse du bol de phare, modifié les branchements du switch...

Je me dis aussi que la moto a finalement été sympa puisque le circuit de lumière à "planté" une fois arrivé au boulot et non sous le tunnel de l'A1 ou entre les files du périph' ce matin... Bon, on verra ce soir.

Bon après-midi à tous, avec une pensée particulière pour mon ami Jacques qui a du entendre mes jurons jusque sous ses pruniers, mais je t'assures qu'ils ne s'adressaient qu'à mon faisceau et non à cette brave Bullet "Jacco" qui nous est commune et que j'ai toujours autant plaisir à chevaucher... quand elle fonctionne sans m'emmerder ! :mrgreen:

Merci aussi aux copains qui ont proposé leur aide, particulièrement à Jeep.

Bon après-midi
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 397
Enregistré le : 19 déc. 2011, 03:06
Modèle de votre autre moto : 500 bullet
Localisation : NICE
Localisation : NICE

Re: Bullet inutilisable

Messagepar nounours06 » 02 janv. 2012, 13:50

on se connait pas ! mais je lis ce post tous les nouveaux ajouts !!
quand j ai lu "Ça y'est ! J'ai trouvé la panne !" un grand sourire m est venu pour toi!
je suis un peu comme toi ! je suis pas chiant mais patient non! chacun ces défauts
bonne rentrée ce soir! :D
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bullet inutilisable

Messagepar pinsole07 » 02 janv. 2012, 13:51

:applause: :amour: :applause:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet inutilisable

Messagepar JacquesD » 02 janv. 2012, 15:37

De Marco : "Bon après-midi à tous, avec une pensée particulière pour mon ami Jacques qui a du entendre mes jurons jusque sous ses pruniers, mais je t'assures qu'ils ne s'adressaient qu'à mon faisceau et non à cette brave Bullet "Jacco" qui nous est commune et que j'ai toujours autant plaisir à chevaucher... quand elle fonctionne sans m'emmerder "

Bien sûr que je ne t'en veux pas.
J'ai moi même juré suffisamment ce matin pour me valoir une éternité de plus en enfer (au moins je ne m’ennuierai pas, car il y aura du monde).
Je ne faisais pas de l’électricité moto, mais j’installais un nouveau Fax – Répondeur – Téléphone, pour remplacer l’ancien qui a cramé après 12 ans de service.
Mais celui-là est différent, il fonctionne avec un ruban thermique et du papier ordinaire.
Il faut paramétrer des tas de trucs qui m’emmerdent et que je n’ai plus envie de connaître.
Ce matin je me suis déjà bagarré avec un logiciel PDF qui me foutait la merde, samedi j’ai voulu accéder aux formulaires CERFA, là les docs ne voulaient pas s’ouvrir, ils me demandaient la version 8 ou plus (j’avais la version 9). Le même message me proposait gratos la dernière version, j’ai tenté de la charger, mais le truc avortait à 23% de chargement, puis enfin hier soir j’ai pu le charger.
Ce matin plus rien ne fonctionnait, car la version 11 s’était installée sans désinstaller la version 9 ancienne.
Enfin tout s’est remis à fonctionner, c’est à ce moment-là que le facteur est venu apporter le colis contenant ce putain de fax, il y a des jours comme ça.
PS : Pour en revenir à l'électricité moto, la semaine dernière j'ai remis en route la Mob bleue des garçons de mon voisin, j'ai voulu nettoyer la bobine externe HT qui se trouve sous le réservoir et était bien conchiée de cambouis et de fumier, j'azi voulu la brosser pour faire tomber les crasses, mais je me suis vite rendu compte qu'il se dégageait une poudre blanche, c'est le corps extérieur de la bobine qui se transforme en produit très friable avec le temps (près de 40 ans tout de même) sauf les parties côté cadre non exposées à la lumière et les UV sans doute. Le temps n'arrange rien.
JacquesD