Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bien fixer sa moto sur une remorque

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Utilisateur1 » 21 déc. 2011, 16:59

P..! Les sangles...Un sacré progrés quand même.
Qu'est-ce-qu'on en ch...avant quand on attachait avec des cordes.
Fallait vérifier sans arrêt.
L'oeil constamment dans le rétro.
Chanvre, Sisal, fibre de Grabougnette ou d'Ortofal fallait retendre plusieurs fois.
Et les jours de pluie quelle m...pour défaire les noeuds à l'arrivée.

VIVA SANGLAS!

Euh...

Avatar du membre

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar vevebm » 21 déc. 2011, 17:05

Témasque 666 a écrit :
Jivaro a écrit :Hé ben moi, j'utilise pas de remorque, et je fais pas de rallyes d'anciennes. Déjà, je fais pas de moto ancienne, je fais de la moto, et elles ont un certain âge. Ensuite, ça me ferai c...r de faire 2000 bornes pour pouvoir faire 200 kms avec des mecs équipés de brêlons improbables et foireux. J'en ai rien a battre. Ce qui me plait, c'est de charger la pétoire, de laisser Jivarette s'installer et de me barrer voir ailleurs si j'y suis. J'me casse jamais sans elle. Et comme notre voyage de noces dure depuis 1984, je vais pas aller voir des brise burnes en pétoire pendant ma Lune de Miel. Je vais pas a la rencontre de la ferraille, la ferraille m'emmène a la rencontre des hommes et des pays.



Et ton Mecedes VITO , il sert a quoi ? A transporter les abeilles ? :MDR: :MDR: :MDR:


.


Oui mais une à la fois :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar vevebm » 21 déc. 2011, 17:13

druid a écrit :Vevebm, une question.....
Pourquoi avoir affublé ta moto de sacoches, topcase et fioritures diverses et variées, si le but n'est, au final, que de la sangler sur une remorque ? :shock:

Si tous ces accessoires ne sont là que "pour faire beau"......déjà c'est raté. :mrgreen:

OK, je sors.... :wink:


:amour: :amour: Je ne joue pas pour moi dans ce post !!! :amour: :amour:

Je roule par tous temps, tous les jours, sauf verglas. Bien pratique en région parisienne. Une fois au boulot on change de déguisement et il y a la voiture de fonction.

N'empêche que j'ai pu voir des motos bizarrement sanglées à Dourdan.
Alors pour une fois qu'il y en a un qui fait la remarque, je chope au passage le post et j'en fais un éducatif pour ceux qui voudrait bien faire.

Et puis fallait bien que je case un jour la méthode de Jeep pour les sangles.

Je suis tombé sur le cul quand il m'a montré cela.
J'en ai fais un exemple de cours à l'X tellement la simplicité est de mise pour un truc si pratique. C'est un peu comme le fil à couper le beurre. C'est tellement con, mais il fallait y penser et en plus ça ne coute rien !!!

Ma remorque... derrière la moto... c'est juste pour le fun !!! J'ai bien assez avec mon porte bagage, mes sacoches et mon taupe caze ;-)

Et puis ça te fais causer dans le micro :salut:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Utilisateur1 » 21 déc. 2011, 17:22

vevebm a écrit :J'en ai fais un exemple de cours à l'X


Tout s'explique! :MDR:


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar GOLDIE » 21 déc. 2011, 17:45

mon petit JIVARO (quel euphémisme ...)

si c'est de moi dont il s'agit quand tu parles de mecs qui font 2000 bornes avec une remorque pour faire un petit rallye de 200 km ....

je t'invite avec plaisir a venir rouler avec nous sur des rallies de
deux mille bornes, (et plus) en une semaine, sans assistance, mais pas avec une vieille moto d'avant guerre pas avec une moto ancienne des années cinquante .....

Avatar du membre

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar vevebm » 21 déc. 2011, 17:47

Matmata18 a écrit :Tu m'étonnes qu'à la sortie y font rien qu'à faire des conneries ... :larme:



et toi tu es major toutes catégories :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar GOLDIE » 21 déc. 2011, 17:52

JE voulais écrire bien sur "avec une moto d'avant guerre" .....

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Jivaro » 21 déc. 2011, 18:11

J'en ai rien a foutre, des rallye d'avant guerre sans assistance. Je parlai pas spécialement de toi. Je dis simplement que ça me casserai les couilles de faire de la bagnole pour aller faire de la moto, et en plus avec des mecs qui vont te jacter de ça tout le temps. C'est pas ma façon de faire, c'est tout. Et je roule pas en avant guerre, parce que je roule tout le temps a deux, et que j'ai pas les moyens pour une HRD série A. Donc je roule avec mes motos des années cinquante, qui sont celles qui me plaisent, et que je peux utiliser en duo avec bagages pour quinze jours de camping. J'ai jamais eu besoin d'une organisation pour faire de la moto. Ces rallyes en question sont l'occasion de voir deux mecs sympas et soixante dix emmerdeurs. Alors, j'y vais pas. Je préfère me promener avec Jivarette.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar mimi.lulu » 21 déc. 2011, 18:19

vevebm a écrit :
Matmata18 a écrit :Tu m'étonnes qu'à la sortie y font rien qu'à faire des conneries ... :larme:



et toi tu es major toutes catégories :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:


mmouuaaaaaahahahahahahaha !
:super:

'tain y sont déchaînés ce soir ! :MDR:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar mimi.lulu » 21 déc. 2011, 18:20

enfin, quand je mets le smiley :super: c'est pas pour Matmata, c'est pour la répartie en général ! :wink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar vevebm » 21 déc. 2011, 18:29

Représentent (ENA) effectivement le volume de l'arc de triomphe en billets de 100 € pour la dette :beurk: :beurk: :beurk:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar JacquesD » 21 déc. 2011, 20:25

Matmata18 a écrit :Bah !... ne t’inquiète pas Jean-Luc ... Il n'est qu'à demander à Yvesmetz, JacquesD, Marco, etc ...
ce qu'ils pensent de ces trous du cul d’énarques et autre polytec ... ça va bien être autre chose ! :MDR:

Z'auront pas vraiment tord ... d'ailleurs. :larme:


Les énarques j'en parle pour faire comme tout le monde, mais je n'en ai pas dans la famille (nous sommes une famille honorable).
Nous avions un Polytech des années 50, il est mort il y a un an ou deux, il était de loin le plus instruit de la famille, il n'était pas le mieux éduqué, ni peut-être pas le plus intelligent.
Il a fini colonel, ce qui n'est pas fantastique étant donné le bagage de départ.
Mais il a un mérite, il n'a pas pantouflé dans le civil et n'a pas pu faire de conneries sur notre compte.
J'en ai connu deux autres au Cameroun, un était un vieux kroumir très imbu de sa personne et seulement porté sur les aspects financiers des usines, le second très jeune venait de quitter EDF pour aller fabriquer des piles R 20 au manganèse (très basiques), il était très bizarre.
Mais je lui ai peut être fait le même effet (l'instruction en moins bien sûr).
JacquesD

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Pifou56 » 21 déc. 2011, 22:05

voici, enfin révélées à votre curiosité et pour votre édification, les vraies sangles, les vraies du terroir : je vous les recommande !

http://www.artisansanglier.com/fr/sanglier-boites.html


http://www.dailymotion.com/video/x9olmh_le-savoir-faire-du-sanglier-un-atou_lifestyle
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Témasque 666 » 21 déc. 2011, 22:11

.

Les sangles que j utilise depuis 97

http://www.mad.fr/sc_detail.php?ArNum=01865#

mise en tres peu de temps pas comme les sangles a cliquets :D




.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar hourdek1 » 21 déc. 2011, 22:35

Jivaro a écrit :J'en ai rien a foutre, des rallye d'avant guerre sans assistance. Je parlai pas spécialement de toi. Je dis simplement que ça me casserai les couilles de faire de la bagnole pour aller faire de la moto, et en plus avec des mecs qui vont te jacter de ça tout le temps. C'est pas ma façon de faire, c'est tout. Et je roule pas en avant guerre, parce que je roule tout le temps a deux, et que j'ai pas les moyens pour une HRD série A. Donc je roule avec mes motos des années cinquante, qui sont celles qui me plaisent, et que je peux utiliser en duo avec bagages pour quinze jours de camping. J'ai jamais eu besoin d'une organisation pour faire de la moto. Ces rallyes en question sont l'occasion de voir deux mecs sympas et soixante dix emmerdeurs. Alors, j'y vais pas. Je préfère me promener avec Jivarette.


T'ain, jamais lu de truc aussi fort sur ce forum depuis que j'y suis
Jivaro, brut(e) de décoffrage
Chapeau
:super: