Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bien fixer sa moto sur une remorque

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar hourdek1 » 21 déc. 2011, 22:38

Jivaro a écrit :Ce qui me plait, c'est de charger la pétoire, de laisser Jivarette s'installer et de me barrer voir ailleurs si j'y suis. J'me casse jamais sans elle. Et comme notre voyage de noces dure depuis 1984, je vais pas aller voir des brise burnes en pétoire pendant ma Lune de Miel. Je vais pas a la rencontre de la ferraille, la ferraille m'emmène a la rencontre des hommes et des pays.

Respect :applause:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar yvesmetz » 21 déc. 2011, 22:59

A titre familial et personnel pour moi les St-Cyriens sont des inadaptés !
Je n'ai qu'une seule chose à dire, mon frère ainé l'était et mon ex-beau-frère aussi, c'est qu'aujourd'hui ils sont mal tous les deux !

Un gâchis ! :( :( :( :( :( ......Formatés à côté de la vie, de la plaque !

Parait que certains s'en sortent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar yvesmetz » 21 déc. 2011, 23:10

Quand le Jiv lâche les gaz, il les lâche ....... ça change de l'ordinaire auvergnat !.....Vient de Paname, des bons quartiers, lui ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1718
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar le cenobite tranquille » 21 déc. 2011, 23:40

Oh le vilain Témasque qui dit du mal des sangles achetées au camion !
Doucement les gars ! Ils y en a qui en vivent !
Merd' alors.
Ceci dit, personnellement, je ne les utilise pas pour mes motos. J'en ai de bonnes spécialement pour cela.
Mais d'ici quelques mois, un nouveau camion va sillonner les routes de France et de Navarre (et aussi de Belgique francophone) en vendant de la qualité !
Qu'on se le dise !
Mais pas de sangles pour l'instant. Par contre, un antivol de casque original et performant.
Serge.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Témasque 666 » 21 déc. 2011, 23:54

.


:D

Ce n est pas sur les sangles qu il faut faire des economies :D



.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar hiero » 26 déc. 2011, 19:04

le cenobite tranquille a écrit :Oh le vilain Témasque qui dit du mal des sangles achetées au camion !
Doucement les gars ! Ils y en a qui en vivent !
Merd' alors.
Ceci dit, personnellement, je ne les utilise pas pour mes motos. J'en ai de bonnes spécialement pour cela.
Mais d'ici quelques mois, un nouveau camion va sillonner les routes de France et de Navarre (et aussi de Belgique francophone) en vendant de la qualité !
Qu'on se le dise !
Mais pas de sangles pour l'instant. Par contre, un antivol de casque original et performant.
Serge.



y en a qui vivent de l esclavagisme, du proxénétisme et du meurtre, ça ne me semble pas une raison pour les encourager... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Ded31 » 26 déc. 2011, 19:32

Excusez moi, j'arrive un peu tard :

Image

Image

Et oui, c'était mon cadeau de 60 piges en mai dernier :amour:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Jackymoto » 26 déc. 2011, 20:14

Je vais pas a la rencontre de la ferraille, la ferraille m'emmène a la rencontre des hommes et des pays.

L'a tout compris le Jive,et je renchéri, même que la moto ne me manque pas du tout quand je vais dans les pays éxotiques, même
si je garde un contact avec les ferraillous du coin : c'est pour voir autre chose que je voyage.Les rallys,d'anciennes ,j' en fais trois par an,
histoire de payer un coup aux copains qui m'ont rendu service, ou aidé dans mes remontages.C'est des petits rallys sans invitations ou conneries du genre, tu préviens trois jours à l'avance histoire qu'il y ait à bouffer pour tout le monde, et circulez.Le plus grand,le plus long, le plus Anglais, le plus Allemand, c'est point pour moi. Les rallys les moins sympas que j'ai jamais fait,était deux éditions de rally Motobécane,ou j'avais l'impression de déranger des gens..connaissant souvent moins bien le sujet que moi!! La première édition,organisé par mon pote Christian,dans les Landes et dans un ancien atelier SNCF,avait été formidable.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 déc. 2011, 20:47, modifié 1 fois.


poun poun

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar poun poun » 26 déc. 2011, 20:32

Ded31 a écrit :Excusez moi, j'arrive un peu tard :

Image

Image

Et oui, c'était mon cadeau de 60 piges en mai dernier :amour:

:D


Bonsoir à tous :D

non là ded 31 tu as tout faut :non: :non:
il faut déjà atteler la remorque a la voiture :hein: !!j'ai déjà éclaté un radiateur conne cela :applause: :applause:

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Témasque 666 » 30 déc. 2011, 19:31

.

Des photos de ce matin ,

deux sangles par moto prisent au guidon et ca ne bouge pas :D

Comme j ecrivais auparavant , l ideal c est de sangler au plus loin , raté c est pas le cas , d eviter de toucher la carrosserie pour ne pas ternir la peinture ou qu un morceau tranchant sectionne la sangle , encore raté :D

sinon pas assurer , juste rajouter deux sangles a l arriere de la meule .


Image

Image

Image

Image

Image
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Témasque 666 » 30 déc. 2011, 19:37

.

ah , pis ce soir , je vous parlerai de la troisieme fille sur autoroute ou voie rapide avec une voiture + remorque , on peut , on peut pas ??????


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Témasque 666 » 30 déc. 2011, 20:23

.

les deux mon commndant , a d t a l heure :D je vas manger
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


poun poun

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar poun poun » 30 déc. 2011, 20:32

Bonsoir à tous :D
Sur tes photos eric tu as des sangles qui se terminent par des crochets !!
Pour ma part je les ai virées car si la sangle se détend suite à une bosse, le crochet risque de sortir du chassie de la remorque et il en résulte une moto qui n'est plus sanglée
Mes sangles se terminent par une boucle, je passe le bout de la sangle dans la boucle et je resserre sur le chassie et là plus de risque de se décrocher ou je mets des mousquetons.
Pour transporter ma royal je mets une cale de bois entre la remorque et la moto sous le moteur pour tasser les suspensions
Deux sangles de chaque coté de la moto et une sur la roue arrière et cela suffit

Avatar du membre

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar vevebm » 30 déc. 2011, 21:31

:amour: :amour: Tu disais de ne pas faire frotter les sangles sur la peinture. :amour: :amour:

Uhmmm... c'est arrivé comment ? Ca a du en enlever de la peinture non ??? Surtout sur la noire. Remarque elle a le carénage de péter alors un poil de plus ou de moins !!!

Par contre, bien vu les fixations sur les poignées.

Tu n'attaches pas la roue avant à la remorque.
Toujours dans les questions cons : tu laisses la première engagée ou pas ?

:shock: Bon je cause et puis... je n'ai pas de remorque et je préfère la route. Mais les bonnes pratiques, autant les connaitre. :shock:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Bien fixer sa moto sur une remorque

Messagepar Témasque 666 » 30 déc. 2011, 21:47

poun poun a écrit :Bonsoir à tous :D
Sur tes photos eric tu as des sangles qui se terminent par des crochets !!
Pour ma part je les ai virées car si la sangle se détend suite à une bosse, le crochet risque de sortir du chassie de la remorque et il en résulte une moto qui n'est plus sanglée
Mes sangles se terminent par une boucle, je passe le bout de la sangle dans la boucle et je resserre sur le chassie et là plus de risque de se décrocher ou je mets des mousquetons.
Pour transporter ma royal je mets une cale de bois entre la remorque et la moto sous le moteur pour tasser les suspensions
Deux sangles de chaque coté de la moto et une sur la roue arrière et cela suffit


Je ne sais pas combien j ai transporté de motos depuis 1997 mais c est certainement quelques unes :D
J en ai jamais perdu

Les sangles que j avais acheté a l epoque , je m en sers toujours , je l ai deja mis plus haut mais voici le lien des sangles que je possede , regarde bien la photo , crochet avec securité :D

http://www.mad.fr/sc_detail.php?ArNum=01865#

Pis pour les cales en bois ,
deja je suis regulierement en surcharge , du bordel dans le camion , je vais pas m emmerder avec des cales que je risques de perdre sur la route :D

Parfois quand je descends du fourgon , le temps de charger sur la remorque et trois minutes apres je ne suis plus la
car toutes les villes n ont pas " des villages motos " comme a Nantes
quand t es a Paris , Barcelon ou Nice , que tu es dans une rue etroite , tu restes sur la route et quand tu descends du fourgon , le mec derriere te klaxon deja
tu rentres dans le bouclar , dans la rue ca klaxonne grave
tu sort avec ta meule qui quand elle roule pas droit , t es encore heureux
quand tu sorts la rampe tu te fais insulter car tu genes
et bein tu mets pas trois heures a chercher comment tu vas attacher ta brele ou sortir dix sangles , a cliquer , pas cliquer , a noeud ... :MDR:

.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image