Bonjour à tous,
J'ai un problème (je crois bien que je t'aime ...) J'ai dû descendre un peu ma pédale de frein car elle touchais le pot (je sais, elle est du mauvais côté, j'avais qu'à acheter une vraie Bullet).
Du coup je ne peux plus l'utiliser car elle est trop basse par rapport au repose pied.
On m'a conseillé de dévisser le repose-pied afin de l'incliner un peu ce que j'ai fait (je suis un gentil garçon)
Malheureusement il y a une encoche dans le repose-pied ce qui fait qu'il ne peut avoir qu'une position, sauf à ne pas le mettre dans l'encoche. Mais dans ce cas, il est légèrement plus large, du coup c'est la tête de la vis qui touche mon pot (pas de pot !!)
J'ai pensé à 2 solutions:
Tordre la pédale de frein.
Rajouter un morveau de caoutchouc sur le bout de la pédale.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? (ce qui doit être fréquent sur les EFI Classic)
En espérant avoir été clair, je vous mets une petite photo.
Bye
Pédale de frein trop basse.
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Pédale de frein trop basse.
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Re: Pédale de frein trop basse.
zwitt1 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un problème (je crois bien que je t'aime ...) J'ai dû descendre un peu ma pédale de frein car elle touchais le pot (je sais, elle est du mauvais côté, j'avais qu'à acheter une vraie Bullet).
Du coup je ne peux plus l'utiliser car elle est trop basse par rapport au repose pied.
On m'a conseillé de dévisser le repose-pied afin de l'incliner un peu ce que j'ai fait (je suis un gentil garçon)
Malheureusement il y a une encoche dans le repose-pied ce qui fait qu'il ne peut avoir qu'une position, sauf à ne pas le mettre dans l'encoche. Mais dans ce cas, il est légèrement plus large, du coup c'est la tête de la vis qui touche mon pot (pas de pot !!)
J'ai pensé à 2 solutions:
Tordre la pédale de frein.
Rajouter un morveau de caoutchouc sur le bout de la pédale.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? (ce qui doit être fréquent sur les EFI Classic)
En espérant avoir été clair, je vous mets une petite photo.
Bye
tordre la pédale de frein risque de trop la rapprocher du repose pied, peu être un peu.
autre solution essayer de mettre une pédale identique aux Electra précédentes qui a une courbure, me semble-t-il, plus accentuée
le progrès est dans l'erreur
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Re: Pédale de frein trop basse.
il y a une vis de réglage pour regler la hauteur de la pédale de frein,ton problème ne viendrait'il pas du pot d'échappement qui n'est pas d'origine apparament, essaye de remonter le pot ou le coude.
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Re: Pédale de frein trop basse.
de toute façon t'es un homme, tu ne freines pas!
le progrès est dans l'erreur
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Re: Pédale de frein trop basse.
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Re: Pédale de frein trop basse.
Oui curieux ??
Sur mon EFI (mais electra) ça ressemble à ça :
ce n'est vraiment pas le même modèle !!!! Tu ne dois pas avoir le bon, j'imagine une rupture de stock lors de la fabrication...
Sur mon EFI (mais electra) ça ressemble à ça :
ce n'est vraiment pas le même modèle !!!! Tu ne dois pas avoir le bon, j'imagine une rupture de stock lors de la fabrication...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Re: Pédale de frein trop basse.
A la vue de la photo le pot a été remplacé peut-être n'est il plus en ligne .
Desserrer toutes les fixations et le faire jouer pour qu'il prenne sa place prévu .
Ou bien la patte de fixation de la pédale est tordu vers l'extérieur
Desserrer toutes les fixations et le faire jouer pour qu'il prenne sa place prévu .
Ou bien la patte de fixation de la pédale est tordu vers l'extérieur
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Re: Pédale de frein trop basse.
Dans les pots et tubes adaptables,il y a vraiment n'importe quoi, à tel point que je fais livrer
des tubes non chromés,pour pouvoir modifier les courbes au chalumeau,avant chromage.
Actuellement,il n'y a que les Allemands et les fabricants des pays de l' est,qui font des trucs utilisables. Dans le temps,en Angleterre,il n'y avait qu'Armour( Bournemouth) qui faisait des tubes utilisables.
Nous avons de gros problèmes au club Vélocette LE, à cause de ça, en ce moment.
J'ai un pote qui est obligé de faire ce que les fabricants ne savent plus faire: pour une Can Am
des tubes non chromés,pour pouvoir modifier les courbes au chalumeau,avant chromage.
Actuellement,il n'y a que les Allemands et les fabricants des pays de l' est,qui font des trucs utilisables. Dans le temps,en Angleterre,il n'y avait qu'Armour( Bournemouth) qui faisait des tubes utilisables.
Nous avons de gros problèmes au club Vélocette LE, à cause de ça, en ce moment.
J'ai un pote qui est obligé de faire ce que les fabricants ne savent plus faire: pour une Can Am
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 sept. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
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Re: Pédale de frein trop basse.
J'ai acheté ma moto chez bourasseau l'été dernier et c'est lui qui m'a changé le "silencieux" pour en mettre un relevé.
Je vais voir si le pot peut bouger et remonter un peu ...
Sinon j'appellerai M. Bourasseau
Je vais voir si le pot peut bouger et remonter un peu ...
Sinon j'appellerai M. Bourasseau
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Re: Pédale de frein trop basse.
J'ai bougé un peu le pot et du coup remonté la pédale. C'est un peu du "bidouillage" mais ça suffira. Je pense amener la moto en juillet chez M. Bourasseau pour lui montrer l'ensemble.
Merci à tous
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Re: Pédale de frein trop basse.
Je découvre ce sujet.
T'as remarqué Zwitt que la hauteur de la pédale était en fait déterminée par la butée de celle-ci ( sous le cadre).
Jette z'y donc un coup d'oeil.
Il y a peut-être un peu de viande à enlever par là...
T'as remarqué Zwitt que la hauteur de la pédale était en fait déterminée par la butée de celle-ci ( sous le cadre).
Jette z'y donc un coup d'oeil.
Il y a peut-être un peu de viande à enlever par là...