Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Revision des 1000 km sur la EFI

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar JacquesD » 13 juil. 2012, 20:11

Ouais je connais le truc, mais je ne vais pas me ballader avec une pince étau sous le capot en permanence, je vais installer une vanne 1/4 de tour d'un demi ou de 3/4 de pouce et basta.
Pour le moment, je ne vais pas loin, c'est après 30 à 40 bornes que ça commence à devenir chiant, mais au Sahara j'ai connu bien plus chaud, pourtant là bas, les chauffages étaient supprimés.
JacquesD

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar louis 911 » 13 juil. 2012, 21:36

yvesmetz a écrit :Seul hic, trouver ou faire faire le bon module d'allumage !


Le kit existe déja :

http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ca ... rburettors

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar vevebm » 13 juil. 2012, 21:47

louis 911 a écrit :
yvesmetz a écrit :Seul hic, trouver ou faire faire le bon module d'allumage !


Le kit existe déja :

http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ca ... rburettors


:amour: :amour: t'as pas mis tout le kit !!!! :amour: :amour:

Image

va falloir que tu me montres le résultat... :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar yvesmetz » 13 juil. 2012, 22:26

Merci mes essieux pour ces informations qui rendent l'EFI attractive .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar Jackymoto » 16 juil. 2012, 21:37

Je recherche un kit pour mettre une injection sur ma fonte.. :lol:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2012, 01:24

.

Et moi , je cherche un kit carbu pour ma diesel ( pour gagner des chevaux )
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2012, 09:20

Je recherche un kit pour mettre une injection sur ma fonte.. :lol:

Jacky pour toi rien d'impossible et hormis l'histoire de transformer le réservoir pour recevoir une pompe immergée, je pense que c'est faisable en transférant informateurs, calculateur et injecteur-admission d'EFI ...... Après la monté en température de la fonte par rapport à l'alu doit changer l'évolution du signal, mais comme je te l'ai dit t-y trouverais bien un remède à moins que l'approximatif te convienne .
Impératif un puissant alternateur et une bonne grosse batterie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar Benoit92 » 17 juil. 2012, 09:51

Et moi, je mettrai bien un double arbres à cames en tête sur mon EFI !

Benoît

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2012, 10:12

Là, j'te dis pas le boulot !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar Lapin02 » 17 juil. 2012, 10:18

Pour Jacky, faut faire un deal avec un possesseur d'EFI qui va monter un carbu sur sa brelle :beurk:

Tiens, la réparation "provisoire" du câble d'embrayage qui avait lâché à St Julien ... et que tu m'avais gentiment aidé à réparer ... vient de rendre l'âme ... je vais donc remettre un nouveau câble (mais pas celui d'origine qui est une grosse daube) ... comme quoi, avec une EFI on garde tout de même un zeste de ce qui fait le charme des anciennes :demon:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2012, 14:45

.

Tu ne veux l injection de ma betonniere ..... :D

Sinon y a bien une betonniere qui traine dans un champ pour la recuperer :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar Jackymoto » 18 juil. 2012, 00:09

Ben,à Limoges, Fernand meunier montait des pompes à injection coupées en deux de 404, sur les 450 Honda.
A l'époque,il n'y a que BMW sur ses 500 RS qui maitrisait ça, après beaucoup de cagades pour la mise au point.
J'ai envoyé une pompe de K 750 hier ..elle va marcher dans les Alpes.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Revision des 1000 km sur la EFI

Messagepar yvesmetz » 18 juil. 2012, 11:42

Quand j'étais petit, tout petit, on me donnait souvent des grosses voitures à réparer et donc de ces fameuses injections mécaniques à pompe Kugelfischer j'en ai calé une paire, obligatoirement après réfection et remontage de la mécanique !.....Par caler je n'entends pas caler le mouvement de distribution (des repères), non, simplement avec piges et gabarit sur-mesure, caler le débit de carburant par rapport à la position de l'énorme volet d'air d'admission, donc débit d'air .
Quand à 19 ans vous venez de refaire moteur et calages de 2002 TII ou 520 I (respectivement 135 et 130 CV, des vrais) et qu'elles vous emmènent par la suite dans un train d'enfer jamais en dessous de 200, les GTI de l'époque, et ben sûr ça réveille, le jeune coq !
Pas une moto à l'époque pour faire la course ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !