Ouais je connais le truc, mais je ne vais pas me ballader avec une pince étau sous le capot en permanence, je vais installer une vanne 1/4 de tour d'un demi ou de 3/4 de pouce et basta.
Pour le moment, je ne vais pas loin, c'est après 30 à 40 bornes que ça commence à devenir chiant, mais au Sahara j'ai connu bien plus chaud, pourtant là bas, les chauffages étaient supprimés.
Revision des 1000 km sur la EFI
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
yvesmetz a écrit :Seul hic, trouver ou faire faire le bon module d'allumage !
Le kit existe déja :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ca ... rburettors
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
louis 911 a écrit :yvesmetz a écrit :Seul hic, trouver ou faire faire le bon module d'allumage !
Le kit existe déja :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ca ... rburettors
t'as pas mis tout le kit !!!!
va falloir que tu me montres le résultat...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Merci mes essieux pour ces informations qui rendent l'EFI attractive .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Je recherche un kit pour mettre une injection sur ma fonte..
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
.
Et moi , je cherche un kit carbu pour ma diesel ( pour gagner des chevaux )
Et moi , je cherche un kit carbu pour ma diesel ( pour gagner des chevaux )
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Je recherche un kit pour mettre une injection sur ma fonte..
Jacky pour toi rien d'impossible et hormis l'histoire de transformer le réservoir pour recevoir une pompe immergée, je pense que c'est faisable en transférant informateurs, calculateur et injecteur-admission d'EFI ...... Après la monté en température de la fonte par rapport à l'alu doit changer l'évolution du signal, mais comme je te l'ai dit t-y trouverais bien un remède à moins que l'approximatif te convienne .
Impératif un puissant alternateur et une bonne grosse batterie .
Jacky pour toi rien d'impossible et hormis l'histoire de transformer le réservoir pour recevoir une pompe immergée, je pense que c'est faisable en transférant informateurs, calculateur et injecteur-admission d'EFI ...... Après la monté en température de la fonte par rapport à l'alu doit changer l'évolution du signal, mais comme je te l'ai dit t-y trouverais bien un remède à moins que l'approximatif te convienne .
Impératif un puissant alternateur et une bonne grosse batterie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 750
- Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
- Localisation : Levallois-Perret
- Localisation : Levallois Perret
- Contact :
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Et moi, je mettrai bien un double arbres à cames en tête sur mon EFI !
Benoît
Benoît
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Là, j'te dis pas le boulot !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Pour Jacky, faut faire un deal avec un possesseur d'EFI qui va monter un carbu sur sa brelle
Tiens, la réparation "provisoire" du câble d'embrayage qui avait lâché à St Julien ... et que tu m'avais gentiment aidé à réparer ... vient de rendre l'âme ... je vais donc remettre un nouveau câble (mais pas celui d'origine qui est une grosse daube) ... comme quoi, avec une EFI on garde tout de même un zeste de ce qui fait le charme des anciennes
Tiens, la réparation "provisoire" du câble d'embrayage qui avait lâché à St Julien ... et que tu m'avais gentiment aidé à réparer ... vient de rendre l'âme ... je vais donc remettre un nouveau câble (mais pas celui d'origine qui est une grosse daube) ... comme quoi, avec une EFI on garde tout de même un zeste de ce qui fait le charme des anciennes
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
.
Tu ne veux l injection de ma betonniere .....
Sinon y a bien une betonniere qui traine dans un champ pour la recuperer
Tu ne veux l injection de ma betonniere .....
Sinon y a bien une betonniere qui traine dans un champ pour la recuperer
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Ben,à Limoges, Fernand meunier montait des pompes à injection coupées en deux de 404, sur les 450 Honda.
A l'époque,il n'y a que BMW sur ses 500 RS qui maitrisait ça, après beaucoup de cagades pour la mise au point.
J'ai envoyé une pompe de K 750 hier ..elle va marcher dans les Alpes.
A l'époque,il n'y a que BMW sur ses 500 RS qui maitrisait ça, après beaucoup de cagades pour la mise au point.
J'ai envoyé une pompe de K 750 hier ..elle va marcher dans les Alpes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Revision des 1000 km sur la EFI
Quand j'étais petit, tout petit, on me donnait souvent des grosses voitures à réparer et donc de ces fameuses injections mécaniques à pompe Kugelfischer j'en ai calé une paire, obligatoirement après réfection et remontage de la mécanique !.....Par caler je n'entends pas caler le mouvement de distribution (des repères), non, simplement avec piges et gabarit sur-mesure, caler le débit de carburant par rapport à la position de l'énorme volet d'air d'admission, donc débit d'air .
Quand à 19 ans vous venez de refaire moteur et calages de 2002 TII ou 520 I (respectivement 135 et 130 CV, des vrais) et qu'elles vous emmènent par la suite dans un train d'enfer jamais en dessous de 200, les GTI de l'époque, et ben sûr ça réveille, le jeune coq !
Pas une moto à l'époque pour faire la course !
Quand à 19 ans vous venez de refaire moteur et calages de 2002 TII ou 520 I (respectivement 135 et 130 CV, des vrais) et qu'elles vous emmènent par la suite dans un train d'enfer jamais en dessous de 200, les GTI de l'époque, et ben sûr ça réveille, le jeune coq !
Pas une moto à l'époque pour faire la course !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !