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Pate à joint

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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Jean-luc
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Pate à joint

Messagepar Jean-luc » 02 juil. 2006, 09:45

Bonjour,

Avant d'entamer une séquence cambouis je cherche la référence d'une pate noire vendue en pot qui servait a imbiber les joints papiers ou klingérite. Maintenant tout le monde met de l'huile de lin mais je préfere cette pate

Elle avait la consistance du miel mais la couleur était beaucoup plus sombre un peu couleur huile de vidange, elle se passait au pinceau et durcissait en montée en température.

Je ne connais pas la marque mais je me souviens avoir refait pas mal de joints avec succés sur mes MZ il y a plus de 25 ans.

Peut etre que ça existe toujours peut etre pas ?

La réponse idéale serait " mais bien sûr que ça existe Loctite fait toujours ça c'est la ref........et tu trouveras ça chez........."

D'avance merci pour vos avis , commentaires et liens utiles :?: :?:

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JacquesD
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Pâte noire

Messagepar JacquesD » 02 juil. 2006, 13:55

C'est de l'HERMETIC en réalité ce truc est soluble à l'alcool à brûler et sans doute à pas mal d'autre chose. Si tes joints en papier se trouvent entre deux pièces bien rectifiées, tu peux mettre de l'huile moteur. L'huile de lin cuite (réduite à tout petit feu) est très bien pour certains joints. Les pâtes modernes genre silicone sont très bien pour certains usages mais si on en met trop il peut y avoir des obturations de canaux de graissage. C'est pourtant cette pâte la mieux lorsque des carter sont assemblés métal sur métal sans interposotion de joint. Pour lmes carters déformés tu as la pâte Loctite AJ45 ou Loctite JS 544. De la pâte Loctite dorée spéciale Diesel chez Norauto et Carrefour (je n'ai pas le n°). Pour les joints de culasse tu peux aussi utiliser du Loctite 5923. Personnellement sur le joint métalloplastique de ma Bullet 500 j'ai mis de la pâte cuivrée pour haute température, ce n'est pas fait pour cela, mais depuis 1.300 km tout va bien. JacquesD

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Messagepar Jean-luc » 02 juil. 2006, 20:01

Merci messieurs, oui ça me revient c'est ça c'est de l'Hermetic.

Je profite de vos comptétences techniques en fait il faut que je vous raconte la panne d'abord.

Voilà j'ai une Enfield Bullet on la voit sur la photo mais j'ai aussi une Bonneville de 1972 et c'est elle qui me fait souci. Bon ce n'est pas tout à fait l'objet du forum mais je connais votre tolérance.

Hier je vais faire une ballade tranquille d'une centaine de bornes et au retour de l'huile sort par le joint d'embase du cylindre, je le savais quand il fait trop chaud les joints claquent donc j'envisage (une nouvelle fois) de changer ce maudit joint mais je voudrai qque chose qui tienne la température.

Alors je me suis dit remettre un joint neuf + hermetic ça pourrait aller

Mais un joint cuivre pourrait peut etre aller aussi et peut etre même mieux

J'ai quelques adresses de fournisseurs de joints anglais mais aucun en cuivre recuit. Je peux peut etre le fabriquer mais où trouver de la feuille de cuivre et comment la découper ?

Voilà l'histoire de toute façon je vais juste boucher à la colle contact en attendant le plaisir de refaire tous les joints tranquillement cet hiver.

Voilà si cette histoire vous inspire quelques commentaires ou conseils ils seront les bienvenus.

D'avance merci

Jean-luc

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Messagepar Jean-luc » 02 juil. 2006, 20:10

re,

On m'a également conseillé comme Jacques le Loctite 5923 qui reste souple ( le loctite mais peut etre Jacques aussi aprés tout.... :D )


Mais au fait quelle est la t° maxi d'un cylindre ou d'une culasse parce que le Loctite 5923 résiste à 200 ° ce qui me parait faible

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JacquesD
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Pour Jean-Luc et sa Bonneville

Messagepar JacquesD » 02 juil. 2006, 21:42

Jean-Luc,
Tu fonces sur le forum de www.motos-anglaises.com aujourdh'ui il y a un ou des mecs qui ont le même problème que toi, joints d'embase et ou de culasse qui fuient avec le 36°C à l'ombre de ces derniers jours, les gens de ce site sont de très bon conseil même pour le premier venu qui a une anglaise d'avant 1983. Personnellement je n'ai jamais touché une anglaise (par pas dégoût mais cela ne s'est jamais présenté. Je suis limité aux BMW, Jawa, Terrot, Bullet et, (j'ose à peine le dire) les 650 cc OURAL attelées.
Bon courage
JacquesD
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Messagepar Jean-luc » 02 juil. 2006, 21:55

Jacques,

c'est moi qui ai posé la question pour le bloc cylindre sur le forum moto anglaises si si

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Joint de culasse, Loctite,

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2006, 07:49

Knut, j'ai mis un joint de culasse métaloplastique (amiante sertie entre deux fines feuille de cuivre) c'est le joint standard épais de 1 mm des Bullet, là dessus j'ai mis une fine couche de pâte cuivrée (sans nom) spéciale haute température.
Pour la pâte Loctite 5923 elle est garantie jusqu'à 200 °C, mais elle doit pouvoir aller bien plus haut. Il m'est arrivé d'utiliser du Loctite TUBETANCHE qui résiste à 120° sur de la vapeur saturée à 11 bar soit 180°C et cela a très bien tenu, faute de mieux dans les pays lointains on peut parfois prendre des initiatives, mais ce n'était pas un airbus, c'était une chaudière posée au sol (et qui n'a jamais décollé).

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C'est quoi ton tracteur ??????

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2006, 07:52

Knut,
Je sais que ce n'est pas le site spécialisé, mais tu parles de tracteur, c'est par dérison pour une de tes motos ou bien est-ce-que tu as un vrai tracteur ?? Blos alu et cylindre fonte, c'est pas courant sur un tracteur, mais les Bullet sont ainsi faites. Alors ??????? :P :P :P

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Messagepar vitessecool » 03 juil. 2006, 17:28

Oh oui, le tracteur, le tracteur, le tracteur! :D
On l'a déjà aperçu sur quelques photos, maintenant on veut des détails!
Suis moi-même très sensible aux charmes de ces vieilles machines :mrgreen:
En voici quelques-uns photographiés lors d'une première concentre de ce type dans mon patelin il y a 4-5 ans. Avec les gamins et mon paternel...

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Messagepar Jean-luc » 03 juil. 2006, 20:56

Ha il y a des Société francaise de Vierzon dans tous ces modeles ?

C'était aussi des gros gros gros monos il me semble, mon voisin en avait un il le démarrait avec un point chaud ou une braise de cigarette.

Le moteur parfois démarrait parfois pas et si la compression passait pas il partait en marche arriere :D

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Ah les Vierzon !

Messagepar JacquesD » 04 juil. 2006, 07:33

Jean-Luc,
Les Vierzon et quelques autres de même type étaient des semi-Diesel, certains nécessitaient une boule chaude devant être chauffée par une lampe à essence afin d'avoir un point chaud capable d'enflamer le carburant, cela avalait tout liquide pouvant brûler (y compris l'huile de vidange) mais avec des rendements très bas. Le moteur 40 ch avait une cylindrées de 10.300 cm3 soit 3,88 ch au litre (la Bullet et ses 44 ch/litre est une fusée). Comme c'étaient des moteurs deux temps ils partaient parfois à l'envers avec l'inconvénient de n'avoir plus de graissage par la pompe et plus de régulateur mais il suffisait de le stopper et de remettre l'injection juste avant de caler et c'était reparti du bon côté. Par contre un truc très dangereux arrivait si on ne retrogradait pas assez vite en charge dans une côte, le moteur pouvait caler et repartir à l'envers en reculant en troisième vitesse, je connais un gars qui n'a dû son salut qu'en sautant et en regardant partir son attelage à fond de train dans le fossé. Et pour les vibrations on était servi. Personne n'a jamais osé braquer une banque avec un truc pareil.

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Hass been et alors !

Messagepar JacquesD » 04 juil. 2006, 07:44

Paul,
Le fait que tu parles de cette époque sur un site internet qui utilise les dernières technologies les plus poussées prouve que tu n'es pas dépassé, d'ailleurs en Bullet on n'est pas toujours dépassé (souvent tout de même) mais avant-hier j'ai dépassé une moissoneuse bateuse équipée d'un moteur de 400 ch et elle n'étais même pas en panne ni stoppée. Parfois le dimanche je double de vieux automobilistes qui promènent mémère dans de grosses limousines en se trainant à 60/70. Les autres me doublent car je roule en respectant mes point de permis (ce qui à l'air de surprendre beaucoup de monde sur la route).
Pour en revenir aux moissons c'est vrai que cela sentait bon à une époque où l'on n'avait pas encore tout à fait inventé les allergies. Aujourd'hui cela représente un vrai danger pour les motards amoureux de petites routes, parfois ces machines sèment du blé ou d'autres graines encore plus fines qui sont de vrais roulements à billes entre le pneu et l'asphalte, c'est aussi l'époque des goudronnages et gravillonages des petites routes, il vaut mieux rouler à Bullet qu'en XYZ¨DOIJGDF de 106 ch et plus. (Mais ce n'est qu'une opinion perso.
Bonne route à tous

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francis ouaibmastair
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Messagepar francis ouaibmastair » 04 juil. 2006, 17:34

ben moa, je roule à 250 kilomètres heure avec ma bullet.
Ai mis de la nitro, du kerosène et de l'ether dans le moteur.

qui dit que c'est pas vrai ???? :lol:

ah ! le temps béni ou l'on pouvait rouler en paix a une vitesse convenable, la vraie balade ! je m'en souviens encore...

Mais ça à l'air de revenir, il semble que nous retournions, un peu, aux sources.

signé : la fontaine
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."