Problème Enfield à chaud
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Problème Enfield à chaud
Salut à tous,
Tout d'abord je suis content de rencontrer enfin des passionnés de la enfield.
Après avoir travaillé 8 mois dans une agence de voyages moto en Inde, qui faisait des tours sur des Enfields, je décide de craquer pour la petite mais ici en France.
J'ai donc acquis une magnifique Bullet 500 Deluxe edition de 1991, 25000 kms au compteur à carbu.
Les problèmes arrivent :
Je la démarre tous les jours pendant 3 semaines sans soucis, un coup de kick. Un bruit magnifique qui me rappelle l'Inde lointaine et une conduite super agréable.
Mais bon, la semaine dernière, elle n'accélère plus à chaud. Je règle le carburateur, je vérifie le niveau d'huile, les vérifications habituelles mais rien n'y fait.
Elle démarre d'un coup de kick mais au bout de 5 minutes (quand elle est chaude), impossible de rouler normalement, le moteur nécessite une forte accélération et je ne peux pas débrailler jusqu'au bout sinon elle cale. En plus de tout ça, une petite fuméee blanche sort au niveau du moteur à la jonction avec le pot.
Que faire les amis ? Que faire ? Si vous avez des solutions et/ou conseils, je suis preneur.
Par avance merci des réponses.
Venez sauver ma Enfield, le beau temps arrive
Gus
Tout d'abord je suis content de rencontrer enfin des passionnés de la enfield.
Après avoir travaillé 8 mois dans une agence de voyages moto en Inde, qui faisait des tours sur des Enfields, je décide de craquer pour la petite mais ici en France.
J'ai donc acquis une magnifique Bullet 500 Deluxe edition de 1991, 25000 kms au compteur à carbu.
Les problèmes arrivent :
Je la démarre tous les jours pendant 3 semaines sans soucis, un coup de kick. Un bruit magnifique qui me rappelle l'Inde lointaine et une conduite super agréable.
Mais bon, la semaine dernière, elle n'accélère plus à chaud. Je règle le carburateur, je vérifie le niveau d'huile, les vérifications habituelles mais rien n'y fait.
Elle démarre d'un coup de kick mais au bout de 5 minutes (quand elle est chaude), impossible de rouler normalement, le moteur nécessite une forte accélération et je ne peux pas débrailler jusqu'au bout sinon elle cale. En plus de tout ça, une petite fuméee blanche sort au niveau du moteur à la jonction avec le pot.
Que faire les amis ? Que faire ? Si vous avez des solutions et/ou conseils, je suis preneur.
Par avance merci des réponses.
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Gus
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Re: Problème Enfield à chaud
Augustin
Admission d'air ?
Dans quel état est ta bougie ?
Admission d'air ?
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ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Problème Enfield à chaud
Bien vu Mimi, toujours une bougie neuve d'avance pour essai !.....Ratés d'allumage d'où mauvaise combustion, fumée, etc, etc, ..... Après si ça continue faudra remonter le fil jusqu'à l'allumeur en matant au passage la bobine, l'antiparasite, etc, etc, ...!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Problème Enfield à chaud
Voir la gueule de la pipe d'admission en caoutchouc .
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Re: Problème Enfield à chaud
koutchouc tu parles d'un bin's ..... foot' moi ça à la benne !
Que déjà sur ma putain d'unique erreur de yamaha j'avais c'te merde qui avait foiré en territoire loin des bases et qu'avant de trouver un concess disposant de ce bout de mou, m'a fallu tirer presque 100 bornes sur une patte, bougie déposée, un raffut du diable, pour ne pas esquinter le vilo .
Le mou c'est pour les cleps, (chiens bâtards) .
Que déjà sur ma putain d'unique erreur de yamaha j'avais c'te merde qui avait foiré en territoire loin des bases et qu'avant de trouver un concess disposant de ce bout de mou, m'a fallu tirer presque 100 bornes sur une patte, bougie déposée, un raffut du diable, pour ne pas esquinter le vilo .
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Re: Problème Enfield à chaud
Put'1, les Deluxe, c'est vraiment la misère !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Problème Enfield à chaud
Oui mais la luxure, la sturpe-attitude !
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Re: Problème Enfield à chaud
Bof si c'est uniquement à chaud le caoutchouc doit y être pour rien...
Je penserais éventuellement à un mélange trop riche, un starter bloqué (si ça existe ?), ou si ça pétarade à un mauvais réglage du rupteur (écartement pour dilatation à chaud) ou condo. Quoiqu'une bobine qui merdouille à chaud ça me dit quelque chose aussi ?
Je penserais éventuellement à un mélange trop riche, un starter bloqué (si ça existe ?), ou si ça pétarade à un mauvais réglage du rupteur (écartement pour dilatation à chaud) ou condo. Quoiqu'une bobine qui merdouille à chaud ça me dit quelque chose aussi ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Re: Problème Enfield à chaud
Vérifie tout bêtement que ta durit d'admission d'air n'est pas coincée:
viewtopic.php?f=31&t=11276&start=45#p213270
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La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Problème Enfield à chaud
Salut,
pour tout moteur ne démarrant pas à chaud, la première des vérif' à faire consiste à s'assurer, à chaud, que les soupapes ne soient pas bridées. Sur une Bullet, c'est facile : la trappe de visite au bas du cylindre permet de vérifier si les tiges, hors contrainte de leur arbre à came, tournent libres et sans jeu (quand la soupape est fermée).
Si les tiges sont bridées, réglage.
Une fois assuré que le problème ne vient pas des soupapes/tiges, on peut suspecter un condensateur d’allumage foireux ou un écartement du rupteur à pleine ouverture insuffisant.
Pour tous ces contrôles, un minimum de connaissances en mécanique et une parfaite compréhension du fonctionnement d'un moteur à 4T ainsi que la connaissance des pièces qui le composent sont évidement indispensables.
Tu peux aussi suspecter une pipe d'admission fendue, mais là, c'est en général une prise d'air : ralenti accéléré à chaud, pétarades et bougie blanche.
Si la bougie est totalement noire, c'est un problème de sur-richesse (pointeau de carbu foireux, flotteur HS ou coincé, gicleur principal dévissé...)
Autre piste évoquée par les copains : bougies, fil HT de bougie ou bobine foireuse (ou cosses de bobines branlantes).
Enfin, le B-A BA pour un ralenti inopérant, c'est de s'assurer de l'intégrité du gicleur de ralenti.
Bon courage.
pour tout moteur ne démarrant pas à chaud, la première des vérif' à faire consiste à s'assurer, à chaud, que les soupapes ne soient pas bridées. Sur une Bullet, c'est facile : la trappe de visite au bas du cylindre permet de vérifier si les tiges, hors contrainte de leur arbre à came, tournent libres et sans jeu (quand la soupape est fermée).
Si les tiges sont bridées, réglage.
Une fois assuré que le problème ne vient pas des soupapes/tiges, on peut suspecter un condensateur d’allumage foireux ou un écartement du rupteur à pleine ouverture insuffisant.
Pour tous ces contrôles, un minimum de connaissances en mécanique et une parfaite compréhension du fonctionnement d'un moteur à 4T ainsi que la connaissance des pièces qui le composent sont évidement indispensables.
Tu peux aussi suspecter une pipe d'admission fendue, mais là, c'est en général une prise d'air : ralenti accéléré à chaud, pétarades et bougie blanche.
Si la bougie est totalement noire, c'est un problème de sur-richesse (pointeau de carbu foireux, flotteur HS ou coincé, gicleur principal dévissé...)
Autre piste évoquée par les copains : bougies, fil HT de bougie ou bobine foireuse (ou cosses de bobines branlantes).
Enfin, le B-A BA pour un ralenti inopérant, c'est de s'assurer de l'intégrité du gicleur de ralenti.
Bon courage.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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(°\=/°)
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- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
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Re: Problème Enfield à chaud
à toi Augustin le Grenoblois.
Des photos de ta belle ?
A+
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Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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- Votre moto : 535 EFI Continental GT
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- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : Au-dessous du Vercors
- Contact :
Re: Problème Enfield à chaud
Bienvenue, le Grenoblois.
Tu as frappé à la bonne porte, et sûr que le joli bruit de ta moto va bientôt se faire entendre sur les routes du coin.
Tu as frappé à la bonne porte, et sûr que le joli bruit de ta moto va bientôt se faire entendre sur les routes du coin.
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- Enregistré le : 09 juil. 2008, 18:54
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- Prénom : Brigitte
- Localisation : Lennik (Vlaams Brabant)
- Localisation : Pajottenland - Lennik
Re: Problème Enfield à chaud
une panne bénie , car sans elle point d'Auguste.
Au Augustin.
Au Augustin.
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort