Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La remise en état se finit demain

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Utilisateur1 » 07 nov. 2013, 06:27

Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2013, 06:59

GEDEON 03 a écrit :Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !


Peut-être pour le gain de poids afin d'aller plus vite, en GP on a toujours le temps de freiner ! . . . . :ange!
Bugatti n'a jamais été à la pointe du freinage, il estimait que ses voitures étaient faites pour aller vite et non pas pour freiner.
De plus, se foutre en l'air avec une Bugatti n'était pas à la portée de toutes les bourses.

:mrgreen:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Jackymoto » 07 nov. 2013, 12:56

Un frein à disque, c'est un frein à patins!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2013, 12:59

Oui, mais amélioré vu la surface des patins.
:?
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar yvesmetz » 07 nov. 2013, 13:03

Le seul frein qui ne soit à patins doit être ???.... L'ancre marine voire le parachute ! :wink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2013, 17:36

Il y a les freins à enroulement de sangles sur des poulies.
Je crois qu'il y a eu une moto qui a eu un tambour classique avec des mâchoires, l'extérieur du tambour était tourné comme une poulie sur laquelle s'enroulait une sangle, je ne sais pas trop comment tout cela était synchronisé, mais ce devait déjà être mieux que le patin de bois appuyant sur le pneu.
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2013, 00:14

Les Harley et Indian de la guerre de 14 on ça, des tondeuses à gazon aussi.
Les freins à sangles marchent bien, mais refroidissent mal.
La Ford T a d'ailleurs les embrayages de la boite
avec des sangles garnies avec du en coton.

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Slow Philou » 08 nov. 2013, 18:11

GEDEON 03 a écrit :Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !


Oui, la Honda RC 115 de 1965.

Les patins de la roue avant attaquaient la jante, comme sur un vélo ou un VTT, un très grand frein à disque en quelque sorte.
Cette pétrolette à moteur 4 T fut championne du monde en 1965 pilotée par Ralph Bryan.
Elle avait 2 cylindres, était refroidie par air, 2 carbus, boîte 9 vitesses, crachait 15 ch au régime de 20 000 trs/mn (!!!), soit une puissance spécifique de 300 ch/litre, pesait 58 kg et filait à 160 km/h en pointe.

L'année d'après, Honda fit encore plus fort avec sa RC 116 : 16 ch à 22 000 trs/mn ....
Ensuite le règlement fut changé, à la demande des autres constructeurs : monocylindres obligatoires et boîtes 6 (ou 7 ? je sais plus). Les 2 T reprirent de leur superbe, conduits par Suzuki, les européens Kreidler et Derbi se mêlant à la lutte pour le titre en deuxième rideau....

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2013, 19:44

Jackymoto a écrit :Les Harley et Indian de la guerre de 14 on ça, des tondeuses à gazon aussi.
Les freins à sangles marchent bien, mais refroidissent mal.
La Ford T a d'ailleurs les embrayages de la boite
avec des sangles garnies avec du en coton.


Il y peu, il y avait encore des Btes automatiques qui avaient de tels systèmes de frein sur les différents trains.
JacquesD


Topic author
nortonf1

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 09 nov. 2013, 07:17

Je pensais avoir mon nouvel allumage électronique ce week end ,mais il a été envoyé a une mauvaise adresse .Cela m'a permis de bien nettoyer les disques , de changer mes roulements de roue arrière qui eux ont été reçus hier .
Si le résultat des freins est moyen , je mettrai mes plaquettes neuves a l'arrière et je mettrai des nouvelles plaquettes a l'avant mais plus tendres !
Roulements aux cotes anglaises , bien sur, mais avec internet ,tout se commande . Cela me permet de monter des roulements étanches sur les 2 faces .
La partie intéressante de mon post est pour moi le résultat obtenu par ce changement du boitier électronique qui j'espère améliorera la régularité du ralenti , mais aussi avoir le moteur un peu plus rageur passé 5000t .
J'en suis convaincu car lorsque j'avais monté un boitier électronique rouge avec micro processeur sur ma Norton Commando , la différence était nette dans les tours .

Avatar du membre

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Messages : 1689
Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Frèrjacq » 09 nov. 2013, 08:57

nortonf1 a écrit :La partie intéressante de mon post est pour moi

ça!
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2013, 12:50

Slow Philou a écrit :
GEDEON 03 a écrit :Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !


Oui, la Honda RC 115 de 1965.
Les patins de la roue avant attaquaient la jante, comme sur un vélo ou un VTT, un très grand frein à disque en quelque sorte.
Cette pétrolette à moteur 4 T fut championne du monde en 1965 pilotée par Ralph Bryan.
Elle avait 2 cylindres, était refroidie par air, 2 carbus, boîte 9 vitesses, crachait 15 ch au régime de 20 000 trs/mn (!!!), soit une puissance spécifique de 300 ch/litre, pesait 58 kg et filait à 160 km/h en pointe.

L'année d'après, Honda fit encore plus fort avec sa RC 116 : 16 ch à 22 000 trs/mn ....
Ensuite le règlement fut changé, à la demande des autres constructeurs : monocylindres obligatoires et boîtes 6 (ou 7 ? je sais plus). Les 2 T reprirent de leur superbe, conduits par Suzuki, les européens Kreidler et Derbi se mêlant à la lutte pour le titre en deuxième rideau....

On avait vu ça chez Sammy Miller en 2009.

Image

Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Utilisateur1 » 09 nov. 2013, 13:16

Connoissais pas'..
Poilant la taille des bougies sur la première image ; la disproportion avec la culasse fait penser que ce sont de " grosses " 14mm et pourtant dans le texte on apprend que c'est des ch´tites
10 mm.

Pareil le diamètre de la tête de bielle par rapport au piston.

Il est vrai que 12cm3 de cyl. unitaire...

Tout ça pour 5,5 hp...connaissaient pas J'Bidalot.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2013, 13:36

De la bielle de tronçonneuse thermique !!! ....Y a qu'à démonter pour voir !....Le porte-clé de Kris en est une !
Tellement ça miaule qu'il faut réduire un peu de peur que tout finisse en charpie !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
nortonf1

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 27 déc. 2013, 22:17

Pour revenir a ma Rickman , je suis arrivé a changer mon boitier électronic Lucas par un boyer a boitier rouge ,avec microprocesseur en fait .
En final je l'ai remplacé par un Pazon et j'ai eu le culot de le monter dans le boitier Lucas dont la finition du montage était autre chose de mieux !


Image

Image


Mais avant cela , je me suis attaqué au joint torique du kick qui suintait , pour cela il a fallu ouvrir les 2 carters de la boite .
Rien de trop pénible pour arriver a ce joint défectueux .

Image

Image

Image

Par contre le remontage est bien plus délicat , ne serait ce que par le ressort du kick qu'il faut tendre au remontage .
Le doigt de verrouillage du barillet de sélection qui doit ètre bien positionné sinon re-démontage , les vitesses ne passent plus .
Le sélecteur au talon de la remise au point mort complique le remontage en fait .
La boite est costaud , le remontage du joint torique doit être très minutieux si vous ne voulez pas abîmé le joint en le tranchant a l'emmanchement . (bien arrondir toutes les arêtes )

Maintenant mes impressions avec ce nouvel allumage : La moto est totalement changée , le ralenti est très stable , le moteur ne cogne pas du tout a 500 t , un régal !