La remise en état se finit demain
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Re: La remise en état se finit demain
Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !
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Re: La remise en état se finit demain
GEDEON 03 a écrit :Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !
Peut-être pour le gain de poids afin d'aller plus vite, en GP on a toujours le temps de freiner ! . . . .
Bugatti n'a jamais été à la pointe du freinage, il estimait que ses voitures étaient faites pour aller vite et non pas pour freiner.
De plus, se foutre en l'air avec une Bugatti n'était pas à la portée de toutes les bourses.
JacquesD
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Re: La remise en état se finit demain
Un frein à disque, c'est un frein à patins!
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Re: La remise en état se finit demain
Le seul frein qui ne soit à patins doit être ???.... L'ancre marine voire le parachute !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: La remise en état se finit demain
Il y a les freins à enroulement de sangles sur des poulies.
Je crois qu'il y a eu une moto qui a eu un tambour classique avec des mâchoires, l'extérieur du tambour était tourné comme une poulie sur laquelle s'enroulait une sangle, je ne sais pas trop comment tout cela était synchronisé, mais ce devait déjà être mieux que le patin de bois appuyant sur le pneu.
Je crois qu'il y a eu une moto qui a eu un tambour classique avec des mâchoires, l'extérieur du tambour était tourné comme une poulie sur laquelle s'enroulait une sangle, je ne sais pas trop comment tout cela était synchronisé, mais ce devait déjà être mieux que le patin de bois appuyant sur le pneu.
JacquesD
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Re: La remise en état se finit demain
Les Harley et Indian de la guerre de 14 on ça, des tondeuses à gazon aussi.
Les freins à sangles marchent bien, mais refroidissent mal.
La Ford T a d'ailleurs les embrayages de la boite
avec des sangles garnies avec du en coton.
Les freins à sangles marchent bien, mais refroidissent mal.
La Ford T a d'ailleurs les embrayages de la boite
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Re: La remise en état se finit demain
GEDEON 03 a écrit :Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !
Oui, la Honda RC 115 de 1965.
Les patins de la roue avant attaquaient la jante, comme sur un vélo ou un VTT, un très grand frein à disque en quelque sorte.
Cette pétrolette à moteur 4 T fut championne du monde en 1965 pilotée par Ralph Bryan.
Elle avait 2 cylindres, était refroidie par air, 2 carbus, boîte 9 vitesses, crachait 15 ch au régime de 20 000 trs/mn (!!!), soit une puissance spécifique de 300 ch/litre, pesait 58 kg et filait à 160 km/h en pointe.
L'année d'après, Honda fit encore plus fort avec sa RC 116 : 16 ch à 22 000 trs/mn ....
Ensuite le règlement fut changé, à la demande des autres constructeurs : monocylindres obligatoires et boîtes 6 (ou 7 ? je sais plus). Les 2 T reprirent de leur superbe, conduits par Suzuki, les européens Kreidler et Derbi se mêlant à la lutte pour le titre en deuxième rideau....
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Re: La remise en état se finit demain
Jackymoto a écrit :Les Harley et Indian de la guerre de 14 on ça, des tondeuses à gazon aussi.
Les freins à sangles marchent bien, mais refroidissent mal.
La Ford T a d'ailleurs les embrayages de la boite
avec des sangles garnies avec du en coton.
Il y peu, il y avait encore des Btes automatiques qui avaient de tels systèmes de frein sur les différents trains.
JacquesD
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Re: La remise en état se finit demain
Je pensais avoir mon nouvel allumage électronique ce week end ,mais il a été envoyé a une mauvaise adresse .Cela m'a permis de bien nettoyer les disques , de changer mes roulements de roue arrière qui eux ont été reçus hier .
Si le résultat des freins est moyen , je mettrai mes plaquettes neuves a l'arrière et je mettrai des nouvelles plaquettes a l'avant mais plus tendres !
Roulements aux cotes anglaises , bien sur, mais avec internet ,tout se commande . Cela me permet de monter des roulements étanches sur les 2 faces .
La partie intéressante de mon post est pour moi le résultat obtenu par ce changement du boitier électronique qui j'espère améliorera la régularité du ralenti , mais aussi avoir le moteur un peu plus rageur passé 5000t .
J'en suis convaincu car lorsque j'avais monté un boitier électronique rouge avec micro processeur sur ma Norton Commando , la différence était nette dans les tours .
Si le résultat des freins est moyen , je mettrai mes plaquettes neuves a l'arrière et je mettrai des nouvelles plaquettes a l'avant mais plus tendres !
Roulements aux cotes anglaises , bien sur, mais avec internet ,tout se commande . Cela me permet de monter des roulements étanches sur les 2 faces .
La partie intéressante de mon post est pour moi le résultat obtenu par ce changement du boitier électronique qui j'espère améliorera la régularité du ralenti , mais aussi avoir le moteur un peu plus rageur passé 5000t .
J'en suis convaincu car lorsque j'avais monté un boitier électronique rouge avec micro processeur sur ma Norton Commando , la différence était nette dans les tours .
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Re: La remise en état se finit demain
nortonf1 a écrit :La partie intéressante de mon post est pour moi
ça!
peut, parfois, contenir des traces d'humour
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Re: La remise en état se finit demain
Slow Philou a écrit :GEDEON 03 a écrit :Et un 50cc Japonais de GP fut doté de freins...à patins !
Oui, la Honda RC 115 de 1965.
Les patins de la roue avant attaquaient la jante, comme sur un vélo ou un VTT, un très grand frein à disque en quelque sorte.
Cette pétrolette à moteur 4 T fut championne du monde en 1965 pilotée par Ralph Bryan.
Elle avait 2 cylindres, était refroidie par air, 2 carbus, boîte 9 vitesses, crachait 15 ch au régime de 20 000 trs/mn (!!!), soit une puissance spécifique de 300 ch/litre, pesait 58 kg et filait à 160 km/h en pointe.
L'année d'après, Honda fit encore plus fort avec sa RC 116 : 16 ch à 22 000 trs/mn ....
Ensuite le règlement fut changé, à la demande des autres constructeurs : monocylindres obligatoires et boîtes 6 (ou 7 ? je sais plus). Les 2 T reprirent de leur superbe, conduits par Suzuki, les européens Kreidler et Derbi se mêlant à la lutte pour le titre en deuxième rideau....
On avait vu ça chez Sammy Miller en 2009.
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Re: La remise en état se finit demain
Connoissais pas'..
Poilant la taille des bougies sur la première image ; la disproportion avec la culasse fait penser que ce sont de " grosses " 14mm et pourtant dans le texte on apprend que c'est des ch´tites
10 mm.
Pareil le diamètre de la tête de bielle par rapport au piston.
Il est vrai que 12cm3 de cyl. unitaire...
Tout ça pour 5,5 hp...connaissaient pas J'Bidalot.
Poilant la taille des bougies sur la première image ; la disproportion avec la culasse fait penser que ce sont de " grosses " 14mm et pourtant dans le texte on apprend que c'est des ch´tites
10 mm.
Pareil le diamètre de la tête de bielle par rapport au piston.
Il est vrai que 12cm3 de cyl. unitaire...
Tout ça pour 5,5 hp...connaissaient pas J'Bidalot.
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Re: La remise en état se finit demain
De la bielle de tronçonneuse thermique !!! ....Y a qu'à démonter pour voir !....Le porte-clé de Kris en est une !
Tellement ça miaule qu'il faut réduire un peu de peur que tout finisse en charpie !
Tellement ça miaule qu'il faut réduire un peu de peur que tout finisse en charpie !
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Re: La remise en état se finit demain
Pour revenir a ma Rickman , je suis arrivé a changer mon boitier électronic Lucas par un boyer a boitier rouge ,avec microprocesseur en fait .
En final je l'ai remplacé par un Pazon et j'ai eu le culot de le monter dans le boitier Lucas dont la finition du montage était autre chose de mieux !
Mais avant cela , je me suis attaqué au joint torique du kick qui suintait , pour cela il a fallu ouvrir les 2 carters de la boite .
Rien de trop pénible pour arriver a ce joint défectueux .
Par contre le remontage est bien plus délicat , ne serait ce que par le ressort du kick qu'il faut tendre au remontage .
Le doigt de verrouillage du barillet de sélection qui doit ètre bien positionné sinon re-démontage , les vitesses ne passent plus .
Le sélecteur au talon de la remise au point mort complique le remontage en fait .
La boite est costaud , le remontage du joint torique doit être très minutieux si vous ne voulez pas abîmé le joint en le tranchant a l'emmanchement . (bien arrondir toutes les arêtes )
Maintenant mes impressions avec ce nouvel allumage : La moto est totalement changée , le ralenti est très stable , le moteur ne cogne pas du tout a 500 t , un régal !
En final je l'ai remplacé par un Pazon et j'ai eu le culot de le monter dans le boitier Lucas dont la finition du montage était autre chose de mieux !
Mais avant cela , je me suis attaqué au joint torique du kick qui suintait , pour cela il a fallu ouvrir les 2 carters de la boite .
Rien de trop pénible pour arriver a ce joint défectueux .
Par contre le remontage est bien plus délicat , ne serait ce que par le ressort du kick qu'il faut tendre au remontage .
Le doigt de verrouillage du barillet de sélection qui doit ètre bien positionné sinon re-démontage , les vitesses ne passent plus .
Le sélecteur au talon de la remise au point mort complique le remontage en fait .
La boite est costaud , le remontage du joint torique doit être très minutieux si vous ne voulez pas abîmé le joint en le tranchant a l'emmanchement . (bien arrondir toutes les arêtes )
Maintenant mes impressions avec ce nouvel allumage : La moto est totalement changée , le ralenti est très stable , le moteur ne cogne pas du tout a 500 t , un régal !