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La remise en état se finit demain

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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Jackymoto
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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Jackymoto » 07 janv. 2014, 00:22

J'aurai donc fini ma moto par la peinture , la ou justement les autres commencent !

Heu voui quand tu montes un machin fabriqué en série, mais pour le maison, il faut effectivement faire la barbouille après essais et modifications( et d'ailleurs une belle peinture n'améliore pas les performances.. :D ).

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PRYT
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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar PRYT » 07 janv. 2014, 07:21

C'est quasiment visuellement les mêmes culasses (séparées) sur tous les twin.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


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nortonf1

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 07 janv. 2014, 09:28

Entre ce moteur Interceptor série 2 et les autres twins , il y a bien sur des différences parfois non visibles a l'oeil .
Je dis ça en pensant aux arbres a cames , aux joncs de culasse qui fait office de joint de culasse , aux pistons eux mèmes qui sont différents entre l'Interceptor série 2 et les Rickman (un jour je les prendrai en photo pour vous les faire comparer ) ,la grosse différence entre culasses 700 et 750 étant bien sur au niveau des pipes d'admission qui sont moulés sur le 750 .
J'ai gardé les cales alu sous les cylindres car le moteur n'a pas été ouvert , je suis donc en 56 cv d'origine ,mais qui reconnaissons le ,( avec les 160 kgs de la machine et aussi avec le couple énorme qu'il délivre a un régime de moissonneuse batteuse ) sont des plus vaillants et plaisants .



Je me suis empressé de repeindre les cylindres car c'était la touche finale .
Le plus facile était donc pour la fin .



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L'ensemble me plait terriblement .
Quant a l'essai sur route , mon nouvel allumage électronique Pazon amène beaucoup de douceur a la machine (une vrai japonaise) ,elle est devenue civilisée ,sauf que sur la rocade autour de 100 km/h ,le moteur manque d'avance et donc de caractère .
Il me faut prendre 500 a 1000t de plus pour que le moteur retrouve sa pèche ,sauf que je suis a plus de 110 !
J'avais un doute sur le Pazon avant mon montage sur la Rickman , mais sur mon autre Interceptor , je monterai le boyer rouge avec microprocesseur , je suis sur que l'avance sera mieux gérée a mi-régime .
Cela m'étonnait aussi d'entendre tant d'éloge sur le Pazon, il fallait que le positif de cet allumage repose uniquement sur la douceur de conduite et la facilité a kicker,cela m'apprendra d'écouter les gars du forum "Motos anglaises "(qui sont bons ,mais sur internet !).

Alors vous allez me répondre qu'il y a d'autres Pazon plus performants , OK mais on m'a vendu celui la sans me proposer les autres plus chers ,il est vrai .
Je juge donc celui la ,et je dis que ma satisfaction n'est pas a 100% .
Le prix pour moi importait peu puisque j'ai acheté 2 boitiers électroniques ,le Pazon et le Boyer .
Le parfait n'est pas tout a fait atteint , difficile en mécanique de faire le bon choix du premier coup , c'est pour cela qu'il est bon d'en débattre sur un forum et tant mieux si quelqu'un nous met la puce a l'oreille .
Manque de chance pour moi je n'ai pas eu l'expérience des autres sur ce type de Royal Enfield .
Je sais , je suis casse couil... pour ma moto !....et dans mon boulot mais fort heureusement je suis a la retraite , au bonheur de certains moins rigoureux sur la mécanique ,et ils sont nombreux .


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nortonf1

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 08 janv. 2014, 08:59

Il y a une chose qui me révolte , j'ai fait le tour des concessionnaires de Bordeaux hier en Rickman ,histoire de la tester en ville , et pas un seul n'avait de demi maillon pour chaine 530 .
Après avoir téléphoné au fabricant , il en ressort que les clients de ces demi maillons étaient très rares , donc il ne fabrique plus !
Alors je vous dis clairement que je suis très sensible a ma démultiplication finale qui est parfaite et manque de chance pour moi , mon axe exentrique de bras oscillant ne permet pas d'"englober" la dent supplémentaire dans le réglage de la chaine .
Sur une moto classique la marge pour régler la chaine est plus importante .
Alors évidemment avec un cadre rickman , je me retrouve pigeonner !

Avez vous un demi maillon au fond d'un tiroir ? pour un exentrique de la moto ... Non pour un excentrique de bras oscillant !

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Slow Philou
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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Slow Philou » 08 janv. 2014, 12:15

Je viens de lire dans "Moto Revue Classic" (à moins que ce ne soit dans "Twin & Triple") l'interview d'un constructeur de cadres anglais qui parle ainsi des cadres en tubes (je paraphrase):

"Un beau cadre (sous entendu "ceux que je fabrique") doit être fait de tubes d'au moins trois diamètres différents, pour répartir les rigidités et souplesse là où il le faut. Evidemment, cela coûte plus cher de commander 10 fois 20 mètres de tubes différents que d'en commander 200 m d'un seul diamètre, comme le fait Rikman-Métisse par exemple.
Mais le résultat c'est que les cadres Rickman faits entièrement avec le même tube marchent très bien pour les motos de cross et d'enduro, mais ne sont pas fameux pour les sportives de circuit, très peu de pilotes en utilisaient autrefois."

Qu'en pensent Nortonf1 .... et les autres ?

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PRYT
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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar PRYT » 08 janv. 2014, 12:38

1/2 maillon, chez Hitch par ex:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... geref=5923
RN/110056/30 CHAIN HALF LINK 5/8''
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 08 janv. 2014, 12:59

Slow Philou a écrit :Je viens de lire dans "Moto Revue Classic" (à moins que ce ne soit dans "Twin & Triple") l'interview d'un constructeur de cadres anglais qui parle ainsi des cadres en tubes (je paraphrase):

"Un beau cadre (sous entendu "ceux que je fabrique") doit être fait de tubes d'au moins trois diamètres différents, pour répartir les rigidités et souplesse là où il le faut. Evidemment, cela coûte plus cher de commander 10 fois 20 mètres de tubes différents que d'en commander 200 m d'un seul diamètre, comme le fait Rikman-Métisse par exemple.
Mais le résultat c'est que les cadres Rickman faits entièrement avec le même tube marchent très bien pour les motos de cross et d'enduro, mais ne sont pas fameux pour les sportives de circuit, très peu de pilotes en utilisaient autrefois."

Qu'en pensent Nortonf1 .... et les autres ?





Cela n'a aucun sens , puisque la rigidité d'une pièce dépend principalement de ses dimensions pour ce qui est de la pièce même , mais aussi de l'ensemble dont elle fait partie !
A savoir que l'ensemble a des dimensions très différentes d'une pièce a l'autre et que c'est la géométrie et l'architecture qui créent la rigidité .
Ne pas dire que tous les tubes sont au même Ø , je peux te prouver très facilement le contraire sur le Rickman.
Comme plusieurs bras oscillants existent pour le mème cadre , comme quoi il y a des différences voulues , maintenant c'est vrai c'est au pilote d'ètre fin préparateur pour harmoniser tout ça !
Et la c'est loin d'être gagné !
Il est bon de préciser que les tubes de cadre RICKMAN sont des tubes en acier a haute résistance pour être minces et donc légers .
Ce sont des tubes Reynolds 531 comme sur les vélos de course mais nickelés en plus !
Modifié en dernier par nortonf1 le 12 janv. 2014, 00:38, modifié 1 fois.


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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Utilisateur1 » 08 janv. 2014, 13:12

Slow Philou a écrit :Je viens de lire dans "Moto Revue Classic" (à moins que ce ne soit dans "Twin & Triple") l'interview d'un constructeur de cadres anglais qui parle ainsi des cadres en tubes (je paraphrase):

"Un beau cadre (sous entendu "ceux que je fabrique") doit être fait de tubes d'au moins trois diamètres différents, pour répartir les rigidités et souplesse là où il le faut. Evidemment, cela coûte plus cher de commander 10 fois 20 mètres de tubes différents que d'en commander 200 m d'un seul diamètre, comme le fait Rikman-Métisse par exemple.
Mais le résultat c'est que les cadres Rickman faits entièrement avec le même tube marchent très bien pour les motos de cross et d'enduro, mais ne sont pas fameux pour les sportives de circuit, très peu de pilotes en utilisaient autrefois."

Qu'en pensent Nortonf1 .... et les autres ?


http://www.motos-anglaises.com/motos/bi ... _coolmenus

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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar yvesmetz » 08 janv. 2014, 13:42

Qui qu'aurait dit que Rickmam fut tout ça ? .... Mes cadets . :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 08 janv. 2014, 14:34

intéressant !
Néanmoins , je dois ètre un des rares a avoir vu courir les frères Rikman au championnat du monde 500 cross en 1964 a la Coudraie a Niort .
J'ai pris une photo ou justement un frère Rickman tombe et c'est son frère qui a failli passer dessus !

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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Slow Philou » 08 janv. 2014, 16:16

Comme quoi, le soudeur de tubes briton qui bave sur les cadres Rickman-Metisse de motos de route n'est qu'un jaloux prétentieux ! [whistling.gif] :CartonRouge:

Parce que gagner le TT en 69 et après avec ce cadre, ça veut dire quand même quelque chose (oui, en plus il faut le bon moteur et l'excellent paillelote)..... :721571.gif:

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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Byves » 08 janv. 2014, 17:18

nortonf1 a écrit :intéressant !
Néanmoins , je dois ètre un des rares a avoir vu courir les frères Rikman au championnat du monde 500 cross en 1964 a la Coudraie a Niort . [372249.png]
J'ai pris une photo ou justement un frère Rickman tombe et c'est son frère qui a failli passer dessus :moto2: !


Sûr, j’étais encore dans mes langes : RepasserLeLinge: , et, franchement, la seule tétine qui m’intéressais à l'époque :petard: ..... :721571.gif: :721571.gif:

Mais, ce quoi fait plaisir, c'est que le monsieur reste un éternel adolescent [mw_hmmm.gif], toujours émerveillé par les diamètres de tubes ou le polissage [whistling.gif]


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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Utilisateur1 » 08 janv. 2014, 17:44

nortonf1 a écrit : .../...mon axe exentrique de bras oscillant ne permet pas d'"englober" la dent supplémentaire dans le réglage de la chaine .


T'as pas une photo du bras oscillant ?

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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar Jackymoto » 08 janv. 2014, 19:11

A noter que les cadres Rickman sont toujours commercialisés.
Il y a aussi des copies pour le moto-cross, bonnes et moins bonnes.
Le Reynold 231 n'est pas très utile pour une moto de route car sa solidité diminue dans le temps, puis reste stable
contrairement à l'acier NC ordinaire moins cher.(une moto de course est considérée comme démodée au bout de 2 ans..)
Le 231 reste quand même beaucoup plus solide que du tube ordinaire! :D


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Re: La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 08 janv. 2014, 23:24

Byves a écrit :
nortonf1 a écrit :intéressant !
Néanmoins , je dois ètre un des rares a avoir vu courir les frères Rikman au championnat du monde 500 cross en 1964 a la Coudraie a Niort . [372249.png]
J'ai pris une photo ou justement un frère Rickman tombe et c'est son frère qui a failli passer dessus :moto2: !


Sûr, j’étais encore dans mes langes : RepasserLeLinge: , et, franchement, la seule tétine qui m’intéressais à l'époque :petard: ..... :721571.gif: :721571.gif:

Mais, ce quoi fait plaisir, c'est que le monsieur reste un éternel adolescent [mw_hmmm.gif], toujours émerveillé par les diamètres de tubes ou le polissage [whistling.gif]




La vie intense ou très intense d'un motard fou d'anglaises, je le reconnais est vivre a fond un rève d'adolescent et cela est d'autant plus vrai qu'un rève parait toujours très court et que la vie est donc également très courte .
L'ennui rallonge la vie ,mais qui voudra la vivre comme ça ?