Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

500 Bullet 1957

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2014, 12:23

Philippe t'aurais fait un trés bon chef du roulage ! :D

Pour le mécano impossible d'en faire autant, car pour ne pas s'alourdir l'esprit il se doit, pour son confort interne en cas de doutes, de vite oublier ses chantiers .... Existent des histoires de mécanos autos dépressifs parce que passés à la moto qui ne pardonne rien si on focalise trop !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar PRYT » 02 mars 2014, 14:32

J'ai vu sur autre post que tu avais, Yves, monté tes segments. J'ai les mêmes sur la Bullet 57, ils semblent efficaces.
Daniel et Paul, merci pour les photos.
Sinon, il faisait effectivement très beau ce matin dans les Yvelines, grand soleil et gelée blanche: environ 70 km sur les petites routes entre Septeuil, Gambais et Orgerus.
Quelques photos, vous pourrez y reconnaître la 350 de l'ami Jean, et un petit clin d'oeil à la RA.

à Orgerus, l'arrêt chocolat chaud avant de rentrer à la maison:
Image

Image

Pour Paul, les 2 tuyaux du reniflard, dont l'un va à la chaîne:
Image

Elle vient d'Angleterre:
Image

Vous la reconnaissez ?
Image

Le reste de la troupe:
Image

Image

Il n'y a pas que de l'anglaise:
Image
Image
Image
Image
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2014, 15:12

Une belle meute . :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2014, 15:15

J'ai les mêmes sur la Bullet 57, ils semblent efficaces.

S'ils m'abaissent ne serait-ce que d'un tiers la consommation d'huile, je suis haut la main !....Comme on dit !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar Marco » 02 mars 2014, 18:50

Salut Commandant,

très belle Bullet ! Y'a vraiment matière à un bel article pour la presse moto, rubrique "ancienne". Reste plus qu'à se caler un bel AM pour l'essai et les photos.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


NunoRocha
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 22:23
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bmw f650
Prénom : Nuno
Localisation : Portugal
Localisation : Lourinhã

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar NunoRocha » 02 juin 2016, 09:20

Salut PRYT j'ais acheter une bullet 500 come la tienne au Portugal le numero de cadre est pas trop loin du tien (14549) mais elle est um peut incomplete et j'ais quelque doutes avec la caisse de batterie, la caisse du filter d'air et le commande sur le guidon.
Est il possible que tu m'envoye quelques photo avec ces details?

Merci.

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar PRYT » 02 juin 2016, 13:58

NunoRocha a écrit :Salut PRYT j'ais acheter une bullet 500 come la tienne au Portugal le numero de cadre est pas trop loin du tien (14549) mais elle est um peut incomplete et j'ais quelque doutes avec la caisse de batterie, la caisse du filter d'air et le commande sur le guidon.
Est il possible que tu m'envoye quelques photo avec ces details?

Merci.

Tout d'abord félicitations, tu es tombé sur une rareté, ce qui .peut être en même temps une source de difficulté pour se procurer certaine pièces de "carrosserie", d'autant que les Bullet Redditch post 1955 n'ont plus le même cadre que les indiennes.
Pour ta demande, envoie-moi ton adresse mail par MP.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar cose » 02 juin 2016, 15:43

Et puis si le temp le permet va faire un ptit tour à la case présentation; je sais que tu as déjà un tapis rouge sous tes pieds , mais ne sommes nous pas tous égaux devant Dieu? :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


GAZOLINE
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2018, 14:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bullet 1958
Localisation : quelque part dans le monde

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar GAZOLINE » 16 févr. 2020, 16:27

Salut,
Je déterre un peu ce post, aurais tu la méthode pour ajuster l'avance de l'allumage sur ce modelé?
merci d'avance

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar PRYT » 16 févr. 2020, 18:11

Ave.
Comme tu n'a pas été très bavard sur la présentation de ta moto, ni prodigue en photo, je ne sais quoi te répondre (si c'est à moi que tu t'adresses).
Est-ce un allumage batt/bobine, magnéto ?
Sinon, on cale toujours l'allumage de la même façon (sur une anglaise ou sur une indienne etc...) et tu trouveras tant sur le forum que sur le site (partie mécanique) de nombreux post consacrés à ce sujet
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


GAZOLINE
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2018, 14:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bullet 1958
Localisation : quelque part dans le monde

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar GAZOLINE » 16 févr. 2020, 19:32

PRYT a écrit :Ave.
Comme tu n'a pas été très bavard sur la présentation de ta moto, ni prodigue en photo, je ne sais quoi te répondre (si c'est à moi que tu t'adresses).
Est-ce un allumage batt/bobine, magnéto ?
Sinon, on cale toujours l'allumage de la même façon (sur une anglaise ou sur une indienne etc...) et tu trouveras tant sur le forum que sur le site (partie mécanique) de nombreux post consacrés à ce sujet

C'est un allumage auto-alimenté, le même que sur la tienne apparemment.je l'ai calé à l’œil, la moto démarre bien mais l'avance doit être peaufiné!
Si je n'ai pas d'aide ce n'est pas grave, je vais me débrouiller, merci quand même!

Je viens de trouver le document de shewie, je vais essayer.
merci!

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar PRYT » 16 févr. 2020, 22:51

Donc une magnéto (Lucas SR1 je suppose), avec l'avance automatique dans le carter distrib.
Il faut mettre l'avance à pleine avance, la coincer en cette position (avec un rilsan par ex), positionner le piston à # 30° (ou 8 mm) avant le PMH d'allumage et bloquer l'avance sur son cône, en veillant à ce qu'elle ne glisse pas dessus (= en se décalant donc) quand on visse sa vis de maintien.
C'est moins facile à caler qu'un batterie/bobine car on n'a pas de latitude pour ajuster comme avec les fentes de la platine d'un rupteur classique.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


GAZOLINE
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2018, 14:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bullet 1958
Localisation : quelque part dans le monde

Re: 500 Bullet 1957

Messagepar GAZOLINE » 17 févr. 2020, 08:11

PRYT a écrit :Donc une magnéto (Lucas SR1 je suppose), avec l'avance automatique dans le carter distrib.
Il faut mettre l'avance à pleine avance, la coincer en cette position (avec un rilsan par ex), positionner le piston à # 30° (ou 8 mm) avant le PMH d'allumage et bloquer l'avance sur son cône, en veillant à ce qu'elle ne glisse pas dessus (= en se décalant donc) quand on visse sa vis de maintien.
C'est moins facile à caler qu'un batterie/bobine car on n'a pas de latitude pour ajuster comme avec les fentes de la platine d'un rupteur classique.

Merci beaucoup,
oui c'est un lucas sr1 avec avance auto dans le carter, je vais essayer ça en débauchant ce soir et ferais un post avec des photos. encore merci.