Philippe t'aurais fait un trés bon chef du roulage !
Pour le mécano impossible d'en faire autant, car pour ne pas s'alourdir l'esprit il se doit, pour son confort interne en cas de doutes, de vite oublier ses chantiers .... Existent des histoires de mécanos autos dépressifs parce que passés à la moto qui ne pardonne rien si on focalise trop !
500 Bullet 1957
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Re: 500 Bullet 1957
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Re: 500 Bullet 1957
J'ai vu sur autre post que tu avais, Yves, monté tes segments. J'ai les mêmes sur la Bullet 57, ils semblent efficaces.
Daniel et Paul, merci pour les photos.
Sinon, il faisait effectivement très beau ce matin dans les Yvelines, grand soleil et gelée blanche: environ 70 km sur les petites routes entre Septeuil, Gambais et Orgerus.
Quelques photos, vous pourrez y reconnaître la 350 de l'ami Jean, et un petit clin d'oeil à la RA.
à Orgerus, l'arrêt chocolat chaud avant de rentrer à la maison:
Pour Paul, les 2 tuyaux du reniflard, dont l'un va à la chaîne:
Elle vient d'Angleterre:
Vous la reconnaissez ?
Le reste de la troupe:
Il n'y a pas que de l'anglaise:
Daniel et Paul, merci pour les photos.
Sinon, il faisait effectivement très beau ce matin dans les Yvelines, grand soleil et gelée blanche: environ 70 km sur les petites routes entre Septeuil, Gambais et Orgerus.
Quelques photos, vous pourrez y reconnaître la 350 de l'ami Jean, et un petit clin d'oeil à la RA.
à Orgerus, l'arrêt chocolat chaud avant de rentrer à la maison:
Pour Paul, les 2 tuyaux du reniflard, dont l'un va à la chaîne:
Elle vient d'Angleterre:
Vous la reconnaissez ?
Le reste de la troupe:
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Re: 500 Bullet 1957
J'ai les mêmes sur la Bullet 57, ils semblent efficaces.
S'ils m'abaissent ne serait-ce que d'un tiers la consommation d'huile, je suis haut la main !....Comme on dit !
S'ils m'abaissent ne serait-ce que d'un tiers la consommation d'huile, je suis haut la main !....Comme on dit !
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Re: 500 Bullet 1957
Salut Commandant,
très belle Bullet ! Y'a vraiment matière à un bel article pour la presse moto, rubrique "ancienne". Reste plus qu'à se caler un bel AM pour l'essai et les photos.
très belle Bullet ! Y'a vraiment matière à un bel article pour la presse moto, rubrique "ancienne". Reste plus qu'à se caler un bel AM pour l'essai et les photos.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: 500 Bullet 1957
Salut PRYT j'ais acheter une bullet 500 come la tienne au Portugal le numero de cadre est pas trop loin du tien (14549) mais elle est um peut incomplete et j'ais quelque doutes avec la caisse de batterie, la caisse du filter d'air et le commande sur le guidon.
Est il possible que tu m'envoye quelques photo avec ces details?
Merci.
Est il possible que tu m'envoye quelques photo avec ces details?
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Re: 500 Bullet 1957
NunoRocha a écrit :Salut PRYT j'ais acheter une bullet 500 come la tienne au Portugal le numero de cadre est pas trop loin du tien (14549) mais elle est um peut incomplete et j'ais quelque doutes avec la caisse de batterie, la caisse du filter d'air et le commande sur le guidon.
Est il possible que tu m'envoye quelques photo avec ces details?
Merci.
Tout d'abord félicitations, tu es tombé sur une rareté, ce qui .peut être en même temps une source de difficulté pour se procurer certaine pièces de "carrosserie", d'autant que les Bullet Redditch post 1955 n'ont plus le même cadre que les indiennes.
Pour ta demande, envoie-moi ton adresse mail par MP.
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Re: 500 Bullet 1957
Et puis si le temp le permet va faire un ptit tour à la case présentation; je sais que tu as déjà un tapis rouge sous tes pieds , mais ne sommes nous pas tous égaux devant Dieu?
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Re: 500 Bullet 1957
Salut,
Je déterre un peu ce post, aurais tu la méthode pour ajuster l'avance de l'allumage sur ce modelé?
merci d'avance
Je déterre un peu ce post, aurais tu la méthode pour ajuster l'avance de l'allumage sur ce modelé?
merci d'avance
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Re: 500 Bullet 1957
Ave.
Comme tu n'a pas été très bavard sur la présentation de ta moto, ni prodigue en photo, je ne sais quoi te répondre (si c'est à moi que tu t'adresses).
Est-ce un allumage batt/bobine, magnéto ?
Sinon, on cale toujours l'allumage de la même façon (sur une anglaise ou sur une indienne etc...) et tu trouveras tant sur le forum que sur le site (partie mécanique) de nombreux post consacrés à ce sujet
Comme tu n'a pas été très bavard sur la présentation de ta moto, ni prodigue en photo, je ne sais quoi te répondre (si c'est à moi que tu t'adresses).
Est-ce un allumage batt/bobine, magnéto ?
Sinon, on cale toujours l'allumage de la même façon (sur une anglaise ou sur une indienne etc...) et tu trouveras tant sur le forum que sur le site (partie mécanique) de nombreux post consacrés à ce sujet
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Re: 500 Bullet 1957
PRYT a écrit :Ave.
Comme tu n'a pas été très bavard sur la présentation de ta moto, ni prodigue en photo, je ne sais quoi te répondre (si c'est à moi que tu t'adresses).
Est-ce un allumage batt/bobine, magnéto ?
Sinon, on cale toujours l'allumage de la même façon (sur une anglaise ou sur une indienne etc...) et tu trouveras tant sur le forum que sur le site (partie mécanique) de nombreux post consacrés à ce sujet
C'est un allumage auto-alimenté, le même que sur la tienne apparemment.je l'ai calé à l’œil, la moto démarre bien mais l'avance doit être peaufiné!
Si je n'ai pas d'aide ce n'est pas grave, je vais me débrouiller, merci quand même!
Je viens de trouver le document de shewie, je vais essayer.
merci!
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Re: 500 Bullet 1957
Donc une magnéto (Lucas SR1 je suppose), avec l'avance automatique dans le carter distrib.
Il faut mettre l'avance à pleine avance, la coincer en cette position (avec un rilsan par ex), positionner le piston à # 30° (ou 8 mm) avant le PMH d'allumage et bloquer l'avance sur son cône, en veillant à ce qu'elle ne glisse pas dessus (= en se décalant donc) quand on visse sa vis de maintien.
C'est moins facile à caler qu'un batterie/bobine car on n'a pas de latitude pour ajuster comme avec les fentes de la platine d'un rupteur classique.
Il faut mettre l'avance à pleine avance, la coincer en cette position (avec un rilsan par ex), positionner le piston à # 30° (ou 8 mm) avant le PMH d'allumage et bloquer l'avance sur son cône, en veillant à ce qu'elle ne glisse pas dessus (= en se décalant donc) quand on visse sa vis de maintien.
C'est moins facile à caler qu'un batterie/bobine car on n'a pas de latitude pour ajuster comme avec les fentes de la platine d'un rupteur classique.
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Re: 500 Bullet 1957
PRYT a écrit :Donc une magnéto (Lucas SR1 je suppose), avec l'avance automatique dans le carter distrib.
Il faut mettre l'avance à pleine avance, la coincer en cette position (avec un rilsan par ex), positionner le piston à # 30° (ou 8 mm) avant le PMH d'allumage et bloquer l'avance sur son cône, en veillant à ce qu'elle ne glisse pas dessus (= en se décalant donc) quand on visse sa vis de maintien.
C'est moins facile à caler qu'un batterie/bobine car on n'a pas de latitude pour ajuster comme avec les fentes de la platine d'un rupteur classique.
Merci beaucoup,
oui c'est un lucas sr1 avec avance auto dans le carter, je vais essayer ça en débauchant ce soir et ferais un post avec des photos. encore merci.