Cela effectivement demande précision plus technique !
Comme vous pouvez le voir sur le photos le premium a un boisseau taillé dans la masse donc entièrement usiné .
Vous remarquerez alors que l'ancien boisseau est lui moulé et donc très mince au niveau du starter comme il est facile de le remarquer .
Comme vous n’êtes pas sans savoir que l'usinage extérieur de ce boisseau moulé demande une certaine contrainte à la coupe de l'outil pour son usinage ce qui n'est pas possible mécaniquement .
Il est alors facile de comprendre qu'il est impossible de réaliser une pièce parfaitement cylindrique en final, sur cette pièce aussi mince et donc aussi souple et déformable a souhait à l'usinage comme après usinage .
Ces fameux starters que certains préfèrent ne pas monter pour justement améliorer quelque peu le coulissement des boisseaux .
Pour un tourneur usiner le nouveau boisseau est un gage de réussite de sa parfaite géométrie et dont il fera facilement la différence avec l'autre pièce impossible à tourner .
Moi qui par exemple a beaucoup de boisseaux neufs anciens modèles que vous voyez par transparence sur les photos ou sont posés les boisseaux , je peux vous affirmer qu'aucun boisseau ne rentre de la même façon et cela dans le même carburateur !!!
Ce qui veut dire en clair : Qu'aucun boisseau est moulé identiquement et c'est pas moi qui va dans ce cas la, parler de déformation du corps au carburateur quand il est plus ou moins serré sur un joint plus ou moins épais .
Je parle du boisseau seulement ,et le corps du carburateur , je n'en ai pas encore parlé pour ne pas justement "avaler" le défaut des boisseaux .
Un amalgame que les gars en anglaises ont la spécialité de faire .
Donc ma remarque ne fait que souligner plus encore l'avantage de ces premium .
Voyez donc plutôt la pièce usinée dans la masse au lieu de mettre en avant sa protection et sa matière qui bien sur s'ajoutent en final .
Ces carburateurs d'origine anglaises ont été fabriqués en Espagne sous licence , ces carburateurs sont maintenant fabriqués de nouveau en Angleterre 40 ans après et cela depuis 2 ou 3 ans .
Bien évidemment les anglais ont modernisé ces carburateurs mais aussi peaufiné la réalisation , il est bête de ne pas en profiter en y comparant les prix plus élevés .

Cette photo devrait vous convaincre le plus facilement du monde !
Maintenant que les fournisseurs essayent d'écouler leurs vieux stocks de Amal espagnols , je les comprends mais pour moi c'est devenu invendable .