Mes nouveaux carbus sur mon Interceptor !

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
nortonf1

Mes nouveaux carbus sur mon Interceptor !

Messagepar nortonf1 » 02 juin 2014, 22:33

Après 2 mois d'attente , j'ai enfin reçu mes nouveaux carbus AMAL Premium .
Ces photos pour vous montrer qu'il y a une grosse différence entre les AMAL espagnols et ceux la qui sont fabriqués en Angleterre .

Image

Il suffit de voir les boisseaux pour comprendre ,il est également constaté un changement de matière avec traitement de surface anti friction .

Image

Image

Image

Image

Bien sur c'est une plaisanterie à 300 euros mais pour moi c'est une tranquillité avec l'assurance que mes boisseaux ne s'useront plus à vitesse "V" .

Une fois monté , le plus étonnant c'est de voir la douceur de la poignée d'accélérateur .
Pendant le montage du boisseau , ce qui surprend , c'est de voir le boisseau rentrer tout seul .

Je pense que les propriétaires d'anglaises me comprendront, surtout ceux qui ont préféré monter des mono carbu Mikuni pour cela .

Peut être mettront ils alors, un terme à la castration de leur machine !
Modifié en dernier par nortonf1 le 06 juil. 2014, 16:18, modifié 1 fois.

chevaliernoir
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Lambretta LD125, Simson AWO 425, Triumph T100R, Yam 500 SR, Honda GL1000, Triton, KTM 990...
Prénom : Loic

Re: Mes nouveaux carbus sur mon Interceptor !

Messagepar chevaliernoir » 03 juin 2014, 08:10

Merci pour le retour d'experience

j'envisage de les changer sur ma Triumph T100R. Peut être pour Noel.
As tu une bonne adresse à recommander pour un tel achat?

Merci
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 03 juin 2014, 09:33

Comme tu l'as vu , les images sont convaincantes sur la modernisation des AMAL anglais .
Pour ce qui est de l'achat , c'est en final à Classic moto que je me suis adressé pour la bonne et simple raison qu'en Angleterre, ils sont en surproduction de ces carbus , donc très difficile à obtenir .
HP Racing me l'avait carrément dit .

chevaliernoir
Modèle de votre autre moto : Lambretta LD125, Simson AWO 425, Triumph T100R, Yam 500 SR, Honda GL1000, Triton, KTM 990...

Messagepar chevaliernoir » 03 juin 2014, 09:40

merci!
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 03 juin 2014, 13:45

nortonf1 a écrit :Comme tu l'as vu , les images sont convaincantes sur la modernisation des AMAL anglais .
Pour ce qui est de l'achat , c'est en final à Classic moto que je me suis adressé pour la bonne et simple raison qu'en Angleterre, ils sont en surproduction de ces carbus , donc très difficile à obtenir .

Ben s'ils sont en surproduction, devraient avoir des stocks à écouler à pas cher non??? :ange! :whistling.gif:
Peut-être voulais-tu dire sous production
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

chevaliernoir

Messagepar chevaliernoir » 03 juin 2014, 13:50

Limobull a écrit :
nortonf1 a écrit :Comme tu l'as vu , les images sont convaincantes sur la modernisation des AMAL anglais .

Ben s'ils sont en surproduction, devraient avoir des stocks à écouler à pas cher non??? :ange! :whistling.gif:

Mais même si on est en sur ou sous production, pourquoi cela toucherait plus un pays qu'un autre?
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 03 juin 2014, 19:38

Chez Burlenfuel, le fabricant qui fournit tous les revendeurs:
http://amalcarb.co.uk/
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 03 juin 2014, 23:34

PRYT a écrit :Chez Burlenfuel, le fabricant qui fournit tous les revendeurs:
http://amalcarb.co.uk/

Et bien non , je n'ai pas trouvé le AMAL Prémium !

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 03 juin 2014, 23:39

Limobull a écrit :

Non surproduction , 8 commandés il y a 2 mois , 1 seul jeu livré :le mien .
Ces nouveaux carbus ont trop été attendus par les utilisateurs , les anciens carbus ,les utilisateurs s'en plaignaient depuis 40 ans quand la fabrication avait été faite en Espagne sous licence .
Les modifications sont importantes sur l'utilisation , il y a une grande demande car comme moi , nous avons que trop attendu , il y a urgence !

chevaliernoir

Messagepar chevaliernoir » 04 juin 2014, 00:46

C'est quoi la différence entre un carbu AMAL comme vendu chez amalcarb.co.uk et un AMAL PREMIER?
Je pensais que le "PREMIER" était une refabrication je ne sais ou dans le monde, mais je vois qu'ils sont vendus plus chers bizarrement que les AMAL.
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 04 juin 2014, 08:23

Cela effectivement demande précision plus technique !
Comme vous pouvez le voir sur le photos le premium a un boisseau taillé dans la masse donc entièrement usiné .
Vous remarquerez alors que l'ancien boisseau est lui moulé et donc très mince au niveau du starter comme il est facile de le remarquer .
Comme vous n’êtes pas sans savoir que l'usinage extérieur de ce boisseau moulé demande une certaine contrainte à la coupe de l'outil pour son usinage ce qui n'est pas possible mécaniquement .
Il est alors facile de comprendre qu'il est impossible de réaliser une pièce parfaitement cylindrique en final, sur cette pièce aussi mince et donc aussi souple et déformable a souhait à l'usinage comme après usinage .
Ces fameux starters que certains préfèrent ne pas monter pour justement améliorer quelque peu le coulissement des boisseaux .
Pour un tourneur usiner le nouveau boisseau est un gage de réussite de sa parfaite géométrie et dont il fera facilement la différence avec l'autre pièce impossible à tourner .
Moi qui par exemple a beaucoup de boisseaux neufs anciens modèles que vous voyez par transparence sur les photos ou sont posés les boisseaux , je peux vous affirmer qu'aucun boisseau ne rentre de la même façon et cela dans le même carburateur !!!
Ce qui veut dire en clair : Qu'aucun boisseau est moulé identiquement et c'est pas moi qui va dans ce cas la, parler de déformation du corps au carburateur quand il est plus ou moins serré sur un joint plus ou moins épais .
Je parle du boisseau seulement ,et le corps du carburateur , je n'en ai pas encore parlé pour ne pas justement "avaler" le défaut des boisseaux .
Un amalgame que les gars en anglaises ont la spécialité de faire .

Donc ma remarque ne fait que souligner plus encore l'avantage de ces premium .

Voyez donc plutôt la pièce usinée dans la masse au lieu de mettre en avant sa protection et sa matière qui bien sur s'ajoutent en final .

Ces carburateurs d'origine anglaises ont été fabriqués en Espagne sous licence , ces carburateurs sont maintenant fabriqués de nouveau en Angleterre 40 ans après et cela depuis 2 ou 3 ans .
Bien évidemment les anglais ont modernisé ces carburateurs mais aussi peaufiné la réalisation , il est bête de ne pas en profiter en y comparant les prix plus élevés .

Image

Cette photo devrait vous convaincre le plus facilement du monde !

Maintenant que les fournisseurs essayent d'écouler leurs vieux stocks de Amal espagnols , je les comprends mais pour moi c'est devenu invendable .

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 04 juin 2014, 10:55

Modifié en dernier par PRYT le 03 juil. 2014, 09:53, modifié 1 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 04 juin 2014, 11:56

Parfait , je ne l'avais pas vu .

Néanmoins mes photos font la différence car autrement je ne la vois pas beaucoup .

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 04 juin 2014, 13:44

Buerlen a racheté les licences Amal voilà une dizaine d'années et tout ce qui se revendrait sans sortir de chez eux ne serait que de la contrefaçon.
Ils ont même ressorti des poignées de gaz auparavant introuvables (sauf en mauvaises copies) : chères mais vraiment de qualité.

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 04 juin 2014, 15:09

Ce qui nous manquait à nous en fait qui sommes puristes !