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Ma température moteur .

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

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nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 28 juin 2014, 09:31

Mon appareil photo , je vais le récupérer aujourd'hui .
Pour mon allumage électronique , il va falloir n'en faire une raison .
Il n'existe pas d'allumage électronique pour Interceptor , j'ai donc monté un Boyer (rouge) pour Norton Commando .
Le problème c'est que vous ne pouvez pas régler précisément la pleine avance sans que cela devienne impossible alors de pouvoir la démarrer au kick ;
C'est donc un réglage approximatif que j'ai fait et qui permet de démarrer au kick ,( mais ne me demandez pas alors d'avoir un réglage au théorique !).
Je vais donc revenir à l'allumage classique avec avance centrifuge par tranquillité d'esprit lorsque je roulerai à fond (chose que je n'ose tenter ,je n'ai jamais voulu dépasser 160 à cause de ça )!

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JacquesD
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Re: Ma température moteur .

Messagepar JacquesD » 28 juin 2014, 10:53

Question con, car je ne suis pas électronicien pour deux ronds.
N'est-il pas possible d'avoir un allumage électronique qui aille bien à plein régime, mais avec une "mise en retard" par un bouton au guidon, pour le démarrage ?

:mw_hmmm.gif:
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Ded31
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Re: Ma température moteur .

Messagepar Ded31 » 28 juin 2014, 11:00

Suffirait de faire un allumage electronique à cartographie modifiable (sur pc par exemple).
Une Eprom ou tout a chacun pourrait fixer l'avance initiale, la plage max et le régime auquel le pleine avance doit être calée.
Un petit travail d'étude dans un lycée technique ?

:)
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nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 28 juin 2014, 19:58

Cet allumage existe !

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Poun Poun
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Re: Ma température moteur .

Messagepar Poun Poun » 28 juin 2014, 20:06

Bonjour à tous
Sur un autre forum :MDR: un éminent membre est entrain de réaliser un boitier qui s'intercalera entre la bobine et les vis ou le capteur d'un allumage électronique
Son but est de faire varier l'avance selon la rotation du moteur
Sa cartographie sera modifiable !!! :ouiiin: :mw_hmmm.gif: j'ai hate de voir cela et ne doute pas du résultat

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Ded31
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Re: Ma température moteur .

Messagepar Ded31 » 28 juin 2014, 20:50

nortonf1 a écrit :Cet allumage existe !

Et c'est pas ce que tu recherches ?
Sinan, tu as des infos plus précise sur ce précieux allumage programmable ?

:)
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Re: Ma température moteur .

Messagepar allain » 28 juin 2014, 21:10

Oui cela existe :) deja testé et approuvé :D JUSTE QUELQUES SEMAINES DE patience pour tous :D :D :D et vous en saurais plus :blink: :blink: :blink: :blink:


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nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 28 juin 2014, 22:15

Vous me rendez impatient !



Comme promis voici ma distribution quand je l'ai démontée :

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Et la voici ,comme je l'ai remontée :

Image

En regardant aujourd'hui les photos ,j'aurai pu mieux faire , ce qui est important c'est que le repère tout en bas sur le pignon du vilo était positionné sur les 2 photos !



Et maintenant l'on voit le coté simple de l'allumage électronique Boyer avec microprocesseur pour celui ci :

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Re: Ma température moteur .

Messagepar Utilisateur2 » 28 juin 2014, 23:25

Allumage à avance variable ?

Restez pas à ratiociner entre vieux gars.

Allez voir les p´tits jeunes du côté des karts .
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


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nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 01 juil. 2014, 14:30

J'ai remis une bonne tartine d'avance , elle démarre néanmoins au kick sans retour violent !
Je viens de recevoir mes nouveaux boisseaux n° 3 ce midi , je vais monter ça ,je verrai alors si le petit "teuf" disparaît à partir du ralenti .

Si je n'arrive pas à un réglage parfait , je supprime l'électronique !

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yvesmetz
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Re: Ma température moteur .

Messagepar yvesmetz » 01 juil. 2014, 14:56

Poignée à tirage trop rapide ?....Déjà eu le cas en cherchant à régler une Ducati 250, 36 modèles, 36 points d'allumage, pour en conclure qu'il faut être souple du poignet avec mono et bicylindre .....C'est pas des sucekiki .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !