Mon appareil photo , je vais le récupérer aujourd'hui .
Pour mon allumage électronique , il va falloir n'en faire une raison .
Il n'existe pas d'allumage électronique pour Interceptor , j'ai donc monté un Boyer (rouge) pour Norton Commando .
Le problème c'est que vous ne pouvez pas régler précisément la pleine avance sans que cela devienne impossible alors de pouvoir la démarrer au kick ;
C'est donc un réglage approximatif que j'ai fait et qui permet de démarrer au kick ,( mais ne me demandez pas alors d'avoir un réglage au théorique !).
Je vais donc revenir à l'allumage classique avec avance centrifuge par tranquillité d'esprit lorsque je roulerai à fond (chose que je n'ose tenter ,je n'ai jamais voulu dépasser 160 à cause de ça )!
Ma température moteur .
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Re: Ma température moteur .
Question con, car je ne suis pas électronicien pour deux ronds.
N'est-il pas possible d'avoir un allumage électronique qui aille bien à plein régime, mais avec une "mise en retard" par un bouton au guidon, pour le démarrage ?
N'est-il pas possible d'avoir un allumage électronique qui aille bien à plein régime, mais avec une "mise en retard" par un bouton au guidon, pour le démarrage ?
JacquesD
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Re: Ma température moteur .
Suffirait de faire un allumage electronique à cartographie modifiable (sur pc par exemple).
Une Eprom ou tout a chacun pourrait fixer l'avance initiale, la plage max et le régime auquel le pleine avance doit être calée.
Un petit travail d'étude dans un lycée technique ?
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Un petit travail d'étude dans un lycée technique ?
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Re: Ma température moteur .
Bonjour à tous
Sur un autre forum un éminent membre est entrain de réaliser un boitier qui s'intercalera entre la bobine et les vis ou le capteur d'un allumage électronique
Son but est de faire varier l'avance selon la rotation du moteur
Sa cartographie sera modifiable !!! j'ai hate de voir cela et ne doute pas du résultat
Sur un autre forum un éminent membre est entrain de réaliser un boitier qui s'intercalera entre la bobine et les vis ou le capteur d'un allumage électronique
Son but est de faire varier l'avance selon la rotation du moteur
Sa cartographie sera modifiable !!! j'ai hate de voir cela et ne doute pas du résultat
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Re: Ma température moteur .
nortonf1 a écrit :Cet allumage existe !
Et c'est pas ce que tu recherches ?
Sinan, tu as des infos plus précise sur ce précieux allumage programmable ?
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Re: Ma température moteur .
Oui cela existe deja testé et approuvé JUSTE QUELQUES SEMAINES DE patience pour tous et vous en saurais plus
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Re: Ma température moteur .
Vous me rendez impatient !
Comme promis voici ma distribution quand je l'ai démontée :
Et la voici ,comme je l'ai remontée :
En regardant aujourd'hui les photos ,j'aurai pu mieux faire , ce qui est important c'est que le repère tout en bas sur le pignon du vilo était positionné sur les 2 photos !
Et maintenant l'on voit le coté simple de l'allumage électronique Boyer avec microprocesseur pour celui ci :
Comme promis voici ma distribution quand je l'ai démontée :
Et la voici ,comme je l'ai remontée :
En regardant aujourd'hui les photos ,j'aurai pu mieux faire , ce qui est important c'est que le repère tout en bas sur le pignon du vilo était positionné sur les 2 photos !
Et maintenant l'on voit le coté simple de l'allumage électronique Boyer avec microprocesseur pour celui ci :
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Re: Ma température moteur .
Allumage à avance variable ?
Restez pas à ratiociner entre vieux gars.
Allez voir les p´tits jeunes du côté des karts .
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Re: Ma température moteur .
J'ai remis une bonne tartine d'avance , elle démarre néanmoins au kick sans retour violent !
Je viens de recevoir mes nouveaux boisseaux n° 3 ce midi , je vais monter ça ,je verrai alors si le petit "teuf" disparaît à partir du ralenti .
Si je n'arrive pas à un réglage parfait , je supprime l'électronique !
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Si je n'arrive pas à un réglage parfait , je supprime l'électronique !
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Re: Ma température moteur .
Poignée à tirage trop rapide ?....Déjà eu le cas en cherchant à régler une Ducati 250, 36 modèles, 36 points d'allumage, pour en conclure qu'il faut être souple du poignet avec mono et bicylindre .....C'est pas des sucekiki .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !