Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma température moteur .

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ma température moteur .

Messagepar JacquesD » 17 juin 2014, 16:53

Marco a écrit :
Témasque 666 a écrit :.

Comme l histoire du Pingouin du Marco :D

Vas y raconte !!!!

Bon, OK : c'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par le cul...
Un jour, ils s'est assis et il en est mort. :mrgreen:


Dommage que nos édiles les plus hautes ne soient pas des pingouins, il y a longtemps qu'ils ne nous coûteraient plus les yeux de la tête, toujours assis à ne rien foutre, quand ils ne dorment pas ils s'engueulent (ils ne rigolent entre eux qu'à la buvette, là où il n'y a pas de caméras).
JacquesD

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Ma température moteur .

Messagepar Témasque 666 » 17 juin 2014, 21:01

...... a écrit :
Si j'ai raison , je retoucherai mon avance à l'allumage , je ne vois rien d'autre !


Surtout ne recules pas ou alors mets de la Motul .
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Ma température moteur .

Messagepar Madlucky » 18 juin 2014, 14:48

Et comme on dit "Motul et bouche cousue", c'est pour ça qu'il respirait par le... :372249.png:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Ma température moteur .

Messagepar Utilisateur1 » 18 juin 2014, 15:27

Et les pingouins gay qui partouzent et s'essaient à des records d'apnée ?


Utilisateur4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 371
Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Ma température moteur .

Messagepar Utilisateur4 » 18 juin 2014, 15:31

P..! Et si y a détresse respiratoire ? Où c'est qu'il souffle le Samu ?


Topic author
nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 26 juin 2014, 09:03

Mes impressions sur la température trop chaude de mon moteur témoignaient bien d'une anomalie et non d'une histoire d'huile !
J'ai beaucoup réfléchi à ce phénomène que je ne connaissais pas auparavant sur mes anglaises . Plus je réfléchissais à un problème de calage de distribution et plus j'en était convaincu .
Très décidé ,je démontais ma distribution , cela n'a pas loupé , ma distribution était décalée d'une dent ...
Comme d'autres , avant toutes mes tentatives de réglages carburation et d'allumage , je ne pouvais pas imaginer cela pour 2 raisons :je n'avais pas démonté le moteur , et le moteur en ayant 1 dent décalée n'était pas capable de démarrer au kick et de rouler à 160 .
Pourtant ma moto manquait un petit peu de couple en accélérant légèrement au démarrage (pour moi c'était la carburation ) ,j'avais donc tout faux !
C'est en voyant les 3 autres twins Royal à Fumel dont deux série 2 , que je m'étais étonné de la facilité de démarrer ces motos au kick par leur propriétaire ,mais aussi de les voir démarrer à l'arraché sur un filet de gaz ...
J'espère tout à l'heure quand je vais la démarrer , ne pas avoir abîmé mes guides d'échappement .

Mon appareil photos est resté au garage , au retour ,je vous explique tout ça avec les images à l'appui .
Une chose est certaine , cette moto était mal entretenue , plus que je pouvais l'imaginer .

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ma température moteur .

Messagepar mimi.lulu » 26 juin 2014, 09:12

nortonf1 a écrit :rouler à 160


haaan ! C'est maaal !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma température moteur .

Messagepar yvesmetz » 26 juin 2014, 13:29

nortonf1 a écrit :Mes impressions sur la température trop chaude de mon moteur témoignaient bien d'une anomalie et non d'une histoire d'huile !
J'ai beaucoup réfléchi à ce phénomène que je ne connaissais pas auparavant sur mes anglaises . Plus je réfléchissais à un problème de calage de distribution et plus j'en était convaincu .
Très décidé ,je démontais ma distribution , cela n'a pas loupé , ma distribution était décalée d'une dent ...
Comme d'autres , avant toutes mes tentatives de réglages carburation et d'allumage , je ne pouvais pas imaginer cela pour 2 raisons :je n'avais pas démonté le moteur , et le moteur en ayant 1 dent décalée n'était pas capable de démarrer au kick et de rouler à 160 .
Pourtant ma moto manquait un petit peu de couple en accélérant légèrement au démarrage (pour moi c'était la carburation ) ,j'avais donc tout faux !
C'est en voyant les 3 autres twins Royal à Fumel dont deux série 2 , que je m'étais étonné de la facilité de démarrer ces motos au kick par leur propriétaire ,mais aussi de les voir démarrer à l'arraché sur un filet de gaz ...
J'espère tout à l'heure quand je vais la démarrer , ne pas avoir abîmé mes guides d'échappement .

Mon appareil photos est resté au garage , au retour ,je vous explique tout ça avec les images à l'appui .
Une chose est certaine , cette moto était mal entretenue , plus que je pouvais l'imaginer .



:super: :super: :super:

Difficile de penser à tout .
Y avait pas de refoulement admission ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma température moteur .

Messagepar Marco » 26 juin 2014, 15:21

Ça ne serait pas arrivé avec un moteur rotatif, ça !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 26 juin 2014, 15:56

Marco a écrit :Ça ne serait pas arrivé avec un moteur rotatif, ça !



Effectivement , mais il y a le plaisir à rouler en rotatif et le plaisir à rouler en Interceptor .
Je ne pense pas apprendre quelque chose aux gars du forum qui eux ont le plaisir de rouler en mono !


Pour ce qui est de ma crainte pour mes guides d'échappement c'est surtout à cause des tubes d'échappement bleuis !

Avatar du membre

snoop83
Le moteur tourne bien
Messages : 742
Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane
Localisation : Flayosc VAR (83)

Re: Ma température moteur .

Messagepar snoop83 » 26 juin 2014, 18:40

Les pots bleuis c'est quasi systématique sur ceux qui ne sont pas doublé il me semble ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma température moteur .

Messagepar Marco » 26 juin 2014, 19:38

druid a écrit :Je crois qu'au final, au lieu de rouler avec tes motos et d'avoir toujours l'angoisse du bleuissement des pots, de trop ou pas assez d'avance à l'allumage, d'une température excessive du moteur, du prix au litre d'une huile de synthèse...tu ferais mieux de les mettre sous verre pour les regarder et les faire briller...

Druid/psychanaliste des cas d'urgence



Mais Druid, Gégé passe déjà beaucoup de temps à faire briller ses motos... et lui aussi d'ailleurs !
Mais comme il jouit maintenant du temps disponible que lui confère son statut de jeune retraité, faut bien qu'il s'occupe !
Heureusement qu'il s'y connait en mécanique et qu'il a jeté son dévolu sur des motos bien plus intéressantes que de banales japonaises. Il ferait quoi, sinon ? Des reproductions de monuments en allumettes ? Remarque, on aurait peut-être droit à des images de beau derrick ! :mrgreen:

Nortonf1, laisse donc dire ce sacré rabat-joie d'auvergnat et narre-nous donc tes royales aventures... on se régale ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 27 juin 2014, 00:09

J'ai quand même l'intention d'aller au TT avec cette Rickman , tout comme j'ai été au TT senior avec la Norton en 2010 .
Cela fait 14 mois que j'ai cette Rickman , je fignole cette mise au point au fur et à mesure que je l'utilise .
Une façon (et la seule) pour moi d'avoir confiance en cette machine .
Cela fait , le plus dur sera peut être de trouver quelqu'un en anglaise entretenue pour faire route ensemble , le milieu motard a beaucoup de gueule mais moins quand il faut des actes !
Jamais de ma vie je n'ai eu de remorque et de camionnette pour promener ma merde aux rassemblements , je n'ai pas envie de commencer (fort heureusement ) mais évidemment cela impose une perfection sur la préparation de la moto pour y aller serin . "81a"


Topic author
nortonf1

Re: Ma température moteur .

Messagepar nortonf1 » 27 juin 2014, 00:42

snoop83 a écrit :Les pots bleuis c'est quasi systématique sur ceux qui ne sont pas doublé il me semble ?




Cette S2 vue à FUMEL , est bien mieux réglée que la mienne à en voir les tubes d'échappement !

Image



Mes tubes à moi sont bien moins bien .

Image


En comparant les photos , je trouve que ma moto est petite en hauteur , pourtant la garde au sol est la même au mm (une impression certainement, je mesurerai ).

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ma température moteur .

Messagepar JacquesD » 27 juin 2014, 06:29

La moto aux pots intacts est peut-être réglée plus riche ?
:shock:
JacquesD