Pot d'échappement bruyant.
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Pot d'échappement bruyant.
Après avoir remonté le moulin, Jacques a effectué quelques kilomètres dans ma campagne et m'a fait part de la sonorité "très virile" du pot d'échappement...
Existe il un moyen de rendre mon pot un peu plus "civilisé" sans altérer les modestes performances du moulin ?
De la paille de fer avec de grosses mailles peut être ?
J'attends vos suggestions mais le seul impératif est de conserver le pot d'origine.
Merci de vos réponses
Existe il un moyen de rendre mon pot un peu plus "civilisé" sans altérer les modestes performances du moulin ?
De la paille de fer avec de grosses mailles peut être ?
J'attends vos suggestions mais le seul impératif est de conserver le pot d'origine.
Merci de vos réponses
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-Bonjour Nelska,
Moi c'est pareil, elle fait un bruit d'enfer. Quand tu fais peu de kms c'est enivrant mais si tu dois faire de la route ca te les casse les oreilles.Alors oui si quelqu'un a une solution je suis preneur egalement.
A propos, le support de plaque arriere de ta machine c'est celui d'origine ou on peut encore s'en procurer ?
a+
Moi c'est pareil, elle fait un bruit d'enfer. Quand tu fais peu de kms c'est enivrant mais si tu dois faire de la route ca te les casse les oreilles.Alors oui si quelqu'un a une solution je suis preneur egalement.
A propos, le support de plaque arriere de ta machine c'est celui d'origine ou on peut encore s'en procurer ?
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Salut Patof,
Regardes page 60 du catalogue Hitchcock, ref 34901 pour la plaque + la lampe Lucas ref LU/53256A c'est la réplique de la mienne. Par contre, c'est pas donné...
Mais je suis sûr que ça peut se trouver ailleurs et peut être moins cher ?
Pour le pot, on attend les suggestions de nos camarades !
Regardes page 60 du catalogue Hitchcock, ref 34901 pour la plaque + la lampe Lucas ref LU/53256A c'est la réplique de la mienne. Par contre, c'est pas donné...
Mais je suis sûr que ça peut se trouver ailleurs et peut être moins cher ?
Pour le pot, on attend les suggestions de nos camarades !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
merci pour les bouchons d'oreille.
La solution d'adrian est interressante . je dois pouvoir les faire dans mon garage avec deux vieux tuyaux et quelques outils.
J'en avais fait dans ma jeunesse pour mes mobs.
pour le support de plaque oh oui alors c'est scandaleux le prix d'un bout de tole.
a+
La solution d'adrian est interressante . je dois pouvoir les faire dans mon garage avec deux vieux tuyaux et quelques outils.
J'en avais fait dans ma jeunesse pour mes mobs.
pour le support de plaque oh oui alors c'est scandaleux le prix d'un bout de tole.
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Nelska, si c'est pas compatible, il existe néanmoins des modèles presque universels!
Pour ma part, le petit pot de ma Bullet je l'adore, bien qu'il n'aie pas de silencieux. L'avais démonté il y a quelques jours pour mettre de la silicone en bout de pot, coté qui rentre dans le cylindre. C'est très éfficace, et plus un souffle ne passe, j'en ai profité pour également mettre ma colerette. Nettement plus beau et utile en plus.
Le bruit un peu viril, oui surtout quand on passe en-dessous d'un pont!! Limite effrayant
Encore félicitations pour cette superbe Bullet.
Sanglier Noir.
Pour ma part, le petit pot de ma Bullet je l'adore, bien qu'il n'aie pas de silencieux. L'avais démonté il y a quelques jours pour mettre de la silicone en bout de pot, coté qui rentre dans le cylindre. C'est très éfficace, et plus un souffle ne passe, j'en ai profité pour également mettre ma colerette. Nettement plus beau et utile en plus.
Le bruit un peu viril, oui surtout quand on passe en-dessous d'un pont!! Limite effrayant
Encore félicitations pour cette superbe Bullet.
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hand make
ben moi j'ai mis le petit de chez Hitch, maintenant il ont un long aussi.
Adrian o a mis la bonne photo du petit;
mais si vous connaissez QQ qui sait souder vous savez en faire un vous même et jouer sur la longeur, tel un orgue pour controler le son.
plusieur pipes même pour une mélodie
Adrian o a mis la bonne photo du petit;
mais si vous connaissez QQ qui sait souder vous savez en faire un vous même et jouer sur la longeur, tel un orgue pour controler le son.
plusieur pipes même pour une mélodie
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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chicane.
Entierement d"accord avec cose,c'est un machin que je fait moi
memeCa ne va pas grand faire chose au niveau carburation,par contre le moteur sera plus souple à bas regime,et tes voisins +souriants.
Paille de fer:nul,risque de faire chauffer le moteur.
memeCa ne va pas grand faire chose au niveau carburation,par contre le moteur sera plus souple à bas regime,et tes voisins +souriants.
Paille de fer:nul,risque de faire chauffer le moteur.
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- Le moteur tourne bien
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Nelska
J'ai un pot type goldstar (page 38 cat Hitch) qui a cette chicane soit disant réglable pour un bon compromis bruit/perf
J'ai essayé de replier au maxi les aillettes vers l'intérieur et sur ma 350 le bruit est encore bien au dessus du tolérable en ville (pour moi )
En revanche , Daniel 78 avait monté mon pot sur sa 500 et là c'est très supportable, avec un bruit sourd sympa...
MAIS Daniel a une moto récente '2005) dont le tube d'échappement lui même est dèjà muni d'une chicane (le tube en sortie du cylindre)
Si tu peux monter la chicane n° 3 de chez Hitch dans la partie tube, avant le silencieux, c'est bon
encore faut il savoir si le diamètre de la chicane longue 'MUTE, page 40) qui est de 26 MM est compatible avec ton tube de sortie
Moi, de guerre lasse, j'ai remis le pot indien d'origine, et tant le niveau sonore que la tonalité me vont bien. Même si je perds quelques KM/H
Tiens nous informé de tes trouvailles pour cette recherche
Jean
J'ai un pot type goldstar (page 38 cat Hitch) qui a cette chicane soit disant réglable pour un bon compromis bruit/perf
J'ai essayé de replier au maxi les aillettes vers l'intérieur et sur ma 350 le bruit est encore bien au dessus du tolérable en ville (pour moi )
En revanche , Daniel 78 avait monté mon pot sur sa 500 et là c'est très supportable, avec un bruit sourd sympa...
MAIS Daniel a une moto récente '2005) dont le tube d'échappement lui même est dèjà muni d'une chicane (le tube en sortie du cylindre)
Si tu peux monter la chicane n° 3 de chez Hitch dans la partie tube, avant le silencieux, c'est bon
encore faut il savoir si le diamètre de la chicane longue 'MUTE, page 40) qui est de 26 MM est compatible avec ton tube de sortie
Moi, de guerre lasse, j'ai remis le pot indien d'origine, et tant le niveau sonore que la tonalité me vont bien. Même si je perds quelques KM/H
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Jean
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
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Bruit
Quand j'ai un pot trop bruyant(vidé à la barre à mine!)2 solutions
je soude un bout de tuyau au bout du tube d'echappement(cullasse pot)
je bouche le bout,et je fait 2 rangés de trous de 6 mm(c'est le systéme
Terrot ou Velocette).Deuxieme solution,ne demandant pas de chalumeau
trouver un tube qui s'emmanche dans la sortie,d'echappement,au moins
20 cm dans le pot,quatre traits de scie à 45 degrés,sur la moitié du diametre,repartis sur les 10cm les +éloignés de la sortie.il suffit de percer
les deux tubes à la fois (6mm)et de serrer le tout avec un boulon du meme diametre.j'utilise la deuxieme solution(brazée) sur les BMW quand les
chicanes sont pourries.Remarque,les fabricants de pieces pour les anciennes ne se donnent pas la peine de mettre des chicanes dedans pour tirer les prix,et j'applique le plan 1,et,non seulement mon moteur a plus de puissance
à bas regime,mais en plus ça evite de ramasser des coups de fusil de la
part des voisins!
je soude un bout de tuyau au bout du tube d'echappement(cullasse pot)
je bouche le bout,et je fait 2 rangés de trous de 6 mm(c'est le systéme
Terrot ou Velocette).Deuxieme solution,ne demandant pas de chalumeau
trouver un tube qui s'emmanche dans la sortie,d'echappement,au moins
20 cm dans le pot,quatre traits de scie à 45 degrés,sur la moitié du diametre,repartis sur les 10cm les +éloignés de la sortie.il suffit de percer
les deux tubes à la fois (6mm)et de serrer le tout avec un boulon du meme diametre.j'utilise la deuxieme solution(brazée) sur les BMW quand les
chicanes sont pourries.Remarque,les fabricants de pieces pour les anciennes ne se donnent pas la peine de mettre des chicanes dedans pour tirer les prix,et j'applique le plan 1,et,non seulement mon moteur a plus de puissance
à bas regime,mais en plus ça evite de ramasser des coups de fusil de la
part des voisins!
Modifié en dernier par Jackymoto le 17 nov. 2007, 00:29, modifié 1 fois.
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le bruit
le bruit d'une enfield c'est comme Sémaphore et Cubitus l'un ne va pas sans l'autre; le mieux est de faire comme a dit jackymoto, très bon pour le budget et a la porté de tous .
un plus si dans vos connaissance vous auriez QQ qui a mal tourné et de part son travail posséde un sonométre il pourra a sa guise controler votre son et on pourra nous y remédier pour atteindre la limte autorisée de 99dB modéle avant 1983 (sur la route) une tolérance de 3dB est autorisée= 102dB en Belgique pour 125 a 500cc pour des véhicules
et de 84dB modéle après 1983. on parle ici des données techniques introduite avant et après 1983, donc avec la Enfield il y a une question?
on doit prendre en considération la date de demande d'acceptation du dossier technique de la moto pour se référer a l'art 10 du code technique belge, mais en pratique sa sera 84dB
c'est européen donc sa doit être valable pour la France aussi, et le reste
un plus si dans vos connaissance vous auriez QQ qui a mal tourné et de part son travail posséde un sonométre il pourra a sa guise controler votre son et on pourra nous y remédier pour atteindre la limte autorisée de 99dB modéle avant 1983 (sur la route) une tolérance de 3dB est autorisée= 102dB en Belgique pour 125 a 500cc pour des véhicules
et de 84dB modéle après 1983. on parle ici des données techniques introduite avant et après 1983, donc avec la Enfield il y a une question?
on doit prendre en considération la date de demande d'acceptation du dossier technique de la moto pour se référer a l'art 10 du code technique belge, mais en pratique sa sera 84dB
c'est européen donc sa doit être valable pour la France aussi, et le reste
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- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
hiiiiii mon domaine...
si tu veux étouffer le bruit...le meilleur est le tube de fuite percé dans un silencieux avec une fine couche de laine de roche: les gaz d'échappement vont ralentir leur onde sonore, donc moins de bruit...plus de couple sur les bas régimes...avec nos moteurs...cela devient intéressant
pour le diamêtre de ce tube, il ne doit jamais dépasser le diamêtre de la soupape d'admission ou la surface totale si c'est un multisoupapes....
on continue par la puissance: celle si esr atteinte par un effet retour des gaz d'échappement en maintenant une pression constante (contre cône )dans celui-ci mais il faut bien sur étudier cela plus profondement...j'ai un paquet de formules et d'applications pour le monocylindre à faire palir un R1
si tu veux plus de puissance sur un moteur simple comme le notre, tu bourre de laine de roche...le moteur est plus silencieux sur le ralenti, uniquement mais dès que tu ouvres, rien ne perturbant la fuite vers l'extérieur des gaz...tu prends de la puissance, du bruit...et tu perds du couple...
en fait tu perds plus de couple que tu n'auras de puissance....
après tu as les échappement "forcé": on crée une turbine , fixe qui selon la courbure éliptique et la longueur , donne un résultat super intéressant sur le plan accoustique, tu peux accorder ce système à l'admission ( les autres aussi d'ailleurs!!) . le centre de cette turbine est un simple tube...
si tu connais la plage de régime la plus favorable, en étudiant le système du perds du bruit...objet de ce sujet...gagne du couple et de la souplesse, consomme moins et pollue moins...mais sa réalisation est plus longue...
personnellement j'ai attendu de voir à l'oeuvre pour le croire....et j'en fut ravi aussi de l'appliquer.
tchô!!!
si tu veux étouffer le bruit...le meilleur est le tube de fuite percé dans un silencieux avec une fine couche de laine de roche: les gaz d'échappement vont ralentir leur onde sonore, donc moins de bruit...plus de couple sur les bas régimes...avec nos moteurs...cela devient intéressant
pour le diamêtre de ce tube, il ne doit jamais dépasser le diamêtre de la soupape d'admission ou la surface totale si c'est un multisoupapes....
on continue par la puissance: celle si esr atteinte par un effet retour des gaz d'échappement en maintenant une pression constante (contre cône )dans celui-ci mais il faut bien sur étudier cela plus profondement...j'ai un paquet de formules et d'applications pour le monocylindre à faire palir un R1
si tu veux plus de puissance sur un moteur simple comme le notre, tu bourre de laine de roche...le moteur est plus silencieux sur le ralenti, uniquement mais dès que tu ouvres, rien ne perturbant la fuite vers l'extérieur des gaz...tu prends de la puissance, du bruit...et tu perds du couple...
en fait tu perds plus de couple que tu n'auras de puissance....
après tu as les échappement "forcé": on crée une turbine , fixe qui selon la courbure éliptique et la longueur , donne un résultat super intéressant sur le plan accoustique, tu peux accorder ce système à l'admission ( les autres aussi d'ailleurs!!) . le centre de cette turbine est un simple tube...
si tu connais la plage de régime la plus favorable, en étudiant le système du perds du bruit...objet de ce sujet...gagne du couple et de la souplesse, consomme moins et pollue moins...mais sa réalisation est plus longue...
personnellement j'ai attendu de voir à l'oeuvre pour le croire....et j'en fut ravi aussi de l'appliquer.
tchô!!!