Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

question à 10 balles (efi)

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: question à 10 balles (efi)

Messagepar MARTO(L) » 04 mai 2015, 13:51

Bien complété, Marco, moi Marto(l) et ma copine à faux-cils, acquiescent.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: question à 10 balles (efi)

Messagepar JacquesD » 04 mai 2015, 14:21

De Marco : "Pendant ce temps-là, l'économie capitaliste dévastatrice des ressources planétaires et déniant toute réflexion de solidarité par laquelle les ressources (et les profits qui résultent de leur exploitation) seraient plus également réparties entre les terriens, elle continue à galoper, sans aucune norme ni contrôle, pour le profit d'une petite minorité au détriment de la majorité des humains."

Comme le dit mon frère : On dirait que ces gens-là vivent sur Mars ou sur une autre planète.

Que le Diable se les emporte.

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Nonomouss
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2015, 13:02
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Blue lagoon
Prénom : Arnaud
Localisation : Haute Garonne

Re: question à 10 balles (efi)

Messagepar Nonomouss » 11 août 2015, 22:03

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :FB:
van.alstine a écrit :C'est un paradoxe.

Il faudrait acheter des bagnoles, de l'essence, des pneus et autres consommables pour faire tourner l'économie et les taxes diverses, mais ne pas rouler car ça pollue et engorge les villes.

On nous explique que l'économie actuelle a favorisé la "métropolisation" (concentration des hommes et des activités dans des villes qui ne cessent de s'étendre) et on s'étonne de la désertification de certaines campagnes tant en habitants qu'en activités ou services divers, or ces individus sont citoyens contribuables au même titre que tous les autres Français et cela crée donc une inégalité de fait en contradiction avec tous nos soi-disant principes républicains et universalistes.

L'étalement urbain, conséquence souvent du prix exorbitant de l'habitat intra-muros dans les grandes villes, grignote sur l'espace rural-agricole, génère des déplacements pendulaires généralement en voiture individuelle, car les transports en commun sont souvent inadaptés ou absents, le tout créant engorgement et pics de pollution qui, bien entendu, entraînent des restrictions de circulation (que les plus malins ou fortunés vont contourner en ayant deux véhicules avec plaques paire et impaires, comme en Italie) restrictions qui en premier lieu pénalisent ... les périurbains (c'est comme ça qu'on les appelle, ou les "rurbains", les urbains qui vivent en zone rurale et travaillent, consomment, se distraient en zone urbaine).

Depuis quelques années c'est dingue les termes nouveaux qui sont apparus dans les programmes de géo de 3°.
La "diagonale du vide", la "périurbanisation" (avec le triptyque : ville-centre, banlieue, couronne périurbaine), les "transports doux", les "conflits d'usage" et autres formules de géographes frustrés de n'être que les apôtres d'une "science humaine" et pas une "science dure".
Et je vous passe en 4° "l'archipel mégalopolitain mondial".

Bien de ces gens là gagneraient à se faire souffler dans le cul avec une paille, ça leur décollerait les diverticules du colon et améliorerait l'évacuation des gaz qui, moins fermentés, ne pourraient que se rapprocher des normes Euro quelque chose ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: question à 10 balles (efi)

Messagepar nirlo » 12 août 2015, 08:11

Bah, il suffit d'aller au taf en avion. Il parait qu'un airbus A 380 consomme juste 3,6/100 par passager transporté. A peine plus qu'une bullet ! Alors, pourquoi se priver ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)