question à 10 balles (efi)
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
question à 10 balles (efi)
quelqu'un saurait-il me dire l’émission de CO2 de l'efi ?
la case V7 n’étant pas remplie sur ma carte grise
la case V7 n’étant pas remplie sur ma carte grise
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: question à 10 balles (efi)
Normal pour ISA c' est un prototype sa royal Enfield, ta période de test est terminée ???
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: question à 10 balles (efi)
oui pour le proto, en 2008 quand j'ai voulu l'immatriculer, elle était inconnue à la pref..... (frayeur....)
plus sérieusement j'essplique :
la boite ou je bosse participe à un challenge du personnel "sans voiture"or si veux je aller bosser sans voiture, je dois faire 5 km en vélo (?), prendre un bus pendant 20 km, un ter pendant 30 k m et ensuite deux bus différents qui me ramènent en arrière sur 10 km.
résultat : temps de trajet mutiplié par 3 au mieux.
J'aurais aimé démontrer qu'avec ma petit bullet qui consomme que dalle, j'avais un bilan carbone proche des transports en commun, ce qui doit être a peu près correct. on compte en moyenne 12 kg pour une voiture, 6 pour un moto... je pense que la bullet soit être bien en dessous de 6.
plus sérieusement j'essplique :
la boite ou je bosse participe à un challenge du personnel "sans voiture"or si veux je aller bosser sans voiture, je dois faire 5 km en vélo (?), prendre un bus pendant 20 km, un ter pendant 30 k m et ensuite deux bus différents qui me ramènent en arrière sur 10 km.
résultat : temps de trajet mutiplié par 3 au mieux.
J'aurais aimé démontrer qu'avec ma petit bullet qui consomme que dalle, j'avais un bilan carbone proche des transports en commun, ce qui doit être a peu près correct. on compte en moyenne 12 kg pour une voiture, 6 pour un moto... je pense que la bullet soit être bien en dessous de 6.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: question à 10 balles (efi)
Bah, t'as rien à démontrer à ces pères-la-morale. Une journée "sans voiture", si tu prends ta moto, c'est bon ! Une moto, c'est pas une voiture.
Moi, ça fait 20 ans que je fais des journées sans voiture du lundi au vendredi.
Et même, je fais des circulations alternées : lundi je prends la Bullet, mardi je prends la BMW, mercredi je prends la Guzzi, jeudi je prends la Triumph et ainsi de suite.
Moi, ça fait 20 ans que je fais des journées sans voiture du lundi au vendredi.
Et même, je fais des circulations alternées : lundi je prends la Bullet, mardi je prends la BMW, mercredi je prends la Guzzi, jeudi je prends la Triumph et ainsi de suite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: question à 10 balles (efi)
voui voui, tu as raison, j'ai déjà dit cela : "bin une moto c'est pas une voiture"
ce ne sont pas des pères la morale, vraiment pas, c'est un vrai challenge d'entreprise que je comprends compte tenu des taux de pollutions qui grimpent en flèche par ici.
mais bon, on a pas de transports en commun dignes de ce nom.
c'est bien la bullet.
surtout pour la route du retour ou je passe par la campagne. quel bonheur !
ce ne sont pas des pères la morale, vraiment pas, c'est un vrai challenge d'entreprise que je comprends compte tenu des taux de pollutions qui grimpent en flèche par ici.
mais bon, on a pas de transports en commun dignes de ce nom.
c'est bien la bullet.
surtout pour la route du retour ou je passe par la campagne. quel bonheur !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 985
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: question à 10 balles (efi)
V7 rien de marqué sur mes cartes grise
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7101
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: question à 10 balles (efi)
V7, rien non plus sur la carte grise d'une Standard 2015.
Bon ben, c'est que ça pollue pas !
Bon ben, c'est que ça pollue pas !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: question à 10 balles (efi)
Sur le scan de ma carte grise RE, V7 : rien.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: question à 10 balles (efi)
voilà ce que j'ai sur un certificat de conformité bullet classic EFI en date du 29/10/2009
exhaust emissions:
97/24/EC chapter 5 including amendment 2006/27/EC
Type I test:
CO/ 1.286 g/km HC 0.189 g/km, Nox: 0.044 g/km, HC+Nox: 0.233 g/km
Type II Test CO: O%
voilà voilà .......
exhaust emissions:
97/24/EC chapter 5 including amendment 2006/27/EC
Type I test:
CO/ 1.286 g/km HC 0.189 g/km, Nox: 0.044 g/km, HC+Nox: 0.233 g/km
Type II Test CO: O%
voilà voilà .......
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: question à 10 balles (efi)
CO et CO2 ce n'est pas la même chose et ce n'est pas l'analyseur de gaz qui dira le contraire !.... 0 de Co (pot catalytique) n'empêche pas du CO2 .
Monoxyde de carbone et gaz carbonique n'ayant pas les mêmes effets sur l'environnement, la vie .
Monoxyde de carbone et gaz carbonique n'ayant pas les mêmes effets sur l'environnement, la vie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: question à 10 balles (efi)
dodomart0 a écrit :voilà ce que j'ai sur un certificat de conformité bullet classic EFI en date du 29/10/2009
exhaust emissions:
97/24/EC chapter 5 including amendment 2006/27/EC
Type I test:
CO/ 1.286 g/km HC 0.189 g/km, Nox: 0.044 g/km, HC+Nox: 0.233 g/km
Type II Test CO: O%
voilà voilà .......
merci
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: question à 10 balles (efi)
yvesmetz a écrit :CO et CO2 ce n'est pas la même chose et ce n'est pas l'analyseur de gaz qui dira le contraire !.... 0 de Co (pot catalytique) n'empêche pas du CO2 .
Monoxyde de carbone et gaz carbonique n'ayant pas les mêmes effets sur l'environnement, la vie .
tu as entièrement raison, et c'est un joyeux bazard pour s'y retrouver, je crois que ca mélange pas mal.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: question à 10 balles (efi)
http://document.environnement.brussels/ ... e/Air%2062
d'aprés cette article les particules ne sont pas réglementées pour les motos, ce qui expliquerai pourquoi la casse V7 n'est pas remplie
d'aprés cette article les particules ne sont pas réglementées pour les motos, ce qui expliquerai pourquoi la casse V7 n'est pas remplie
-
- en rodage
- Messages : 244
- Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
- Localisation : Montpellier
Re: question à 10 balles (efi)
En première approximation, tu peux faire l'hypothèse que la combustion est parfaite et dans ce cas la quantité de CO2 émise est directement proportionnelle au carburant consommé. Tu utilises alors un facteur d'émission
1 litre d'essence = 2,542 kg CO2 émis (émissions directes)
1 litre de diesel = 2,899 kg CO2 émis (émissions directes)
Et voilà
Nota: les valeurs ci-dessus sont issues d'une vieille note de l'Ademe et leur valeur dépend d'un certain nombre d'hypothèses chimiques que je ne maîtrise pas forcément. Ceux que ça intéresse peuvent passer des heures sur le web sur des sites pro et anti EELV pour obtenir des valeurs différentes.
1 litre d'essence = 2,542 kg CO2 émis (émissions directes)
1 litre de diesel = 2,899 kg CO2 émis (émissions directes)
Et voilà
Nota: les valeurs ci-dessus sont issues d'une vieille note de l'Ademe et leur valeur dépend d'un certain nombre d'hypothèses chimiques que je ne maîtrise pas forcément. Ceux que ça intéresse peuvent passer des heures sur le web sur des sites pro et anti EELV pour obtenir des valeurs différentes.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: question à 10 balles (efi)
Heureusement que les technocrates de la purification atmosphérique n'ont pas encore pensé à contrôler les émissions gazeuses des motards... on finirait bientôt avec des infos sur notre carte de sécurité sociale qui mentionnerait le taux de méthane, d'hydrogène sulfuré, etc...
"Bonjour monsieur, police de l'air national, coupez votre moteur, c'est un contrôle ! Permis de conduire, carte-grise, carte-verte, carte de sécu.... hahaaaa, je vois que vous avez consommé plus de fayots que le quota mensuel autorisé. Monsieur, il va falloir venir avec nous, montez dans le camion blanc et déshabillez-vous..."
"Bonjour monsieur, police de l'air national, coupez votre moteur, c'est un contrôle ! Permis de conduire, carte-grise, carte-verte, carte de sécu.... hahaaaa, je vois que vous avez consommé plus de fayots que le quota mensuel autorisé. Monsieur, il va falloir venir avec nous, montez dans le camion blanc et déshabillez-vous..."
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨