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fuite moteur conti

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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mimi.lulu
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Re: fuite moteur conti

Messagepar mimi.lulu » 26 août 2015, 11:25

greg08 a écrit :Avez vous déjà remarqué que l'écriture royal enfield sur les réservoirs de conti peuvent être écrite de deux manières différentes,
Soit les deux mots l'un au dessus de l'autre ou alors de la même façon mais décalé,
Une explication ? Cordialement

Oui, le logo Royal Enfield tel qu'il est ci-dessous n'est pas déposé.

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La société a décidé d'être propriétaire de son logo et a donc créé un nouveau logo qui est apparu depuis plusieurs mois maintenant.

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http://logonews.fr/2014/09/26/royal-enfield/
Je pense que la première ligne du texte va plaire à Druid !

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yvesmetz
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Re: fuite moteur conti

Messagepar yvesmetz » 26 août 2015, 11:40

Attendez,.. avec toutes les pâtes à joints, produits modernes, actuels, une mécanique moderne ne doit pas fuir !....Sinon on fonctionnerait à rebrousse-poil !

Certainement que ce n'est pas grave, tu parles, deux gouttes, mais sur une moderne avec si peu de kilomètres c'n'est pas normal .
Donc ton concessionnaire devrait au moins se pencher sur ton problème, resserrer les deux trois vis, bouchons à sa portée et suivre c'affaire au plus près .

Bon j'veux pas affoler mais qui dit que l'assemblage des carters moteurs, son, ses, serrages ont bien tous été réalisés, sans oubli ?
C'est du déjà vu, oui, de plus chez BM, carrément des orifices sans vis, des joints spi montés à l'envers, etc, etc, carters poreux, et j'en passe .............Là vous allez de suite m'arrêter, le client BM c'n'est pas Monsieur tout le monde, il est ROI, donc que ça ne traîne pas pour faire aller surtout en plus si c'est Monsieur Düchmürtz client depuis vingt ans .

J'va pas dire que l'client enfield, un valet, on le roule dans la farine comme on veut systématiquement, il est gentil lui, ça se voit à sa bonne gueule, mais là, avec cette réponse << le concessionnaire me dit que c'est logique >> y a de quoi se poser mille questions effectivement quant au sérieux, à la qualité, des meules, du réseau, de la marque, de ses usines, des gaillards qui font tourner, qui se rincent, les contrôles, etc, etc, ......

Donc c'est loin d'être parfait, y a encore du chemin pour y arriver chez enfield, qu'une histoire comme celle-ci ce n'est pas au client de s'en inquiéter mais à la marque qui doit le dépatouiller et ce même si ça implique une dépose et une remise en état du bourrin .
Euh, on en a vu ruer dans les brancards pour moins que cela .
J'vous rappelle que nous sommes en 2015 et que les mécaniques ne fuient plus !....Franchement à 1000 bornes, quand même .

Une BSA de 63 ça ne fuit pas, et pourtant c'est vraiment anglais !....Alors ?
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greg08
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Re: fuite moteur conti

Messagepar greg08 » 26 août 2015, 11:59

C'est que je me disais c'est quand même une moto de 2014. C'était la machine d'essai. Quand je l'ai acheté à 1000 km, le concessionnaire ma fait la révision, changememt d'huile et filtre aussi
Serait ce du à un mauvais serrage ?
Je n'en sais rien


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Re: fuite moteur conti

Messagepar greg08 » 26 août 2015, 12:07

Et encore une question que je me pose,mon manuel d'utilisation est intégralement en anglais ? En est-ce de même pour vous ou existe t-il en français ?

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mimi.lulu
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Re: fuite moteur conti

Messagepar mimi.lulu » 26 août 2015, 12:21

greg08 a écrit :Et encore une question que je me pose,mon manuel d'utilisation est intégralement en anglais ? En est-ce de même pour vous ou existe t-il en français ?


A ma connaissance, mais je peux me tromper, on l'a tous en anglais.

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Re: fuite moteur conti

Messagepar jpv17 » 26 août 2015, 12:25

En français pour les Bullet, pour les C GT je sais pas.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: fuite moteur conti

Messagepar ligérien » 26 août 2015, 12:51

greg08 a écrit :Désolé pas de temps à perdre avec des réponses si puérile qui reflaite parfaitement la beaufferie de vos cervelles d'huître morte,
Le motard de base par excellence, je ne pensais pas trouvé ce comportement de base sur un site de fan d' enfield malheureusement si,
Tu es digne de possédez une Harley !
Sans parlez de l'autre tête de pioche qui surenchéri derrière !
Magnifique!
Et encore merci pour les réponses des personnes aux cerveaux fonctionnant.
A bon entendeur..
Salut!




Etant donné que je suis un proprio d'harley je le prends pour moi
et puisque tu m'insulte je vais te donner un conseil:
Tu recupère ta bière et tu retourne t'abrutir devant ta télé
il y a suremment un match de foot qui t'attend


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Re: fuite moteur conti

Messagepar greg08 » 26 août 2015, 12:58

Désolé généralement l'un ne va pas sans l'autre

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Re: fuite moteur conti

Messagepar Jackymoto » 26 août 2015, 12:59

Plus sérieusement, dégraisse à l'essence la partie du moteur ou ça a l'air de fuir, et note avec précision ou ça pisse.
Quand la fuite est localisée, le boulot est à moitié fait. Tu fais un compte rendu à ton agent, qui devrait pouvoir faire quelque chose.
C'est mon boulot, je bosse au milieu de saloperies hydrauliques (même mes moteurs de roue).
C'est du boulot de plombier, pas de mécano! :D


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Re: fuite moteur conti

Messagepar greg08 » 26 août 2015, 13:01

Je ne vois pas de parti précise en fait c'est tout le bas moteur qui est gras,ça ne fait pas de goutte à goutte d'un endroit précis, toute la surface est grasse


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Re: fuite moteur conti

Messagepar greg08 » 26 août 2015, 13:03

Et il n'y a pas de forums pour les fans d'harley au pire?

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yvesmetz
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Re: fuite moteur conti

Messagepar yvesmetz » 26 août 2015, 13:18

Si tu n'y connais rien, n'as rien pour intervenir, vas chez ton concessionnaire pour lui dire que c'est de pire en pire, que c'est gras de partout, là faudra bien qu'il intervienne .

Autrement si tu peux, fais comme Jacqui t'a dit .
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Re: fuite moteur conti

Messagepar T Max 66 » 26 août 2015, 13:30

greg08 a écrit :Exact, merci encore et à l'avenir je tournerais deux fois ma langue dans la bouche avant de parler ça évitera les incidents,



:D y a pas d incident , on discute c est tout , si tu as quelque chose a dire , dit le :D
ici , y a pas de Vaseline , c est a sec ... :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


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Re: fuite moteur conti

Messagepar greg08 » 26 août 2015, 13:31

Je suis d'accord druid je me suis excusé donc on ne va pas revenir la dessus sans cesse.
Et oui je vais revoir le concessionnaire tout à l'heure et vous tiens informé de ce qu'il va me dire.

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Re: fuite moteur conti

Messagepar Pifou56 » 26 août 2015, 14:16

Puisque personne ne me le demande, je donne mon avis. Les légendaires pertes d'huile des "Royal Oilfield" (notamment les bicylindres d'avant 60) ne doivent pas excuser qu'une machine neuve perde régulièrement. La CGT se vend à un prix où l'on trouve des motos (oui, oui) certes moins passionnantes mais autrement mieux construites, genre ER6n, CB650 ABs, CB 500.... et donc je pense que RE ne doit pas progresser uniquement en matière de logo ( :beurk: ).

Et justement je suis très inquiet :grmmml: . Ma Bullet fonte, elle, ne macule plus le numéro (lu et plié) de l'Est Républicain sensé protéger la dalle du garage. Rien, sauf la fuite - à réparer - à l'axe du kick. Pas de fuite moteur, et le niveau d'huile reste complet et constant. Ce n'est encore jamais arrivé. Que dois-je faire ? Est-ce que l'huile a décidé, dans un mouvement de timidité ou de grève, de ne plus sortir du réservoir ? Y a-t-il suffisamment de crasse pour colmater les joints des bouchons de vidange ?
Modifié en dernier par Pifou56 le 26 août 2015, 15:07, modifié 1 fois.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs