pot bleu...
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pot bleu...
Bonjour,
je suis dans mes recherches d'une RE et j'aimerai savoir à quoi est dû ce bleuissement sur une bécane qui n'a que 5000 kms ? (une classic chrome 2015)
est-ce un problème de réglage ? de rodage ? de matériau ?
Mis à part le côté inesthétique, faut-il s'en inquiéter avant d'acheter ?
Merci pour vos avis
je suis dans mes recherches d'une RE et j'aimerai savoir à quoi est dû ce bleuissement sur une bécane qui n'a que 5000 kms ? (une classic chrome 2015)
est-ce un problème de réglage ? de rodage ? de matériau ?
Mis à part le côté inesthétique, faut-il s'en inquiéter avant d'acheter ?
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Re: pot bleu...
Elles ont toutes plus ou moins cette maladie avec les pots d'origine...
Enfin toutes... les injectées
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: pot bleu...
De mon humble avis c'est une efi, donc catalysée, donc qui chauffe énormément à cet endroit post-combustion-oxydation des gaz, mais car je n'en ai vu aucune autre ainsi, faut dire moi les efi je me talque avec , bon bref, que le gars a certainement tiré un peu fort et longtemps sur sa meule .
Quoique : un défaut, prise d'air, mauvaise coordination du fonctionnement donne le même résultat .
Fut une occasion, un jour que je devais entretenir, je parle d'automobile Renault Clio, et me rappelle, pour je ne sais maintenant plus quelle raison, avoir fait tourner le moteur avec le clapet de Master-VAC débranché (prise de dépression), imaginez la prise d'air, le régime qui s'emballe un peu, puis surtout l'odeur d'échappement capot levé qui m'a fait instinctivement me baisser pour aller mater en dessous, et y trouver le catalytique rouge à illuminer le dessous de la bagnole ....Direct je sautais sur la clé de contact pour interrompre avant l'incendie .
En résumé : un défaut mène à ça ou alors une conduite forcée, voire encore un échappement maigre en épaisseur .
Au pire p't'être que toutes les efis sont ainsi !....J'les vois pas, alors j'peux pas dire !!! (méchant Yves)
Quoique : un défaut, prise d'air, mauvaise coordination du fonctionnement donne le même résultat .
Fut une occasion, un jour que je devais entretenir, je parle d'automobile Renault Clio, et me rappelle, pour je ne sais maintenant plus quelle raison, avoir fait tourner le moteur avec le clapet de Master-VAC débranché (prise de dépression), imaginez la prise d'air, le régime qui s'emballe un peu, puis surtout l'odeur d'échappement capot levé qui m'a fait instinctivement me baisser pour aller mater en dessous, et y trouver le catalytique rouge à illuminer le dessous de la bagnole ....Direct je sautais sur la clé de contact pour interrompre avant l'incendie .
En résumé : un défaut mène à ça ou alors une conduite forcée, voire encore un échappement maigre en épaisseur .
Au pire p't'être que toutes les efis sont ainsi !....J'les vois pas, alors j'peux pas dire !!! (méchant Yves)
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Re: pot bleu...
Salut,
comme il a été dit, c'est le catalyseur qui chauffe... et sur de la ferraille chromée, ça bleuit. Donc, c'est normal.
comme il a été dit, c'est le catalyseur qui chauffe... et sur de la ferraille chromée, ça bleuit. Donc, c'est normal.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: pot bleu...
Les EFI récentes ont un "cache silencieux" chromé bien plus long. Protection des semelles des tongs du passager ou cache misère ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: pot bleu...
J'en ai même vu une qu'a un pot jaune
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Re: pot bleu...
Le chrome vire au jaune quand il commence à chauffer, ensuite il vire au bleu.
Par contre le steak est dit "bleu" quand il est très peu cuit.
Oui je sais cela n'a aucun rapport.
Par contre le steak est dit "bleu" quand il est très peu cuit.
Oui je sais cela n'a aucun rapport.
JacquesD
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Re: pot bleu...
Suffit de mettre de la bande Velpeau autour, pour que la brulure guérisse!
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Re: pot bleu...
bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard
merci
bonne fin de wk
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merci
bonne fin de wk
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Re: pot bleu...
fredococo2 a écrit :bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard
merci
bonne fin de wk
ça peut.
Sur la mienne le coude proche du cylindre a à peine jauni après plus de 15000 km, ça a commencé passé 11000 km, au retour d' Arcenant d'une traite, et n'a pas changé depuis.
Bleuissement = surchauffe, non ?
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Re: pot bleu...
fredococo2 a écrit :bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard
Salut
forte chance qu'il bleuisse au fil des kilomètres ton pot, et évite de roder à 50 km/h tu vas l'abimer ton moteur, 70 km/h est plus raisonnable.
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Re: pot bleu...
Ah que mon pot, il est d'Johny!
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Re: pot bleu...
fredococo2 a écrit :bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard
merci
bonne fin de wk
Honnêtement, c'est le genre de question qui n'a pas vraiment d'intérêt autre qu'esthétique.
Le seul moyen pour une bécane moderne (ce qu'est en vérité une EFI en raison des normes EURO actuelles) de ne pas avoir un tube d'échappement qui bleuit c'est soit d'avoir un tube à double paroi soit qu'il ne soit pas chromé.
Roule et ne t'occupe pas de la couleur du tube !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: pot bleu...
peut, parfois, contenir des traces d'humour