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pot bleu...

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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Tonton Jeff
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pot bleu...

Messagepar Tonton Jeff » 27 août 2015, 11:59

Bonjour,
je suis dans mes recherches d'une RE et j'aimerai savoir à quoi est dû ce bleuissement sur une bécane qui n'a que 5000 kms ? (une classic chrome 2015)
est-ce un problème de réglage ? de rodage ? de matériau ?

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Mis à part le côté inesthétique, faut-il s'en inquiéter avant d'acheter ?

Merci pour vos avis
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Ded31
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Re: pot bleu...

Messagepar Ded31 » 27 août 2015, 12:06

Elles ont toutes plus ou moins cette maladie avec les pots d'origine...
Enfin toutes... les injectées :MDR:

:)
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yvesmetz
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Re: pot bleu...

Messagepar yvesmetz » 27 août 2015, 12:14

De mon humble avis c'est une efi, donc catalysée, donc qui chauffe énormément à cet endroit post-combustion-oxydation des gaz, mais car je n'en ai vu aucune autre ainsi, faut dire moi les efi je me talque avec :mrgreen:, bon bref, que le gars a certainement tiré un peu fort et longtemps sur sa meule .

Quoique : un défaut, prise d'air, mauvaise coordination du fonctionnement donne le même résultat .

Fut une occasion, un jour que je devais entretenir, je parle d'automobile Renault Clio, et me rappelle, pour je ne sais maintenant plus quelle raison, avoir fait tourner le moteur avec le clapet de Master-VAC débranché (prise de dépression), imaginez la prise d'air, le régime qui s'emballe un peu, puis surtout l'odeur d'échappement capot levé qui m'a fait instinctivement me baisser pour aller mater en dessous, et y trouver le catalytique rouge à illuminer le dessous de la bagnole ....Direct je sautais sur la clé de contact pour interrompre avant l'incendie .

En résumé : un défaut mène à ça ou alors une conduite forcée, voire encore un échappement maigre en épaisseur .
Au pire p't'être que toutes les efis sont ainsi !....J'les vois pas, alors j'peux pas dire !!! :mrgreen: ;) :p (méchant Yves) ;)
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Marco
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Re: pot bleu...

Messagepar Marco » 27 août 2015, 12:22

Salut,

comme il a été dit, c'est le catalyseur qui chauffe... et sur de la ferraille chromée, ça bleuit. Donc, c'est normal.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: pot bleu...

Messagepar jpv17 » 27 août 2015, 12:26

Les EFI récentes ont un "cache silencieux" chromé bien plus long. Protection des semelles des tongs du passager ou cache misère ? :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Tonton Jeff
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Re: pot bleu...

Messagepar Tonton Jeff » 28 août 2015, 15:11

Merci
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Ded31
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Re: pot bleu...

Messagepar Ded31 » 30 août 2015, 15:37

J'en ai même vu une qu'a un pot jaune :xptdr:

:)
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Re: pot bleu...

Messagepar JacquesD » 30 août 2015, 16:38

Le chrome vire au jaune quand il commence à chauffer, ensuite il vire au bleu.

Par contre le steak est dit "bleu" quand il est très peu cuit.
Oui je sais cela n'a aucun rapport.

:mrgreen:
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Re: pot bleu...

Messagepar Jackymoto » 30 août 2015, 22:08

Suffit de mettre de la bande Velpeau autour, pour que la brulure guérisse! :D

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Re: pot bleu...

Messagepar fredococo2 » 31 juil. 2016, 19:18

bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard

merci
bonne fin de wk

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Re: pot bleu...

Messagepar jpv17 » 31 juil. 2016, 19:45

fredococo2 a écrit :bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard

merci
bonne fin de wk

ça peut.
Sur la mienne le coude proche du cylindre a à peine jauni après plus de 15000 km, ça a commencé passé 11000 km, au retour d' Arcenant d'une traite, et n'a pas changé depuis.
Bleuissement = surchauffe, non ?
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Re: pot bleu...

Messagepar louis 911 » 31 juil. 2016, 22:25

fredococo2 a écrit :bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard


Salut

forte chance qu'il bleuisse au fil des kilomètres ton pot, et évite de roder à 50 km/h tu vas l'abimer ton moteur, 70 km/h est plus raisonnable. ;)

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Re: pot bleu...

Messagepar Jackymoto » 31 juil. 2016, 22:44

Ah que mon pot, il est d'Johny! :MDR:

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Re: pot bleu...

Messagepar PRYT » 31 juil. 2016, 23:55

fredococo2 a écrit :bonjour
nouvel inscrit je viens de m'acheter la classic neuve en rodage à 50 km heure le haut du pot jaunit légèrement... normal va t il devenir bleu plus tard

merci
bonne fin de wk


Honnêtement, c'est le genre de question qui n'a pas vraiment d'intérêt autre qu'esthétique.
Le seul moyen pour une bécane moderne (ce qu'est en vérité une EFI en raison des normes EURO actuelles) de ne pas avoir un tube d'échappement qui bleuit c'est soit d'avoir un tube à double paroi soit qu'il ne soit pas chromé.
Roule et ne t'occupe pas de la couleur du tube !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: pot bleu...

Messagepar Frèrjacq » 01 août 2016, 08:30

peut, parfois, contenir des traces d'humour