K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EFI
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
je suis plutôt d'accord sur ton résumé (eh, j'ai pas dit totalement hein ) mais je ne suis pas fâché, juste réactif car un peu agressé... mais j'ai dit un peu et j'ai fait des bisous!
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
Yves je suis d’accort avec toi je reprend ta phrase :
Le voulant ou pas en modifiant ton filtre tu dois augmenter le taux de remplissage, qui lui augmente le rendement, d'où gain de consommation ..
Ce qui explique le couple supérieure après modif
Mais ou tu te trompes ou je me suis mal exprimé c'est sur les sondes
Quand je dit :
Le moteur chauffe moins ça ce sont les sondes qui me le disent
Je parle des sondes que j'ai posé sur le moteur pas des sondes d'origine
Avant toute modification il faut avoir un étalon une référence pour savoir si les modifications vont dans le bon sens
Donc j'ai posé une sonde sur le moteur (culasse) et une pour la température de l'huile puis roulé en configuration d'origine en relevant les valeurs
Puis j 'ai modifié le filtre et échappement et comparer les valeurs et c'est cela qui me permet de dire que mon moteur chauffe moins qu' a l'origine !
Le voulant ou pas en modifiant ton filtre tu dois augmenter le taux de remplissage, qui lui augmente le rendement, d'où gain de consommation ..
Ce qui explique le couple supérieure après modif
Mais ou tu te trompes ou je me suis mal exprimé c'est sur les sondes
Quand je dit :
Le moteur chauffe moins ça ce sont les sondes qui me le disent
Je parle des sondes que j'ai posé sur le moteur pas des sondes d'origine
Avant toute modification il faut avoir un étalon une référence pour savoir si les modifications vont dans le bon sens
Donc j'ai posé une sonde sur le moteur (culasse) et une pour la température de l'huile puis roulé en configuration d'origine en relevant les valeurs
Puis j 'ai modifié le filtre et échappement et comparer les valeurs et c'est cela qui me permet de dire que mon moteur chauffe moins qu' a l'origine !
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
Et ben, je suis content de lire toutes ces infos qui non seulement améliorent considérablement mon niveau de compréhension mécanique mais surtout me permettent de prendre acte des possibilités raisonnables dans la recherche de sensations encore plus franches pour ce sacré moulin qu'est le 500 EFI.
putain qu'elle est longue ma phrase, super technique en plus
Je vais commencer par rajouter un pignon avec une dent en plus: pour tirer plus long et baisser le régime moteur à vitesse égale.
Ensuite, je vais mettre un filtre K&N. Sur ma BM R12R, je l'avais fait et j'avais gagné en "sensations et agrément " et en consomant 0,5 litre /100 km de moins
Le pot, je ne sais pas, envie encore à ce jour de préserver mon agrément personnel dans l'esprit de ce pourquoi j'ai acheté une Bullet. J'aime bien en plus le look du pot d'origine.
Le changement de la moitié du moteur pour gagner 4, 5 ou 10cv, c'est non, j'en ai souvent eu à revendre que se soit sur la BM ou sur la Rocket III avec ses 145 CV et son couple de 22 mkg à 2250 tr/mn
A 80 90 km/h, je suis heureux, bon, c'est une Classic Chrome noire, peu peuvent comprendre
Et puis j'ai déjà beaucoup investi dans une montre et un porte clés RE
PS: j'aime les échanges, même parfois enflammés voire musclés, mais beaucoup moins les donneurs de leçon et les détenteurs de la vérité absolu.
Bises à tous,
putain qu'elle est longue ma phrase, super technique en plus
Je vais commencer par rajouter un pignon avec une dent en plus: pour tirer plus long et baisser le régime moteur à vitesse égale.
Ensuite, je vais mettre un filtre K&N. Sur ma BM R12R, je l'avais fait et j'avais gagné en "sensations et agrément " et en consomant 0,5 litre /100 km de moins
Le pot, je ne sais pas, envie encore à ce jour de préserver mon agrément personnel dans l'esprit de ce pourquoi j'ai acheté une Bullet. J'aime bien en plus le look du pot d'origine.
Le changement de la moitié du moteur pour gagner 4, 5 ou 10cv, c'est non, j'en ai souvent eu à revendre que se soit sur la BM ou sur la Rocket III avec ses 145 CV et son couple de 22 mkg à 2250 tr/mn
A 80 90 km/h, je suis heureux, bon, c'est une Classic Chrome noire, peu peuvent comprendre
Et puis j'ai déjà beaucoup investi dans une montre et un porte clés RE
PS: j'aime les échanges, même parfois enflammés voire musclés, mais beaucoup moins les donneurs de leçon et les détenteurs de la vérité absolu.
Bises à tous,
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
Histoire d'illustrer le lien entre sonorité, perception et croyances, une petite expérience classique en psychologie sociale:
Les sujets de l'expérience visionnent une video sur laquelle apparaît un cyclomoteur qui passe dans une rue.
Ils sont ensuite invités à évaluer sur une échelle graduée le niveau sonore du cyclomoteur, de "très important et désagréable" à "faible et agréable".
2 vidéos sont projetés à l'un ou l'autre groupe de sujets: dans l'une, le cyclo est conduit par une jeune fille à robe à fleurs, dans l'autre, par un loubard en cuir à mine patibulaire.
Dans les deux cas, le niveau sonore réel est le même, puisque post-synchronisé.
Mais tous les sujets ayant vu le cyclo piloté par la jeune fille estiment que le bruit est plutot faible et agréable, alors que c'est l'inverse dans l'autre groupe.
Les sujets de l'expérience visionnent une video sur laquelle apparaît un cyclomoteur qui passe dans une rue.
Ils sont ensuite invités à évaluer sur une échelle graduée le niveau sonore du cyclomoteur, de "très important et désagréable" à "faible et agréable".
2 vidéos sont projetés à l'un ou l'autre groupe de sujets: dans l'une, le cyclo est conduit par une jeune fille à robe à fleurs, dans l'autre, par un loubard en cuir à mine patibulaire.
Dans les deux cas, le niveau sonore réel est le même, puisque post-synchronisé.
Mais tous les sujets ayant vu le cyclo piloté par la jeune fille estiment que le bruit est plutot faible et agréable, alors que c'est l'inverse dans l'autre groupe.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
jbt a écrit :Histoire d'illustrer le lien entre sonorité, perception et croyances, une petite expérience classique en psychologie sociale:
Les sujets de l'expérience visionnent une video sur laquelle apparaît un cyclomoteur qui passe dans une rue.
Ils sont ensuite invités à évaluer sur une échelle graduée le niveau sonore du cyclomoteur, de "très important et désagréable" à "faible et agréable".
2 vidéos sont projetés à l'un ou l'autre groupe de sujets: dans l'une, le cyclo est conduit par une jeune fille à robe à fleurs, dans l'autre, par un loubard en cuir à mine patibulaire.
Dans les deux cas, le niveau sonore réel est le même, puisque post-synchronisé.
Mais tous les sujets ayant vu le cyclo piloté par la jeune fille estiment que le bruit est plutot faible et agréable, alors que c'est l'inverse dans l'autre groupe.
Bref, si on change de pot, faut aussi investir dans une robe à fleurs !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
La psychologie sociale du troupeau nous dessert, faut virer cette matière .
Modifié en dernier par yvesmetz le 09 oct. 2015, 20:37, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
Brunof31 a écrit :Le pot, je ne sais pas, envie encore à ce jour de préserver mon agrément personnel dans l'esprit de ce pourquoi j'ai acheté une Bullet. J'aime bien en plus le look du pot d'origine.
tu dis ça parce que t'as pas une GT!
sur la Rocket III avec ses 145 CV et son couple de 22 mkg à 2250 tr/mn
ah la rocket... en side ça doit être top! en solo c'est bluffant, à n'importe quel régime tu ouvre, ça part (pourquoi ont-ils mis une boîte de vitesse?
PS: j'aime les échanges, même parfois enflammés voire musclés, mais beaucoup moins les donneurs de leçon et les détenteurs de la vérité absolu.
si on a pourri ton post? euh je vois pas
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF
wallace a écrit :Brunof31 a écrit :Le pot, je ne sais pas, envie encore à ce jour de préserver mon agrément personnel dans l'esprit de ce pourquoi j'ai acheté une Bullet. J'aime bien en plus le look du pot d'origine.
tu dis ça parce que t'as pas une GT!
sur la Rocket III avec ses 145 CV et son couple de 22 mkg à 2250 tr/mn
ah la rocket... en side ça doit être top! en solo c'est bluffant, à n'importe quel régime tu ouvre, ça part (pourquoi ont-ils mis une boîte de vitesse?
PS: j'aime les échanges, même parfois enflammés voire musclés, mais beaucoup moins les donneurs de leçon et les détenteurs de la vérité absolu.
si on a pourri ton post? euh je vois pas
Ça n'est pas pour toi