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K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EFI

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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Brunof31
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K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EFI

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 08:08

Bonjour,

Dans l'idée d'améliorer les performances de ma Classic EFI, je me pose la question de mettre un filtre K&N + un pot qui respire.

Pour moi, ce qui est recherché est une amélioration du couple et de la puissance dans la plage jusqu'a 4000/tr. Mais je m'interroge sur un réel plus ou juste un effet placébo vu que l'injection va réguler tout ça en principe.

J'ai vu aussi le Power Commander mais gagner dans les tours ne m'intéresse pas, c'est en bas que je serai tenté par une amélioration. Sauf si je me trompe mais à la lecture des courbes de puissance, c'est ce que j'interprète.

Une autre question: le filtre K&N ne laisse t'il pas passer trop de "saloperies" par rapport à un filtre papier?

Vos avis et suggestions sont les bienvenus ;)

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pinsole07
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar pinsole07 » 04 oct. 2015, 08:19

Brunof31 a écrit :...
pot qui respire, ...


:MDR: :MDR: :MDR: ça me fait toujours marrer de voir qu'il y en a qui respirent par le trouduc :D
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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fab le motard
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2015, 08:23

y a ded31 qui veut racheter une épave pourvu d'un filtre cornet et pot plus court
faudrait voir ce que ca donne

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Brunof31
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 08:25

pinsole07 a écrit :
Brunof31 a écrit :...
pot qui respire, ...


:MDR: :MDR: :MDR: ça me fait toujours marrer de voir qu'il y en a qui respirent par le trouduc :D


La chirurgie a tellement évolué ;)

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hiero
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar hiero » 04 oct. 2015, 08:47

achète toi une harley, c'est plus sur..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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cose
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar cose » 04 oct. 2015, 09:58

Pour aller plus vite en Bullet suffit de partir plus tôt. :ouiiin:
Take a ride, don't take the time. :old:
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:057:

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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 10:48

Ils sont en forme ce matin :) bon un peu hors sujet, ça doit être du au stress d'aller à la messe :D

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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar cose » 04 oct. 2015, 11:47

:oué: à la messe de 11h00 puis 1/2 h d'apéro forcé ou 1 h a l'aise avec l'eau coulante. :boire:
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Marco
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Marco » 04 oct. 2015, 12:06

Brunof31 a écrit :Bonjour,

Dans l'idée d'améliorer les performances de ma Classic EFI, je me pose la question de mettre un filtre K&N + un pot qui respire.

Pour moi, ce qui est recherché est une amélioration du couple et de la puissance dans la plage jusqu'a 4000/tr. Mais je m'interroge sur un réel plus ou juste un effet placébo...

Salut,
pour atteindre ton objectif "couple /puissance", il faut augmenter le rapport volumétrique (piston plus bombé), retravailler les conduits d'admission et d'échappement (fonderies, coude d'échappement et soupapes), changer les cames de distribution et surcharger l'admission tout en optimisant le calculateur d'allumage. Bref, faut faire de la mécanique et de la bonne !

Tes bricolages de filtres et de silencieux ne te permettront que de dérégler tes paramètres initiaux élaborés par des ingénieurs pour le meilleur fonctionnement du moteur depuis le régime de ralenti jusqu'aux régimes d'usage sur route...
En revanche, ça fera du bruit (ça occupe facilement et lucrativement les flics qui arrêtent un motard) et accessoirement ça fait chier tes voisins qui demandent ensuite au gouvernement de coller un CT à TOUS les motards.
Le filtre te permettra de dépenser tes sous chez un marchands de gadgets et te laissera dans l'illusions que tu as "préparé" ta moto. Là, c'est direct l'effet placébo qui peut quand même être bénéfique pour ton équilibre psychique si le simple fait de posséder une moto pas bricolée te contrarie.

Bon dimanche.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Torque » 04 oct. 2015, 12:14

Avec un système à injection, comme vient de te le dire Marco, pas grand chose à faire...
Il existe un kit pour passer une injection en carbu chez l'Anglais que tous le monde connaît.
Tu peux aussi attendre le prochain 700 Twin qui ne devrait pas tarder à sortir et tu revendras plus facilement une bécane non bidouillée.

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Ded31
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Ded31 » 04 oct. 2015, 12:16

Et paf les réponses :MDR:
Mais je bémollerait tout de même un poil la prose de Marco.
On peut obtenir des résultats sans toucher piston, cames et autre éléments z'internes.
Les EFI sont munies de l'électronique.
Sont des machines de geek, et donc,
on peut modifier des paramètres informatiques (cartographie) qui modifient le comportement.
Et tout ça sans démonter le bignou.... la modernité en kéke sorte !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Brunof31 » 04 oct. 2015, 12:24

Marco a écrit :
Brunof31 a écrit :Bonjour,

Dans l'idée d'améliorer les performances de ma Classic EFI, je me pose la question de mettre un filtre K&N + un pot qui respire.

Pour moi, ce qui est recherché est une amélioration du couple et de la puissance dans la plage jusqu'a 4000/tr. Mais je m'interroge sur un réel plus ou juste un effet placébo...

Salut,
pour atteindre ton objectif "couple /puissance", il faut augmenter le rapport volumétrique (piston plus bombé), retravailler les conduits d'admission et d'échappement (fonderies, coude d'échappement et soupapes), changer les cames de distribution et surcharger l'admission tout en optimisant le calculateur d'allumage. Bref, faut faire de la mécanique et de la bonne !

Tes bricolages de filtres et de silencieux ne te permettront que de dérégler tes paramètres initiaux élaborés par des ingénieurs pour le meilleur fonctionnement du moteur depuis le régime de ralenti jusqu'aux régimes d'usage sur route...


Tu as répondu en confirmant ce que je supputais, merci ;)

Mon but n'était pas de donner du travail à la maréchaussée :)

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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Marco » 04 oct. 2015, 12:55

Ded31 a écrit :Et paf les réponses :MDR:
Mais je bémollerait tout de même un poil la prose de Marco.
On peut obtenir des résultats sans toucher piston, cames et autre éléments z'internes.
Les EFI sont munies de l'électronique....

Les interventions sur l'électronique n'influent, et juste à quelques pouillèmes, que sur les réglage d’admission et d'allumage. Et en la matière, tout est question d'équilibre pour un moteur conçu pour la route. Si tu modifies un paramètre, ça influe sur d'autres paramètres et ça confirmera la règle qui dit que le gain de quelque-chose se fait forcément au détriment d'une autre chose.
Un moteur n'est pas ordinateur... un moteur, c'est des pièces métalliques en mouvement et des flux gazeux, lesquels flux dépendants de la géométrie des assemblages mécaniques.
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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Poun Poun » 04 oct. 2015, 13:52

Salut
1 retour d’expérience pour mon EFI
Moi j'ai fais cela:
Filtre a air modifié et ligne d’échappement moins freinée et cela depuis 16000 kilomètres la moto vient de passer les 20 000 et elle restera comme cela
Et je laisse les personnes qui l'on essayée de parler du résultat
Salut

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Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2015, 13:53

La EFI est faite non pas pour les performances maximum, mais au contraire pour l'agrément maximum à bas régime.
Le fait est que tout ce que tu gagnes en puissance, c'est généralement à haut régime.
Et ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas... même si l'injection arrange un peu ça.