Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EFI

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Doudou » 04 oct. 2015, 22:57

En conclusion, Faut rouler en efi et faire l'expérience et voir la différence. Moi je ne regrette pas comme beaucoup d'autre d’ailleurs, tanpis pour les grincheux ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar yvesmetz » 05 oct. 2015, 00:50

Il brident pour rester dans les limites des émissions de la norme Euro X exigée.
Ca leur permet de passer l'homologation, d'obtenir un score de CO2 qui ne tombe pas (trop) dans la colonne malus, etc...
C'est un savant dosage, et ça se fait toujours au détriment des perfs.
Le Groupe VW a des préoccupations en ce moment avec un soft qui bascule illégalement entre deux modes : homologation et vraie vie.


Eh oui c'est cela qui est juste ! :super:

Rappelez-vous surtout les mécanos autos de toutes ces vis de richesse plombées par un bouchon opercule à la base des carbus pour que normalement personne n'y touche, une obligation imposée aux constructeurs, donc pour que personne ne modifie le réglage de base de la richesse en trifouillant n'importe comment surtout sans appareil d'analyse des gaz d'échappement CO-CO2 !.....Problème , effectivement les caisses s'en trouvaient bridées par ces réglages d'usine, donc que franches reprises voire même souplesse manquaient à l'appel par cause de mauvais rapport stœchiométrique à ces bas régimes évolutifs .....Instantanément les mécanos voyant débarquer cette méthode de bridage des polluants, et, ne soyez pas dupes, surtout pour recevoir des bons points des clients, pourliche et compagnie, firent, moi le premier, les carbus c'était un dada, sauter toutes ces véroles de couleurs blanches ou jaunes, bien planquées les salopes, pour enfin pouvoir donner le coup de tournevis fatal, celui qui donne régime correct, donne de la rondeur, de la souplesse, vire les trous de début d'accélération, en deux mots, donne de la rondeur au fonctionnement pour que moteur enroule en douceur pour le meilleur et s'entendre dire suite à première révision, toujours là que ça se passait pour les véhicules de parcs suivis, où en étais-je, ah oui s'entendre dire << qu'avez-vous fait à ma bagnole, franchement c'est plus la même enfin elle carbure ? >> .... Haussement d'épaules, bagatelle .

Pas besoin de changer ni pot, ni filtre à air, non aucunement .

Résumé: pour un meilleur fonctionnement faut amener plus de sauce aux bons moments et là forcé ça pollue plus .

Pour les motos c'est itou, les carbus, les injections sans sonde lambda, donc corrigeables y passaient toutes ....Donc c'est possible pour qui sait-y faire et ça sans claquer de tunes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar wallace » 05 oct. 2015, 21:25

jbt a écrit :A chaque fois que des tests ont été menés avec cet équipement, sur n'importe quelle moto de série, en comparant toutes choses étant égales par ailleurs un silencieux d'origine avec un silencieux adaptable, le silencieux d'origine offre les meilleures performances.

Le ressenti est différent: un silencieux adaptable qui diminue le rendement sur toute la plage de régime sauf à l'approche de la zone rouge donnera l'impression d'un surcroît de puissance à haut régime, alors qu'il ne fait que retrouver enfin la performance d'origine.

D'ailleurs, les fabricants d'échappements se gardent bien d'annoncer précisément le gain escompté, de façon mesurable, et déploient des trésors de vocabulaire caractéristique des charlatans pour suggérer sans promettre. Un moteur plus "rond", plus "plein", plus "vif", des montées en régime plus "franches", un "gain de performances", etc etc. Mais des chiffres qui soient vérifiables et mesurables, jamais.
.

faux, certains pots donnent de meilleurs perfs, mais c'est vrai, pas tous.
c'est le ressenti qui compte pas les chiffres surtout en RE! c'est une telle evidence! je m'en fout d'aller plus vite ou d'avoir de meilleurs coup de pieds au cul tant que j'en ai la sensation! je suis pas à chasser le chrono!

et encore on nous a pas servi la morale sur changer un pot c'est pas etre citoyen, c'est emmerder les voisins avec un plaisir egoiste!
pourquoi se faire juger comme gogo de la consso juste parce qu'on privilegie les sensations, le rapport que l'on a avec sa machine nous regarde! c'est bien condescendant tout ça... :rou:

Avatar du membre

Topic author
Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Brunof31 » 05 oct. 2015, 21:59

wallace a écrit :
jbt a écrit :A chaque fois que des tests ont été menés avec cet équipement, sur n'importe quelle moto de série, en comparant toutes choses étant égales par ailleurs un silencieux d'origine avec un silencieux adaptable, le silencieux d'origine offre les meilleures performances.

Le ressenti est différent: un silencieux adaptable qui diminue le rendement sur toute la plage de régime sauf à l'approche de la zone rouge donnera l'impression d'un surcroît de puissance à haut régime, alors qu'il ne fait que retrouver enfin la performance d'origine.

D'ailleurs, les fabricants d'échappements se gardent bien d'annoncer précisément le gain escompté, de façon mesurable, et déploient des trésors de vocabulaire caractéristique des charlatans pour suggérer sans promettre. Un moteur plus "rond", plus "plein", plus "vif", des montées en régime plus "franches", un "gain de performances", etc etc. Mais des chiffres qui soient vérifiables et mesurables, jamais.
.

faux, certains pots donnent de meilleurs perfs, mais c'est vrai, pas tous.
c'est le ressenti qui compte pas les chiffres surtout en RE! c'est une telle evidence! je m'en fout d'aller plus vite ou d'avoir de meilleurs coup de pieds au cul tant que j'en ai la sensation! je suis pas à chasser le chrono!


et encore on nous a pas servi la morale sur changer un pot c'est pas etre citoyen, c'est emmerder les voisins avec un plaisir egoiste!
pourquoi se faire juger comme gogo de la consso juste parce qu'on privilegie les sensations, le rapport que l'on a avec sa machine nous regarde! c'est bien condescendant tout ça... :rou:


+1

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Benoit92 » 06 oct. 2015, 11:54

Pour améliorer les performances de ce moteur, il existe des solutions éprouvées.
Si j'en parle vous allez dire que je fais du commerce... Et que ce n'est pas bien :amour:

28% de puissance en plus et un moteur qui respire beaucoup mieux et qui ne consomme pas plus, c'est possible. Et fiable !
Alors en MP, comme ils disent :)

Bonne journée
Benoît

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Jackymoto » 06 oct. 2015, 12:56

28% de puissance en plus et un moteur qui respire beaucoup mieux et qui ne consomme pas plus, c'est possible. Et fiable !
Ok pour la première partie, mais pour la fiabilité avec 28% en plus, faut voir sur 50000km... :D

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Benoit92 » 06 oct. 2015, 15:33

Je ne dis pas 28% de fiabilité "de plus" :)
Je dis simplement, "qu'en plus", la fiabilité est là !

Normal, le moteur "étant plus à son aise" :amour:

Benoît

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar yvesmetz » 06 oct. 2015, 15:47

Le mono sorti de ses gonds vibre et vibrera à tout casser .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar yvesmetz » 06 oct. 2015, 15:51

100% de puissance en plus, là est le défi d'efi . :p ....Certains, certaines osent ! ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Benoit92 » 06 oct. 2015, 16:21

Pas question de sortir 100% de puissance en plus.
Ce choix de 28% de puissance en plus (nous passons de 26 CV à la roue arrière, à 34 CV) se veut raisonnable et a été étudié par rapport à l'existant "bas moteur.
Le moteur ne vibre pas plus, c'est toujours un 500 cc, mais c'est vrai qu'il n'appréciera toujours pas les régimes élevés en continu.

En tout cas la mienne a près de 30.000 kms et est passé entre les mains de pleins "d'essayeurs-qui-voulaient-voir" et elle fonctionne toujours impeccablement.

En tout cas, le moteur EFI actuel peut encaisser facilement plus de puissance. Cela a été mesuré.

Benoît

Avatar du membre

Topic author
Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Brunof31 » 06 oct. 2015, 17:48

Benoit92 a écrit :Pas question de sortir 100% de puissance en plus.
Ce choix de 28% de puissance en plus (nous passons de 26 CV à la roue arrière, à 34 CV) se veut raisonnable et a été étudié par rapport à l'existant "bas moteur.
Le moteur ne vibre pas plus, c'est toujours un 500 cc, mais c'est vrai qu'il n'appréciera toujours pas les régimes élevés en continu.

En tout cas la mienne a près de 30.000 kms et est passé entre les mains de pleins "d'essayeurs-qui-voulaient-voir" et elle fonctionne toujours impeccablement.

En tout cas, le moteur EFI actuel peut encaisser facilement plus de puissance. Cela a été mesuré.

Benoît


Est-ce-que cette puissance ne se situe pas principalement au dessus de la plage de régime qu'aime nos EFI ?

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Benoit92 » 06 oct. 2015, 18:09

Sur le moteur standard, la puissance max est à 4.200 tr/mn et après cela ne sert à rien, c'est plat.
Avec la préparation, effectivement, la puisse maximale est à 5.200 tr/mn. Il ne s'agit pas pour autant de rouler à 5.200 tr en permanence
Nous noterons que nous sommes, quand même, sur des régimes très raisonnables !

Cela permet des dépassements nettement plus sûrs.
En revanche pour ce qui est du couple c'est, également nettement mieux.

Ceci dit le moteur d'origine est déjà très bien.
Une dent de plus en sortie de boîte est une modification mineure qui apporte beaucoup d'agrément sur route.

A tester
Benoît

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar jbt » 06 oct. 2015, 19:39

wallace a écrit :faux, certains pots donnent de meilleurs perfs, mais c'est vrai, pas tous.

Ah bin je demande à voir les mesures au banc!
C'est vrai...dans le meilleur cas, sur une machine de 100cv on gagne 1 ou 2 cv à l'approche de la zone rouge en en perdant 10 sur toute la plage de régime auparavant. Et hop, la puissance (max) est en hausse, mais la courbe est toute raplapla, ou bourrée de trous.
Si ça suffit à procurer un meilleur "ressenti" à certains, ma foi...on doit pouvoir leur en fourguer un max alors!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar wallace » 06 oct. 2015, 20:59

jbt a écrit :
wallace a écrit :faux, certains pots donnent de meilleurs perfs, mais c'est vrai, pas tous.

Ah bin je demande à voir les mesures au banc!
C'est vrai...dans le meilleur cas, sur une machine de 100cv on gagne 1 ou 2 cv à l'approche de la zone rouge en en perdant 10 sur toute la plage de régime auparavant. Et hop, la puissance (max) est en hausse, mais la courbe est toute raplapla, ou bourrée de trous.
Si ça suffit à procurer un meilleur "ressenti" à certains, ma foi...on doit pouvoir leur en fourguer un max alors!

tu demande à voir? alors va sur le site de celui qui vends des prepa en france ou l'autre en england pour nos brelons et tu les verras les preuves, lis moto mag et tu auras les preuves!!! c'est vrai (je l'ai deja dit )c'est pas tjs valable mais ca n'est pas moins valable que ton affirmation! le mythe de l'usine qui as les bon ingenieur pour sortir les bons pots!!! tu parles! ils ont les bons ingénieurs pour passer les normes, ca oui! entre le pot d'origine de ma cgt et le pot euro 2 vendu en inde y'a deja une difference, avec ces meme ingenieurs! c'est marrant, des mecs ecrivent j'ai mis un pot, un filtre et j'ai de meilleures sensaions et on ne veut pas les croire! pourquoi devrai-je te croire alors que je devrais penser que PounPoun est un fiéfé menteur à la solde des marchand de babioles qui ont reusst non seulement à le delesté de qques centaines d'euro mais en plus à le convertir (si je ne l'avais pas rencontré je penserai qu'il est trop con :polom: ). Tous les pots ou filtres sont pas top, d'où l'interet de s'echanger des infos sur le forum! mais à chaque fois les pros du pots d'origine se lâchent! eh les gars, passer les posts qui parlent de ca ou de la bande sur les echappement qui plait à certains (si c'est leur truc, pourquoi pas,) sinon vous allez claquez une pile!! :MDR: allez bisous :054:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar jpv17 » 06 oct. 2015, 23:09

M'en vais installer la queue du tigre sur un rétro, et la moumoute sur le guidon pour de meilleures sensations ! :sick:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)