Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EFI

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar wallace » 08 oct. 2015, 22:05

je suis plutôt d'accord sur ton résumé (eh, j'ai pas dit totalement hein :MDR: ) mais je ne suis pas fâché, juste réactif car un peu agressé... mais j'ai dit un peu et j'ai fait des bisous!

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Poun Poun » 08 oct. 2015, 22:47

Yves je suis d’accort avec toi je reprend ta phrase :
Le voulant ou pas en modifiant ton filtre tu dois augmenter le taux de remplissage, qui lui augmente le rendement, d'où gain de consommation ..

Ce qui explique le couple supérieure après modif

Mais ou tu te trompes ou je me suis mal exprimé :rou: c'est sur les sondes

Quand je dit :
Le moteur chauffe moins ça ce sont les sondes qui me le disent
Je parle des sondes que j'ai posé sur le moteur pas des sondes d'origine

Avant toute modification il faut avoir un étalon une référence pour savoir si les modifications vont dans le bon sens
Donc j'ai posé une sonde sur le moteur (culasse) et une pour la température de l'huile puis roulé en configuration d'origine en relevant les valeurs
Puis j 'ai modifié le filtre et échappement et comparer les valeurs et c'est cela qui me permet de dire que mon moteur chauffe moins qu' a l'origine ! :chapo:

Avatar du membre

Topic author
Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Brunof31 » 08 oct. 2015, 23:39

Et ben, je suis content de lire toutes ces infos qui non seulement améliorent considérablement mon niveau de compréhension mécanique mais surtout me permettent de prendre acte des possibilités raisonnables dans la recherche de sensations encore plus franches pour ce sacré moulin qu'est le 500 EFI.
putain qu'elle est longue ma phrase, super technique en plus :ptdr:

Je vais commencer par rajouter un pignon avec une dent en plus: pour tirer plus long et baisser le régime moteur à vitesse égale.
Ensuite, je vais mettre un filtre K&N. Sur ma BM R12R, je l'avais fait et j'avais gagné en "sensations et agrément " et en consomant 0,5 litre /100 km de moins

Le pot, je ne sais pas, envie encore à ce jour de préserver mon agrément personnel dans l'esprit de ce pourquoi j'ai acheté une Bullet. J'aime bien en plus le look du pot d'origine.

Le changement de la moitié du moteur pour gagner 4, 5 ou 10cv, c'est non, j'en ai souvent eu à revendre que se soit sur la BM ou sur la Rocket III avec ses 145 CV et son couple de 22 mkg à 2250 tr/mn

A 80 90 km/h, je suis heureux, bon, c'est une Classic Chrome noire, peu peuvent comprendre ;)
Et puis j'ai déjà beaucoup investi dans une montre et un porte clés RE

PS: j'aime les échanges, même parfois enflammés voire musclés, mais beaucoup moins les donneurs de leçon et les détenteurs de la vérité absolu.

Bises à tous, :054: :054: :054:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar jbt » 09 oct. 2015, 08:30

Histoire d'illustrer le lien entre sonorité, perception et croyances, une petite expérience classique en psychologie sociale:
Les sujets de l'expérience visionnent une video sur laquelle apparaît un cyclomoteur qui passe dans une rue.
Ils sont ensuite invités à évaluer sur une échelle graduée le niveau sonore du cyclomoteur, de "très important et désagréable" à "faible et agréable".
2 vidéos sont projetés à l'un ou l'autre groupe de sujets: dans l'une, le cyclo est conduit par une jeune fille à robe à fleurs, dans l'autre, par un loubard en cuir à mine patibulaire.
Dans les deux cas, le niveau sonore réel est le même, puisque post-synchronisé.
Mais tous les sujets ayant vu le cyclo piloté par la jeune fille estiment que le bruit est plutot faible et agréable, alors que c'est l'inverse dans l'autre groupe.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar jpv17 » 09 oct. 2015, 12:02

jbt a écrit :Histoire d'illustrer le lien entre sonorité, perception et croyances, une petite expérience classique en psychologie sociale:
Les sujets de l'expérience visionnent une video sur laquelle apparaît un cyclomoteur qui passe dans une rue.
Ils sont ensuite invités à évaluer sur une échelle graduée le niveau sonore du cyclomoteur, de "très important et désagréable" à "faible et agréable".
2 vidéos sont projetés à l'un ou l'autre groupe de sujets: dans l'une, le cyclo est conduit par une jeune fille à robe à fleurs, dans l'autre, par un loubard en cuir à mine patibulaire.
Dans les deux cas, le niveau sonore réel est le même, puisque post-synchronisé.
Mais tous les sujets ayant vu le cyclo piloté par la jeune fille estiment que le bruit est plutot faible et agréable, alors que c'est l'inverse dans l'autre groupe.

:blink: Bref, si on change de pot, faut aussi investir dans une robe à fleurs ! :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar yvesmetz » 09 oct. 2015, 13:09

La psychologie sociale du troupeau nous dessert, faut virer cette matière . :mrgreen:
Modifié en dernier par yvesmetz le 09 oct. 2015, 20:37, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar wallace » 09 oct. 2015, 17:14

Brunof31 a écrit :Le pot, je ne sais pas, envie encore à ce jour de préserver mon agrément personnel dans l'esprit de ce pourquoi j'ai acheté une Bullet. J'aime bien en plus le look du pot d'origine.
tu dis ça parce que t'as pas une GT! :LOL:
sur la Rocket III avec ses 145 CV et son couple de 22 mkg à 2250 tr/mn
ah la rocket... en side ça doit être top! en solo c'est bluffant, à n'importe quel régime tu ouvre, ça part (pourquoi ont-ils mis une boîte de vitesse?



PS: j'aime les échanges, même parfois enflammés voire musclés, mais beaucoup moins les donneurs de leçon et les détenteurs de la vérité absolu.
si on a pourri ton post? euh je vois pas :rou: :ange! :oops:

Avatar du membre

Topic author
Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: K&N + pot qui respire, réel plus ou effet placébo sur EF

Messagepar Brunof31 » 09 oct. 2015, 17:59

wallace a écrit :
Brunof31 a écrit :Le pot, je ne sais pas, envie encore à ce jour de préserver mon agrément personnel dans l'esprit de ce pourquoi j'ai acheté une Bullet. J'aime bien en plus le look du pot d'origine.
tu dis ça parce que t'as pas une GT! :LOL:
sur la Rocket III avec ses 145 CV et son couple de 22 mkg à 2250 tr/mn
ah la rocket... en side ça doit être top! en solo c'est bluffant, à n'importe quel régime tu ouvre, ça part (pourquoi ont-ils mis une boîte de vitesse?



PS: j'aime les échanges, même parfois enflammés voire musclés, mais beaucoup moins les donneurs de leçon et les détenteurs de la vérité absolu.


si on a pourri ton post? euh je vois pas :rou: :ange! :oops:


Ça n'est pas pour toi :054: