Altotrad a écrit :Merci
Attention, le double de quantité d'huile n'est pas forcément une panacée, ma plupart des "fonte" n'ont pas de clapet de limitation de pression au refoulement d'huile.
j'ai parfois relevé des pressions de 7 à 10 bars au démarrage à froid durant une à deux minutes. Ensuite les pièces de la tête de bielle se réchauffent et l'huile se met à circuler plus facilement.
A chaud la pression descend entre 0,7 et 1 bar.
Avec les pompes à haut débit, il est prudent de vérifier assez souvent l'état des dents de l'arbre des pompes et l'état du "Wormnut" la vis sans fin fixée en bout du tourillon du vilebrequin.
Ce système est mal conçu, il ne supporte pas de fonctionner en sens inverse et peut être détruit par un "retour" à la mise en route, il faut donc régler soigneusement l'avance et, dans le cas ou un allumage électronique est utilisé, il ne faut pas tenter de démarrer lorsque la batterie est faiblarde, en dessous de douze volts minimum, certains allumages électroniques deviennent dingues et peuvent provoquer une avance trop importante.
J'ai eu le cas sur une "fonte" de 2002 (celle de Vitesse cool), j'ai immédiatement vérifié l'arbre des pompes, mais nous avions eu de la chance.