Salut,
Juste une question de curieux de nature :
Quelle est l'utilité des caoutchoucs (15) d'ailettes : cylindre / culasse
https://dl.dropbox.com/s/i5cvv5j9wx9p04m/caoutchouc_culassebd.jpeg?dl=0
Les ingénieurs ont-ils eu peur que la lune se fende sous l'action des vibrations ou bien ça limite les bruits mécaniques ?
Merci
EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
Résonance.
Ce qui peut engendrer des bruits désagréables et éventuellement des casses d'ailettes.
Ce qui peut engendrer des bruits désagréables et éventuellement des casses d'ailettes.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
Ça éviterait que les ailettes se cassent.
Certains les ont enlevé sans soucis particulier...
Certains les ont enlevé sans soucis particulier...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
merci pour votre réactivité ! Je peux dormir tranquille maintenant
... J'en ai d'autres sous le coude
... J'en ai d'autres sous le coude
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
Bonjour
Sur un quatre temps ça ne sert à pas grand chose
Le jeu entre piston cylindre est minime alors la résonance au bout des ailettes est pratiquement inexistante
Donc on peut les enlever
Sur un quatre temps ça ne sert à pas grand chose
Le jeu entre piston cylindre est minime alors la résonance au bout des ailettes est pratiquement inexistante
Donc on peut les enlever
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
Ces caoutchoucs sont peut être pour imiter les MZ ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
bourasseau a écrit :Bonjour
Sur un quatre temps ça ne sert à pas grand chose
Le jeu entre piston cylindre est minime alors la résonance au bout des ailettes est pratiquement inexistante
Donc on peut les enlever
Ça ne remet pas en cause la garantie constructeur si une ailette joue les filles de l'air ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
pinsole07 a écrit :Ces caoutchoucs sont peut être pour imiter les MZ ...
On rigole on rigole mais ça vient forcément contrarier l'écoulement d'air et c'est pas très écolo ça
J'me rappelais bien avoir déjà vu ça quelque part, le 250 Meuzeu...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
Moi j'ai viré ça ya longtemps, sans aucun effet sauf que c'est plus joli !!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI caoutchoucs d'ailettes : cylindre / culasse
jadisenhiver a écrit :Moi j'ai viré ça ya longtemps, sans aucun effet sauf que c'est plus joli !!
Allez hop va pour l'ablation ! En plus ça fera gagner du poids et ce sera recyclé en tri-courriers
Merci pour vos retours
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski