Bonsoir,
Je tiens à préciser en amont que l'échappement d'origine me convient très bien et que l'évolution de sa sonorité (2100 kms) me conforte quant à la qualité du travail effectué par les ingénieurs de la marque.
Mode "lèche" off.
La qualité des matériaux employés, moins
Donc :
Étant donné le nombre important de personnes qui souhaitent changer de silencieux d'échappement ou qui l'ont fait (avec des retours plus ou moins positifs, avoués ou non), je me pose la question de savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion de voir les entrailles du silencieux d'origine (de préférence une coupe longitudinale des derniers modèles).
Pour répondre aux normes à venir j'imagine qu'il y a des pièces qui font office de catalyseur ? Et ces points de soudures sous l'avant du pot ? Quesako ?
https://dl.dropbox.com/s/yw82sbo0v9p3i94/pot_dessousbd.jpeg?dl=0
Désolé pour ces questions un peu en vrac mais au prix où sont les pots adaptables et l'éventuelle prune qui peut aller avec, j'ai compté qu'il était possible de faire 4000 kms ça devrait faire réfléchir ! au moins les "roule toujours", non ?
Ça se trouve un virtuose de la disqueuse doublé d'un fondu du chalumeau pourrait faire un miracle
EFI Silencieux échappement EURO 4
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
EFI Silencieux échappement EURO 4
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
Les miracles, c'est dans les églises, pas dans les ateliers...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14837
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
Je n'ai pas compris la question ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
pinsole07 a écrit :Je n'ai pas compris la question ...
... Je les ai un peu planqué
1_ Quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion de voir les entrailles du silencieux d'origine (de préférence une coupe longitudinale des derniers modèles)
2_ Pour répondre aux normes à venir j'imagine qu'il y a des pièces qui font office de catalyseur ?
3_ Et ces points de soudures sous l'avant du pot ? Quesako ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
Le premier tiers contient une cartouche catalytique rapportée d'où les points de soudures.
Les deux autres tiers ce sont des chicanes.
Les deux autres tiers ce sont des chicanes.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
jbt a écrit :Les miracles, c'est dans les églises, pas dans les ateliers...
C'est vrai qu'il y a un moment qu'il a pas mis les doigts dans le cambouis...
Il doit rouler en japonaise
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
Halifax a écrit :Le premier tiers contient une cartouche catalytique rapportée d'où les points de soudures.
Les deux autres tiers ce sont des chicanes.
Bonjour Olivier,
Tu as déjà fait l'"opération" ? (ablation de la cartouche)
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
fabanne2 a écrit :Tu as déjà fait l'"opération" ? (ablation de la cartouche)
Quel intérêt?
Un peu plus de bruit et de pollution, au cas où tu en manques à Nanterre, histoire de donner un peu plus d'arguments à ceux qui souhaitent interdire les motos en ville? Ou juste pour faire marcher un peu moins bien ta moto?
Si tu veux un gromono qui pousse, KTM fait ça très bien, le 690 marche très fort tout en restant silencieux et propre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
jbt a écrit :fabanne2 a écrit :Tu as déjà fait l'"opération" ? (ablation de la cartouche)
Quel intérêt?
La curiosité tout simplement (voir 1er post), avant le catalytique cet espace était vide ou le silencieux était il plus court ?
Pour ce qui est du 690, j'ai passé l'âge d'avoir des hochets supersoniques
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25173
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
Te pose pas tant de questions..... roule !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: EFI Silencieux échappement EURO 4
Ded31 a écrit ::MDR: Te pose pas tant de questions..... roule !
l'inconvénient à panam en moto c'est qu'on est (trop) vite arrivé
Soleil de printemps
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski