Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

EFI Silencieux échappement EURO 4

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar fabanne2 » 13 mars 2016, 23:14

Bonsoir,
Je tiens à préciser en amont que l'échappement d'origine me convient très bien et que l'évolution de sa sonorité (2100 kms) me conforte quant à la qualité du travail effectué par les ingénieurs de la marque.
Mode "lèche" off.
La qualité des matériaux employés, moins :larme:
Donc :
Étant donné le nombre important de personnes qui souhaitent changer de silencieux d'échappement ou qui l'ont fait (avec des retours plus ou moins positifs, avoués ou non), je me pose la question de savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion de voir les entrailles du silencieux d'origine (de préférence une coupe longitudinale des derniers modèles).
Pour répondre aux normes à venir j'imagine qu'il y a des pièces qui font office de catalyseur ? Et ces points de soudures sous l'avant du pot ? Quesako ?
https://dl.dropbox.com/s/yw82sbo0v9p3i94/pot_dessousbd.jpeg?dl=0
Désolé pour ces questions un peu en vrac mais au prix où sont les pots adaptables et l'éventuelle prune qui peut aller avec, j'ai compté qu'il était possible de faire 4000 kms :oué: ça devrait faire réfléchir ! au moins les "roule toujours", non ? :polom:
Ça se trouve un virtuose de la disqueuse doublé d'un fondu du chalumeau pourrait faire un miracle :ange!
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar jbt » 14 mars 2016, 03:44

Les miracles, c'est dans les églises, pas dans les ateliers...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar pinsole07 » 14 mars 2016, 07:29

Je n'ai pas compris la question ... :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar fabanne2 » 14 mars 2016, 07:58

pinsole07 a écrit :Je n'ai pas compris la question ... :mouais:

... Je les ai un peu planqué :D
1_ Quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion de voir les entrailles du silencieux d'origine (de préférence une coupe longitudinale des derniers modèles)

2_ Pour répondre aux normes à venir j'imagine qu'il y a des pièces qui font office de catalyseur ?

3_ Et ces points de soudures sous l'avant du pot ? Quesako ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar Halifax » 14 mars 2016, 08:39

Le premier tiers contient une cartouche catalytique rapportée d'où les points de soudures.
Les deux autres tiers ce sont des chicanes.

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar fabanne2 » 14 mars 2016, 08:42

jbt a écrit :Les miracles, c'est dans les églises, pas dans les ateliers...

:D C'est vrai qu'il y a un moment qu'il a pas mis les doigts dans le cambouis...
Image
Il doit rouler en japonaise :téviré:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar fabanne2 » 14 mars 2016, 08:44

Halifax a écrit :Le premier tiers contient une cartouche catalytique rapportée d'où les points de soudures.
Les deux autres tiers ce sont des chicanes.

Bonjour Olivier,
Tu as déjà fait l'"opération" ? (ablation de la cartouche)
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar jbt » 14 mars 2016, 09:04

fabanne2 a écrit :Tu as déjà fait l'"opération" ? (ablation de la cartouche)

Quel intérêt?
Un peu plus de bruit et de pollution, au cas où tu en manques à Nanterre, histoire de donner un peu plus d'arguments à ceux qui souhaitent interdire les motos en ville? Ou juste pour faire marcher un peu moins bien ta moto?
Si tu veux un gromono qui pousse, KTM fait ça très bien, le 690 marche très fort tout en restant silencieux et propre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar fabanne2 » 14 mars 2016, 09:22

jbt a écrit :
fabanne2 a écrit :Tu as déjà fait l'"opération" ? (ablation de la cartouche)

Quel intérêt?

La curiosité tout simplement (voir 1er post), avant le catalytique cet espace était vide ou le silencieux était il plus court ?
Pour ce qui est du 690, j'ai passé l'âge d'avoir des hochets supersoniques :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25173
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar Ded31 » 14 mars 2016, 09:24

:MDR: Te pose pas tant de questions..... roule !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: EFI Silencieux échappement EURO 4

Messagepar fabanne2 » 14 mars 2016, 10:26

Ded31 a écrit ::MDR: Te pose pas tant de questions..... roule !

:old:

:MDR: l'inconvénient à panam en moto c'est qu'on est (trop) vite arrivé :sorry:
Soleil de printemps :amour:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski