Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moteur efi continental qui cale...en roulant!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar jpv17 » 20 avr. 2016, 19:20

Un peu de consommable, du réglage, de l'entretien. Vu le temps passé et l'impossibilité de faire passer ça en garantie, 110€ je trouve pas ça choquant.
Faut bien qu'il vivent les mécanos, non ?
Si c'est trop cher, quand elle sera plus sous garantie, tu feras tout ça toi même, si tu le peux.
Ta belle est en état, c'est le principal, fait toi plaisir, roule ! :ouiiin:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 20 avr. 2016, 20:54

Elle est d'octobre 2014.
Et elle a 2300 km,
Acheter dans cette concession en juillet 2015 avec 1080 kms, vendu vidanger et révisé.


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 20 avr. 2016, 20:58

Il m'a dit qu'il avait remis un anti parasite normal, européen.
Que celui en métal de royal enfield était une dobe.
Et que la bougie était naze.
Pourtant plein de gens de ce forum roule sous la pluie sans problème ??
Pourquoi moi ça marche pas?? Sniff

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2016, 23:49

Et c'qui est bizarre voire paradoxal c'est que la moto tournait !!! ....C'est bien ce que tu nous as écrit après l'avoir reprise à midi suite à la saucée du matin ? .... Puis tu lui as p't'être amenée en roulant ta bécane, alors bougie HS, etc, etc, etc,.... moi personnellement je m'amuserais à arroser la bécane pour être certain qu'elle ne cale plus ainsi, qu'elle redémarre facile, enfin qu'il n'a pas bâclé l'affaire et surtout que je puisses repartir en toute confiance après avoir payé .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 21 avr. 2016, 07:09

Oui tout à fait,une fois séche,elle a redémarrer.
Lui me dit que c'est du à lantiparasite en métal qui prend l'eau.
Je ne pense pas être là seule royal équipée de cet antiparasite.
Et pourquoi calait elle en roulant même par temps sec?? A voir si ce problème est résolu.
Je me trompe peut-être mais je trouve exagéré que la facture soit pour ma pomme.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar T Max 66 » 21 avr. 2016, 09:03

.
A l epoque ou HI etait importateur , il conseillait de changer l antiparasite sur les motos neuves avant de les livrer au client .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2016, 11:50

Effectivement si c'est une maladie connue il aurait pu te faire cadeau de ce morceau garanti qui coûte que dalle en bon commerçant qui sait donner pour mieux ensuite gratter, oui directement, et te renvoyer vers tes pénates sans être obligé de broder autour pour faire grimper l'addition !

Pire que pire : alors quoi dire de ce forum plein d'efi connaissant le problème et qui ne t'a même pas aiguillé, alors, vers cette évidence, évidente panne !....De plus un antiparasite j'aurais pu te l'offrir et toi le remplacer, car j'en ai tellement que je ne sais plus les compter .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 21 avr. 2016, 18:50

Bonsoir.
J'ai eu la finalité de ma petite histoire, la concession vient de me rappeler, donc de 110 euros, il font un geste, il ne compte que la bougie et lantiparasite ainsi qu'une demi heure de main d'oeuvre, il en on déduit la plus grande partie de ce qu'il m'a dit, pour un total final de 45 euros.
Donc, j'ai dit OK. Je peux comprendre et ça me paraît censer et logique cette fois.
Maintenant malheureux de devoir hausser le ton pour avoir gain de cause.
En tout cas merci à vous de m'avoir amener la preuve que lantiparasite pouvais être merdique vu sa conception.
En esp maintenant que tout se passe bien et que je ne rencontrerait plus c'est petits désagrément.
Bonne soirée à tous.

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar Bultaco » 21 avr. 2016, 20:17

Moi j'ai repéré un truc bizarre et je n'ai aucune explication. A froid, mon EFI avait tendance à caler ces derniers temps, notamment quand je rétrogradais en 1ere pour un stop par exemple. Et elle ratatouillait au démarrage, nécessitant plusieurs coup de démarreur. A chaud cela allait bien.
Depuis quelques jours je ne la gare plus sur la béquille latérale mais sur la centrale, et depuis PLUS DE PROBLEMES, elle démarre toute seule du 1er coup et ne cale plus. J'avoue n'avoir aucune explication à la chose. Je précise qu'elle dort dans un garage, donc pas d'humidité...


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 21 avr. 2016, 20:25

La mienne est constamment sur la centrale également
Je ne la met jamais sur la latéral.
Mais j'avais le même symptôme.

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar fabanne2 » 21 avr. 2016, 22:57

Si l'antiparasite d'origine est une source potentiel de problème (modèle métal), quel(s) autres modèles préconisez vous ?
Ma Standard dort dans un garage à côté de la fenêtre toujours ouverte et sur la centrale. Pas de soucis à ce jour (2700kms). Mais bon je lui parles un peu des fois, ça aide sûrement.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar Daniel78 » 22 avr. 2016, 00:04

Bultaco a écrit :Moi j'ai repéré un truc bizarre et je n'ai aucune explication. A froid, mon EFI avait tendance à caler ces derniers temps, notamment quand je rétrogradais en 1ere pour un stop par exemple. Et elle ratatouillait au démarrage, nécessitant plusieurs coup de démarreur. A chaud cela allait bien.
Depuis quelques jours je ne la gare plus sur la béquille latérale mais sur la centrale, et depuis PLUS DE PROBLEMES, elle démarre toute seule du 1er coup et ne cale plus. J'avoue n'avoir aucune explication à la chose. Je précise qu'elle dort dans un garage, donc pas d'humidité...

Contacteur de béquille latérale ?

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar Bultaco » 22 avr. 2016, 00:47

En effet, pas impossible. :grmmml: j'avais regardé et vu un petit fil marron mal protégé qui semble venir de là. Mais je n'ai pas regardé où se trouvait exactement le contacteur, parce que c'est trop bas :mrgreen: :mrgreen: Va falloir que je me couche dans mon garage qu'est pas velus clean ni le mieux éclairé... Si quelqu'un a déjà eu un problème avec le contacteur de béquille, qu'il me le dise. Bon elle finit pas démarrer en général et cela ressemblait plus à un problème d'arrivée d'essence (donc d'injection) qu'électrique où en général quand ça décide de ne plus marcher, ben ça ne marche plus.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar T Max 66 » 22 avr. 2016, 07:22

fabanne2 a écrit :Si l'antiparasite d'origine est une source potentiel de problème (modèle métal), quel(s) autres modèles préconisez vous ?
Ma Standard dort dans un garage à côté de la fenêtre toujours ouverte et sur la centrale. Pas de soucis à ce jour (2700kms). Mais bon je lui parles un peu des fois, ça aide sûrement.


Un NGK
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar fabanne2 » 22 avr. 2016, 14:39

T Max 66 a écrit :
fabanne2 a écrit :Si l'antiparasite d'origine est une source potentiel de problème (modèle métal), quel(s) autres modèles préconisez vous ?
Ma Standard dort dans un garage à côté de la fenêtre toujours ouverte et sur la centrale. Pas de soucis à ce jour (2700kms). Mais bon je lui parles un peu des fois, ça aide sûrement.


Un NGK

Merci Tmax, quand même, au vue des petits pépins à 2 balles qui traînent sur le forum concernant les EFI (tous modèles confondus) je me demandais s'il y avait un retour fait auprès de l'importateur via les concessionnaires qui pratiquent ce forum. Histoire d'améliorer la qualité.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski