Moteur efi continental qui cale...en roulant!
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Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, depuis quelques semaines,le moteur de ma continental se coupe en étant en marche.
Cela ne se produit qu'à faible vitesse,quand par exemple je rétrograde de deuxième en première. Pourriez vous m'aider à ce sujet et est-ce-que que cela est déjà arrivé à d'autres ?
Je tiens à signaler qu'au niveau du ralenti il est parfait,pas en sous régime.
La royal enfield totalise 2500 km.
Yaurait il besoin d'un réglage de l'ecu?
Je ne suis pas un grand bricoleur, et vos avis le serait utile,
Merci à tous.
Comme dit dans le titre, depuis quelques semaines,le moteur de ma continental se coupe en étant en marche.
Cela ne se produit qu'à faible vitesse,quand par exemple je rétrograde de deuxième en première. Pourriez vous m'aider à ce sujet et est-ce-que que cela est déjà arrivé à d'autres ?
Je tiens à signaler qu'au niveau du ralenti il est parfait,pas en sous régime.
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Yaurait il besoin d'un réglage de l'ecu?
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
greg08 a écrit :Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, depuis quelques semaines,le moteur de ma continental se coupe en étant en marche.
Cela ne se produit qu'à faible vitesse,quand par exemple je rétrograde de deuxième en première. Pourriez vous m'aider à ce sujet et est-ce-que que cela est déjà arrivé à d'autres ?
Je tiens à signaler qu'au niveau du ralenti il est parfait,pas en sous régime.
La royal enfield totalise 2500 km.
Yaurait il besoin d'un réglage de l'ecu?
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Merci à tous.
on ne touche rien on va chez le concessinnaire..
deja parler ecu sans savoir!!!!!! :
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Quand je dit ecu, c'est simplement que je me demande si il n'y aurait pas un problème dans l'injection, et le problème c'est que le dit concessionnaire ne vend pas des royal enfield par passion mais plus pour agrandir son portefeuille client,ce qui me fait douter de ses compétences sur cette marque peu commune.
Malheureusement je n'ai pas la chance d'être à côté de tendance roadster ou royal enfield pays basque pour ne citer qu'eux qui connaissent ces motos dans chaque détail,
Cordialement
Greg
Malheureusement je n'ai pas la chance d'être à côté de tendance roadster ou royal enfield pays basque pour ne citer qu'eux qui connaissent ces motos dans chaque détail,
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Moi j'aime bien les histoires d'écu !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Je m'attendais à plus de fiabilité j'avoue, surtout qu'on se sent dépourvu quand une efi merde! Dommage que la continental n'existait pas au temps de nos bons vieux carbu !
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Salut,
plusieurs Efistes ont connu ce genre de dysfonctionnement qui était causé par une cosse de batterie rompue (le câble se coupe au sertissage de la cosse).
Quand le câble est en appui sur la cosse, le courant passe... quand un cahot où des vibrations dues à un changement de régime moteur provoque une discontinuité électrique, ça merde (ça perturbe l'électronique, l'injection, l'allumage...)
On a entendu parler aussi de bornes de batterie (les plots en plomb) qui se dessertissaient de la batterie.
Sans être une flèche en mécanique, tu peux déjà vérifier ça, suffit de dégager le capot de protection de la batterie. Si c'est ça le problème, c'est facile à résoudre ou à faire résoudre... Et si c'est pas ça, ce contrôle élémentaire aura au moins été fait et c'est un doute en moins.
Autre piste probable, le connecteur coupe-circuit de béquille latérale encrassé, oxydé, branlant... d'où coupures moteur. Mais regarde d'abord "à la source", aux bornes de la batterie.
plusieurs Efistes ont connu ce genre de dysfonctionnement qui était causé par une cosse de batterie rompue (le câble se coupe au sertissage de la cosse).
Quand le câble est en appui sur la cosse, le courant passe... quand un cahot où des vibrations dues à un changement de régime moteur provoque une discontinuité électrique, ça merde (ça perturbe l'électronique, l'injection, l'allumage...)
On a entendu parler aussi de bornes de batterie (les plots en plomb) qui se dessertissaient de la batterie.
Sans être une flèche en mécanique, tu peux déjà vérifier ça, suffit de dégager le capot de protection de la batterie. Si c'est ça le problème, c'est facile à résoudre ou à faire résoudre... Et si c'est pas ça, ce contrôle élémentaire aura au moins été fait et c'est un doute en moins.
Autre piste probable, le connecteur coupe-circuit de béquille latérale encrassé, oxydé, branlant... d'où coupures moteur. Mais regarde d'abord "à la source", aux bornes de la batterie.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
OK merci pour ses conseils avisé.
Mais n'ayant aucune connaissance mécanique j'espère bien déceler un problème si il y en a un à cet endroit.pour ce qui est de la béquille tu penses que ça pourrait venir de la malgré son faible kilométrage ?
Ça en fait un paquet de proposition de problème !!!! Mais merci
Mais n'ayant aucune connaissance mécanique j'espère bien déceler un problème si il y en a un à cet endroit.pour ce qui est de la béquille tu penses que ça pourrait venir de la malgré son faible kilométrage ?
Ça en fait un paquet de proposition de problème !!!! Mais merci
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
je ne vois pas trop le rapport entre tes désagréments (que je ne minimise pas, hein!)et une fiabilité en faute! faut pas generaliser! oui l'injection c'est (quoi que certains en disent)moins bien qu'un bon vieux et vivant carbu, mais maintenant y'a plus que ça! meme ural y est passé il y a un moment... ca ne remet pas en cause la fiabilité des CGT.
Il faut trouver le pb, c'est vrai. Ton concess est pet etre con, mais il est professionnel, il doit au moins s'interesser à ton pb, ne lui laisse pas le choix! Et puis surtt, Marco a pris la peine de te conseiller (et note que personne n'a dégainé le fameux "qu'est-ce que vs êtes emmerdé avec vos efi!), fais au moins ce qu'il dit, si c'est qu'une histoire de cosse c'est trop bête!
qd à repondre à Bernard Bourasseau que tu n'as pas la chance d'ere à côté de TR ou du Pays Basque, c'es qd même excellent! tu aurais pu citer Cerizay où un très bon concess exerce ses talents...(il a même trouvé une double panne con que personne ne trouvait sur mon side sr)
aller courage, un CGT qd ca marche c'est sympa non?
Il faut trouver le pb, c'est vrai. Ton concess est pet etre con, mais il est professionnel, il doit au moins s'interesser à ton pb, ne lui laisse pas le choix! Et puis surtt, Marco a pris la peine de te conseiller (et note que personne n'a dégainé le fameux "qu'est-ce que vs êtes emmerdé avec vos efi!), fais au moins ce qu'il dit, si c'est qu'une histoire de cosse c'est trop bête!
qd à repondre à Bernard Bourasseau que tu n'as pas la chance d'ere à côté de TR ou du Pays Basque, c'es qd même excellent! tu aurais pu citer Cerizay où un très bon concess exerce ses talents...(il a même trouvé une double panne con que personne ne trouvait sur mon side sr)
aller courage, un CGT qd ca marche c'est sympa non?
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
La batterie, tu regardes et tu secoues gentiment les cosses, voir même tu les dévisses et tu les remontes avec de la graisse pour être sur que tout est en ordre.
L'abé quille, tu suis le câble du contacteur qui remonte plus haut et tu trouves la cosse type automobile à déconnecter gentiment pour voir si ça change quelque chose.
Si ta bécane est sous garantie le plus simple étant d'aller voir ton concessionnaire en lui suggérant que vu ton faible niveau de connaissance en mécanique tu as pensé à ces deux causes possibles et qu'il y'en a peut être une autre que seul lui peut trouver...
Il est mécanicien professionnel quelque soit la machine qu'il vend.
L'abé quille, tu suis le câble du contacteur qui remonte plus haut et tu trouves la cosse type automobile à déconnecter gentiment pour voir si ça change quelque chose.
Si ta bécane est sous garantie le plus simple étant d'aller voir ton concessionnaire en lui suggérant que vu ton faible niveau de connaissance en mécanique tu as pensé à ces deux causes possibles et qu'il y'en a peut être une autre que seul lui peut trouver...
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Marco a écrit :...
Autre piste probable, le connecteur coupe-circuit de béquille latérale encrassé, oxydé, branlant... d'où coupures moteur. Mais regarde d'abord "à la source", aux bornes de la batterie.
Je pensais à ça... Ça m'est arrivé sur ma CGT.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Wallace un cgt même quand ça marche pas super, c'est magique ! Quel plaisir cette moto cette marque, toute cette histoire recensé dans un seul petit monocylindre!je suis amoureux !
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Topic author - Messages : 84
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
En tout cas je vais suivre tout vos super conseils, et dans un premier temps je vais la laisser chez le concessionnaire, surtout qu'elle est encore garantie la miss,donc autant y aller, mais je vais quand même essayer de voir pour la batterie et la béquille, sait on jamais,merci mille fois en tout cas
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
jpv17 a écrit :Moi j'aime bien les histoires d'écu !
Encore un post qui va rester dans les anales
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
T'es où dans les Ardennes ? .... Car chaque week-end ou presque je suis en Meuse, au nord de Verdun, donc on se touche presque par moment c'qui fait que si ça te dit t'y passe pour que je te lorgne ça ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Torque a écrit : le plus simple étant d'aller voir ton concessionnaire en lui suggérant que vu ton faible niveau de connaissance en mécanique tu as pensé à ces deux causes possibles et qu'il y'en a peut être une autre que seul lui peut trouver...
Euh, est-ce une bonne idée ? :
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(Les dingodossiers, Gotlib et Goscinny, tomme 1. Extrait de la planche " à quoi pensent-ils ? "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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