Moteur efi continental qui cale...en roulant!
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Quelle résistance l'antiparasite pour l'efi ? ..... 5000 ou 10000 ohms ? .....Là est la question .
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
yvesmetz a écrit :Quelle résistance l'antiparasite pour l'efi ? ..... 5000 ou 10000 ohms ? .....Là est la question .
... ben nous partîmes 10000, et nous arrivâmes 500...
Sans rire, quelle est l'incidence ? (je suis une quiche en mécanique et surtout en électricité !)
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Moi j'ai foutu un bête NGK et ... en gros ça n'a rien changé
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
yvesmetz a écrit :Quelle résistance l'antiparasite pour l'efi ? ..... 5000 ou 10000 ohms ? .....Là est la question .
Intéressant sujet qu'il conviendrait de développer...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Pas compliqué:
plus un antiparasite vieillit, plus sa résistance (au passage du jus) augmente.
A un certain point le jus passe difficilement ou est bloqué : résultat ça peut finir par détruire la bobine et sa commande s'il est électronique.
Equivalence hydraulique: vous avez 6 bars de pression dans un tuyau d'arrosage bon marché, vous bouchez le bout,
il va exploser. Dans le cas de lde la bobine, le jus va percer l'isolant et la foutre à la masse.
plus un antiparasite vieillit, plus sa résistance (au passage du jus) augmente.
A un certain point le jus passe difficilement ou est bloqué : résultat ça peut finir par détruire la bobine et sa commande s'il est électronique.
Equivalence hydraulique: vous avez 6 bars de pression dans un tuyau d'arrosage bon marché, vous bouchez le bout,
il va exploser. Dans le cas de lde la bobine, le jus va percer l'isolant et la foutre à la masse.
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Du coup comment mesurer la "résistance" d'un antiparasite ?
La durée de vie moyenne de cette pièce est-elle liée uniquement à la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication ?
La durée de vie moyenne de cette pièce est-elle liée uniquement à la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication ?
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
fabanne2 a écrit :T Max 66 a écrit :fabanne2 a écrit :Si l'antiparasite d'origine est une source potentiel de problème (modèle métal), quel(s) autres modèles préconisez vous ?
Ma Standard dort dans un garage à côté de la fenêtre toujours ouverte et sur la centrale. Pas de soucis à ce jour (2700kms). Mais bon je lui parles un peu des fois, ça aide sûrement.
Un NGK
Merci Tmax, quand même, au vue des petits pépins à 2 balles qui traînent sur le forum concernant les EFI (tous modèles confondus) je me demandais s'il y avait un retour fait auprès de l'importateur via les concessionnaires qui pratiquent ce forum. Histoire d'améliorer la qualité.
Bonjour
Jamais de probleme avec l'antiparasite
Maintenant avec les bougies remplacées par des NGK que des problèmes sur les efi
Il faut monter la ref d'origine
Alors avant de prévenir l'usine il faudra être sur que le mécano à fait le bon diagnostic et n'a pas changé au cas où
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Du coup en préventif j'ai mis un antiparasite NGK.
Comme par hasard hier, après 300 mètres de roulage, odeur d'essence :
Sortie de réservoir, collier de serrage de durite foireux.(re-serrage impossible)
Remplacé illico par un modèle à 2 balles
Par contre potentiellement dangereux vu la pression de l'essence dans cette durite et la proximité du bloc moteur. A 3000 kms c'est quand même un peu léger...
Mais peut-être que je m'enflamme pour rien :
https://www.dropbox.com/s/5kxhtowmqb7az7i/Screenshot_2016-04-26-10-42-22~01-01.jpeg?dl=0
Comme par hasard hier, après 300 mètres de roulage, odeur d'essence :
Sortie de réservoir, collier de serrage de durite foireux.(re-serrage impossible)
Remplacé illico par un modèle à 2 balles
Par contre potentiellement dangereux vu la pression de l'essence dans cette durite et la proximité du bloc moteur. A 3000 kms c'est quand même un peu léger...
Mais peut-être que je m'enflamme pour rien :
https://www.dropbox.com/s/5kxhtowmqb7az7i/Screenshot_2016-04-26-10-42-22~01-01.jpeg?dl=0
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Risquent rien, ils ont tous leur intégral .
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
yvesmetz a écrit :Risquent rien, ils ont tous leur intégral .
C'est là que t'es content de pas avoir une barbe de sapeur
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
De mon temps les colliers étaient resserrés à la première révision, ou même avant à la préparation à la route ....Effectivement ils étaient réglables !
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Ça ressemble à un collier inox mais c'est tout, au premier serrage "prudent" il ramolli, alors qu'un modèle en acier galvanisé fait le job sans faiblir ! Si c'est pour faire des économies, merci de ne pas le faire sur le transport des fluides.
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Si c'est pour faire des économies, merci de ne pas le faire sur le transport des fluides.
Surtout si c'est du St Estephe ou du Nuit St Georges!
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Jackymoto a écrit :Si c'est pour faire des économies, merci de ne pas le faire sur le transport des fluides.
Surtout si c'est du St Estephe ou du Nuit St Georges!
Pareil pour le Gevrey-Chambertin !
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Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!
Salut,Greg 08! Je ne pense pas que ça puisse te rassurer,mais j'ai la même pétoire que toi,qui plus est avec sensiblement le même kilométrage et je rencontre les mêmes problèmes depuis presque le début.On m'a donné les mêmes conseils qu'à toi,que bien sûr j'ai suivis,mais malheureusement sans résultats.Même à l'arrêt,à froid,je dois couper puis remettre le contact plusieurs fois avant d'entendre la pompe à injection se mettre sous tension et permettre de démarrer...De même,quand ça coupe en roulant, je manœuvre plusieurs fois le bouton rouge de coupe-circuit et ça repart...L'angoisse,c'est que ça coupe quand tu te rabats après avoir doublé!Le premier qui trouve la solution avertit l'autre,d'accord?