Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moteur efi continental qui cale...en roulant!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 13 avr. 2016, 13:00

Bonjour,
Nouveau problèmes avec ma cgt.
Ce matin je l'ai prise alors qu'il pleuvait à seau et la moto à caler et n'est jamais reparti.Elle ne veut plus démarrer. Et quand au mieux elle repart elle démarre 4 secondes et ce coupe !
Ne peut on pas s'en servir par journée très pluvieuse?
A quoi cela serait du?
Merci à vous par avance
Greg

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar T Max 66 » 13 avr. 2016, 13:07

.
Elle est sous garantie la meule ? Si c est le cas , direction ... :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar yvesmetz » 13 avr. 2016, 13:27

L'enfield est une moto des pays chauds, alors l'Ardenne boisée pluvieuse elle doit y être allergique .

Sérieusement si elle a pris la flotte où il ne faut pas le mieux serait d'y aller tout de suite chez le concessionnaire avant que la panne disparaisse après séchage .
Espère pour elle, s'il y a une mémoire dans son calculateur, qu'elle ait enregistré le défaut pour qu'il puisse ressortir le moment venu .... Après quelques heures, une nuit au sec, il se peut fort bien que ça reparte comme si rien ne s'était produit .

Personnellement je saurais fouiner pour trouver où la flotte est venue s'intercaler nocivement puis empêcher qu'elle revienne, mais parce que ta moto est sous-garantie vaut mieux pas car imagine que je te dise de débrancher toutes les connexions pour en chasser l'eau et qu'une d'entre elles te reste dans les pattes, ben après la garantie, hein, finie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar yvesmetz » 13 avr. 2016, 13:34

Oups !....Tiens tant que je cause connexions, mate voir celle de ta sécurité de béquille ? ..... Facile, tranquille, shuntée ou pas car je ne sais comment elle est branchée, que ça c'est une bonne piste fastoche et bien soumise aux projections d'eau .

Voilà brave homme qui roule sous la flotte !.....Ici aussi ça n'a pas arrêté de pisser depuis hier et que ça fait deux jours que j'avais prévu d'aller repiquer au jardin, et que s'en n'est impossible tellement c'est gadoue !.....Pour changer, alors je tripatouille des brêles .

Samedi s'annonce mal pour la manif rincée . :?:
Modifié en dernier par yvesmetz le 13 avr. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar jipounet » 13 avr. 2016, 14:38

yvesmetz a écrit :L'enfield est une moto des pays chauds, alors l'Ardenne boisée pluvieuse elle doit y être allergique .

Sérieusement si elle a pris la flotte où il ne faut pas le mieux serait d'y aller tout de suite chez le concessionnaire avant que la panne disparaisse après séchage .
Espère pour elle, s'il y a une mémoire dans son calculateur, qu'elle ait enregistré le défaut pour qu'il puisse ressortir le moment venu .... Après quelques heures, une nuit au sec, il se peut fort bien que ça reparte comme si rien ne s'était produit .

Personnellement je saurais fouiner pour trouver où la flotte est venue s'intercaler nocivement puis empêcher qu'elle revienne, mais parce que ta moto est sous-garantie vaut mieux pas car imagine que je te dise de débrancher toutes les connexions pour en chasser l'eau et qu'une d'entre elles te reste dans les pattes, ben après la garantie, hein, finie .


En Inde il y a la mousson : le temps est comme qui dirait "vaginal".... mais chez nous à la sortie de l'hiver il reste un peu de sel sur les routes ...

En ce qui concerne les mémoires des calculateurs et les valises électroniques, sur une mégane 1999 essence, je n'arrivais plus à démarrer . Renault assistance est venu avec son camion, a branché la valise et a dit "pot catalytique bouché". :012:
J'ai répondu, méfiant mais courtois : pouvez vous envoyer la voiture chez mon garagiste (renault) habituel pour faire les réparations ?
Verdict : le fil de masse de la "péritel" du calculateur d'injection partiellement sectionné juste ce qu'il faut pour mettre le brin au démarrage ! un pontage discret et consolidé et elle est repartie. ça ne m'a rien coûté (hormis le déplacement de Renault assistance, mais je ne pouvais pas pousser la voiture pour la ramener chez moi)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 13 avr. 2016, 15:50

Merci pour vos conseils, effectivement le connecteur de béquille latéral et quand même en première ligne ! Le souci c'est que je l'ai prise pour mon trajet boulot,et le temps de midi elle a du sécher jusque ce qu'il faut car à 13 h 30 elle est repartie, mais j'ai pris ma voiture cette fois. Alors je n'ai pas pu essayer avec la cosse débrancher. On m'avait déjà proposé cette solution pour le souci de calage en roulant, sur ce topic,mais même cosse de béquille débrancher ça lui arrive de caler, alors je l'ai remise du coup.
Est-ce-que qu'il faut que je l'amène au concessionnaire ? Et que lui dire ?
C'est embêtant si elle cale et ne repars des qu'il pleut je ne suis pas prêt de lui lettre les pneus sur nos routes ardennaises!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar Ded31 » 13 avr. 2016, 18:11

greg08 a écrit :....Est-ce-que qu'il faut que je l'amène au concessionnaire ? Et que lui dire ? ....
Nan, surtout ne lui dit rien !
Ça lui ferait trop de peine et de soucis. :rou:

:mrgreen: Ben évidement que je déconne.... :MDR:
Pour sûr que tu vas l’emmener au concess ! :ouiiin:
Et tu vas lui dire exactement ce que tu viens d'écrire.... :mouais: pas bête nan ? :polom:

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 16 avr. 2016, 10:39

Bonjour à tous,
Bon et bien rdv pris je la dépose tout à l'heure au concessionnaire.
Je vous tiens au courant des que j'en sais plus.
Et ce soucis sera pris en garantie ou dois je mattendre à payer quelque chose?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar Jackymoto » 16 avr. 2016, 14:10

Si elle est garantie...elle est garantie! :D

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar pinsole07 » 16 avr. 2016, 14:31

greg08 a écrit :... dois je mattendre à payer quelque chose?

Oui, ... une bière au patron ... et à nous aussi à la première ocaze :-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 16 avr. 2016, 16:38

Si ce n'est que ça ce sera avec plaisir !
En attendant le concessionnaire vient de me dire que si c'était du à un manque d'entretien ce ne serait pas garantie!
Alors que je l'ai acheté à 1000 kms en juillet, avec la révision faite par ce même concessionnaire, et la elle n'a que 2300 kms!
On ne peut pas parler de manque d'entretien !


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 16 avr. 2016, 16:40

Et autre problème, depuis sa panne de mardi, sous la pluie, je viens de me rendre compte que le compteur kilométrique digitale n'était plus en km mais en miles!
Je ne comprends plus rien,
Et j'ai peur d'être tomber sur un mauvais numéro

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar fabanne2 » 16 avr. 2016, 19:34

Regarde si elle a la conduite à droite... Ça expliquerai les miles :sorry:
Je suis déjà parti :)
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

lapoisse
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 13 sept. 2015, 08:41
Votre moto : .
Prénom : Pascal
Localisation : Noisy-le-sec ...neuf cube

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar lapoisse » 16 avr. 2016, 19:43

greg08 a écrit :Et j'ai peur d'être tomber sur un mauvais numéro


t'inquiete ...j' ai aussi eu mon lot de galeres,mais si ton concess est concentieux cela devrait se resoudre rapidement :FB:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar jipounet » 17 avr. 2016, 07:44

greg08 a écrit :Si ce n'est que ça ce sera avec plaisir !
En attendant le concessionnaire vient de me dire que si c'était du à un manque d'entretien ce ne serait pas garantie!
Alors que je l'ai acheté à 1000 kms en juillet, avec la révision faite par ce même concessionnaire, et la elle n'a que 2300 kms!
On ne peut pas parler de manque d'entretien !

Il mange un clown tous les matins ton concessionnaire ? En espérant qu'il plaisantait quand il t'a dit ça ...
Reponds que tant qu'elle est sous garantie, c'est lui qui fait l'entretien (hormis la pression des pneus, un petit nettoyage de temps en temps, les vérifications d'usage et le graissage de la chaîne)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^