Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moteur efi continental qui cale...en roulant!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 29 mars 2016, 18:06

Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, depuis quelques semaines,le moteur de ma continental se coupe en étant en marche.
Cela ne se produit qu'à faible vitesse,quand par exemple je rétrograde de deuxième en première. Pourriez vous m'aider à ce sujet et est-ce-que que cela est déjà arrivé à d'autres ?
Je tiens à signaler qu'au niveau du ralenti il est parfait,pas en sous régime.
La royal enfield totalise 2500 km.
Yaurait il besoin d'un réglage de l'ecu?
Je ne suis pas un grand bricoleur, et vos avis le serait utile,
Merci à tous.

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar bourasseau » 29 mars 2016, 18:17

greg08 a écrit :Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, depuis quelques semaines,le moteur de ma continental se coupe en étant en marche.
Cela ne se produit qu'à faible vitesse,quand par exemple je rétrograde de deuxième en première. Pourriez vous m'aider à ce sujet et est-ce-que que cela est déjà arrivé à d'autres ?
Je tiens à signaler qu'au niveau du ralenti il est parfait,pas en sous régime.
La royal enfield totalise 2500 km.
Yaurait il besoin d'un réglage de l'ecu?
Je ne suis pas un grand bricoleur, et vos avis le serait utile,
Merci à tous.

on ne touche rien on va chez le concessinnaire..
deja parler ecu sans savoir!!!!!! : :FB:


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 29 mars 2016, 19:18

Quand je dit ecu, c'est simplement que je me demande si il n'y aurait pas un problème dans l'injection, et le problème c'est que le dit concessionnaire ne vend pas des royal enfield par passion mais plus pour agrandir son portefeuille client,ce qui me fait douter de ses compétences sur cette marque peu commune.
Malheureusement je n'ai pas la chance d'être à côté de tendance roadster ou royal enfield pays basque pour ne citer qu'eux qui connaissent ces motos dans chaque détail,
Cordialement
Greg

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar jpv17 » 29 mars 2016, 20:30

Moi j'aime bien les histoires d'écu ! :rou:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 29 mars 2016, 20:33

Je m'attendais à plus de fiabilité j'avoue, surtout qu'on se sent dépourvu quand une efi merde! Dommage que la continental n'existait pas au temps de nos bons vieux carbu !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar Marco » 29 mars 2016, 20:41

Salut,
plusieurs Efistes ont connu ce genre de dysfonctionnement qui était causé par une cosse de batterie rompue (le câble se coupe au sertissage de la cosse).
Quand le câble est en appui sur la cosse, le courant passe... quand un cahot où des vibrations dues à un changement de régime moteur provoque une discontinuité électrique, ça merde (ça perturbe l'électronique, l'injection, l'allumage...)
On a entendu parler aussi de bornes de batterie (les plots en plomb) qui se dessertissaient de la batterie.

Sans être une flèche en mécanique, tu peux déjà vérifier ça, suffit de dégager le capot de protection de la batterie. Si c'est ça le problème, c'est facile à résoudre ou à faire résoudre... Et si c'est pas ça, ce contrôle élémentaire aura au moins été fait et c'est un doute en moins.

Autre piste probable, le connecteur coupe-circuit de béquille latérale encrassé, oxydé, branlant... d'où coupures moteur. Mais regarde d'abord "à la source", aux bornes de la batterie.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 29 mars 2016, 21:17

OK merci pour ses conseils avisé.
Mais n'ayant aucune connaissance mécanique j'espère bien déceler un problème si il y en a un à cet endroit.pour ce qui est de la béquille tu penses que ça pourrait venir de la malgré son faible kilométrage ?
Ça en fait un paquet de proposition de problème !!!! Mais merci

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar wallace » 29 mars 2016, 21:46

je ne vois pas trop le rapport entre tes désagréments (que je ne minimise pas, hein!)et une fiabilité en faute! faut pas generaliser! oui l'injection c'est (quoi que certains en disent)moins bien qu'un bon vieux et vivant carbu, mais maintenant y'a plus que ça! meme ural y est passé il y a un moment... ca ne remet pas en cause la fiabilité des CGT.
Il faut trouver le pb, c'est vrai. Ton concess est pet etre con, mais il est professionnel, il doit au moins s'interesser à ton pb, ne lui laisse pas le choix! Et puis surtt, Marco a pris la peine de te conseiller (et note que personne n'a dégainé le fameux "qu'est-ce que vs êtes emmerdé avec vos efi!), fais au moins ce qu'il dit, si c'est qu'une histoire de cosse c'est trop bête!
qd à repondre à Bernard Bourasseau que tu n'as pas la chance d'ere à côté de TR ou du Pays Basque, c'es qd même excellent! tu aurais pu citer Cerizay où un très bon concess exerce ses talents...(il a même trouvé une double panne con que personne ne trouvait sur mon side sr)
aller courage, un CGT qd ca marche c'est sympa non?

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar Torque » 29 mars 2016, 21:50

La batterie, tu regardes et tu secoues gentiment les cosses, voir même tu les dévisses et tu les remontes avec de la graisse pour être sur que tout est en ordre.
L'abé quille, tu suis le câble du contacteur qui remonte plus haut et tu trouves la cosse type automobile à déconnecter gentiment pour voir si ça change quelque chose.
Si ta bécane est sous garantie le plus simple étant d'aller voir ton concessionnaire en lui suggérant que vu ton faible niveau de connaissance en mécanique tu as pensé à ces deux causes possibles et qu'il y'en a peut être une autre que seul lui peut trouver...
Il est mécanicien professionnel quelque soit la machine qu'il vend.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar pinsole07 » 29 mars 2016, 22:12

Marco a écrit :...
Autre piste probable, le connecteur coupe-circuit de béquille latérale encrassé, oxydé, branlant... d'où coupures moteur. Mais regarde d'abord "à la source", aux bornes de la batterie.

Je pensais à ça... Ça m'est arrivé sur ma CGT. ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 29 mars 2016, 22:32

Wallace un cgt même quand ça marche pas super, c'est magique ! Quel plaisir cette moto cette marque, toute cette histoire recensé dans un seul petit monocylindre!je suis amoureux !


Topic author
greg08
Messages : 84
Enregistré le : 25 août 2015, 12:41
Votre moto : .
Localisation : ardennes 08

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar greg08 » 29 mars 2016, 22:35

En tout cas je vais suivre tout vos super conseils, et dans un premier temps je vais la laisser chez le concessionnaire, surtout qu'elle est encore garantie la miss,donc autant y aller, mais je vais quand même essayer de voir pour la batterie et la béquille, sait on jamais,merci mille fois en tout cas

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar herji » 30 mars 2016, 11:42

jpv17 a écrit :Moi j'aime bien les histoires d'écu ! :rou:

Encore un post qui va rester dans les anales :mrgreen:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar yvesmetz » 30 mars 2016, 12:02

T'es où dans les Ardennes ? .... Car chaque week-end ou presque je suis en Meuse, au nord de Verdun, donc on se touche presque par moment c'qui fait que si ça te dit t'y passe pour que je te lorgne ça ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Moteur efi continental qui cale...en roulant!

Messagepar nirlo » 30 mars 2016, 12:27

Torque a écrit : le plus simple étant d'aller voir ton concessionnaire en lui suggérant que vu ton faible niveau de connaissance en mécanique tu as pensé à ces deux causes possibles et qu'il y'en a peut être une autre que seul lui peut trouver...


Euh, est-ce une bonne idée ? :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

(Les dingodossiers, Gotlib et Goscinny, tomme 1. Extrait de la planche " à quoi pensent-ils ? "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)