RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
Sur ma Standard, en virant les embouts de guidon les vibrations (dans les rétros) s'étaient atténuées (un peu).
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
En apparté, ma CGT a servi pour faire l'essai d'Auto Moto (vidéo visible sur le net) :
http://www.auto-moto.com/essais/motos/r ... tml#item=5
Par contre l'essayeur parle de kick de secours.... En ce qui me concerne, c'est plutôt le démarreur qui me sert en cas de secours....
Je ne l'ai démarré électriquement que 5 fois.
http://www.auto-moto.com/essais/motos/r ... tml#item=5
Par contre l'essayeur parle de kick de secours.... En ce qui me concerne, c'est plutôt le démarreur qui me sert en cas de secours....
Je ne l'ai démarré électriquement que 5 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
celui a part à fond et critique les finitions de ta moto ?
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : /
- Prénom : Christophe
- Localisation : Gironde
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
T'a bien de la chance moi j'y arrives pas
C'est ma première moto avec kick, ma première tout court d'ailleurs
J'avais essayé à plusieurs reprises sans succès, et j'ai même entendu un gros crac donc je laisse tomber et je le ferais expliquer lors de la révision des 500. Elle a 380 km en ce moment
C'est ma première moto avec kick, ma première tout court d'ailleurs
J'avais essayé à plusieurs reprises sans succès, et j'ai même entendu un gros crac donc je laisse tomber et je le ferais expliquer lors de la révision des 500. Elle a 380 km en ce moment
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
Universone a écrit :T'a bien de la chance moi j'y arrives pas
C'est ma première moto avec kick, ma première tout court d'ailleurs
J'avais essayé à plusieurs reprises sans succès, et j'ai même entendu un gros crac donc je laisse tomber et je le ferais expliquer lors de la révision des 500. Elle a 380 km en ce moment
c'est super facile, surtout en tongues, tu devrais trouver dans les archives une méthode qui fonctionne bien. (quelqu'un à le lien sous le coude ?)
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
fab le motard a écrit :celui a part à fond et critique les finitions de ta moto ?
oui, il critique un bout de chaterton décollé.... que je n'ai pas remarqué sur la moto. Quand il parle du kick, il donne le coup de jarret, moto sur béquille latérale.... C'est sûr elle n'a pas démarré....
A priori, sur la vidéo, il ne l'a pas malmené. une pointe à 90 km/h et du 70-80 km/h.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
Universone a écrit :T'a bien de la chance moi j'y arrives pas
C'est ma première moto avec kick, ma première tout court d'ailleurs
J'avais essayé à plusieurs reprises sans succès, et j'ai même entendu un gros crac donc je laisse tomber et je le ferais expliquer lors de la révision des 500. Elle a 380 km en ce moment
Ma fille de 17 ans a réussi, moteur froid ce soir
Toujours 1000 km... Ce week-end, nettoyage de printemps du grenier, du garage et de la buanderie ... C'est fou les cochonneries qu'on entasse....
Les motos ont pris l'air et le soleil, le temps de virer les trucs inutiles.... Une nuit à la belle étoile sous une bâche
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
bel ensemble...
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : /
- Prénom : Christophe
- Localisation : Gironde
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
Merci pour le tuyau du kick, j'essaie ça en rentrant de week end
C'est vrai qu'en noir elle est vraiment belle aussi
C'est vrai qu'en noir elle est vraiment belle aussi
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
sur la video c est une gonzesse en tong qui demarre le Biniou , l Univers numero One va bien y arriver a moins que ....
..
.
.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
Quelques nouvelles sur la CGT :
Ben... tout se passe bien ! 1500 km au compteur
une consommation qui oscille entre 3,2l/100 et 3,5l/100
quelques vibrations un peu gênantes visuellement dans les rétros juste en dessous de 3000 tr/min...
Le régime moteur au ralenti reste bien stable, légèrement au dessus des 1000 tr/min, réglé lors de la première révision
Et depuis, le voyant de batterie ne s'allume quasiment plus en arrivant au boulot
Je calais de temps en temps au feu, moteur au point mort (voyant allumé) : je pense que le sélecteur est très sensible lorsqu'on est au point mort et le moindre appui sur le sélecteur enclenche une vitesse et fait caler le moteur. Depuis que je mets les deux pieds à terre, plus de soucis... C'est en relisant un post sur le graissage de chaîne d'une CGT et d'un passage intempestif d'une vitesse que ça m'a mis la puce à l'oreille.
moi qui pensais être emmerdé avec une EFI....
Pour le démarrage au kick, je mettais le contact avant de chercher le PMH... j'utilise dorénavant la méthode Isawood (je cherche le PMH avant de mettre le contact....avec des bottes, car je n'ai pas de tongs. Faut que j'essaie en charentaises, en sabots voire pieds nus) ça démarre aussi bien.
Lorsque j'arrive sur la ligne de pôle position au feu, la CGT attire les regards et fait lever les pouces et les signes de sympathie des autres motards et d'automobilistes (autant que ma R65. Par contre sur la K75 j'étais.... transparent)
Ben... tout se passe bien ! 1500 km au compteur
une consommation qui oscille entre 3,2l/100 et 3,5l/100
quelques vibrations un peu gênantes visuellement dans les rétros juste en dessous de 3000 tr/min...
Le régime moteur au ralenti reste bien stable, légèrement au dessus des 1000 tr/min, réglé lors de la première révision
Et depuis, le voyant de batterie ne s'allume quasiment plus en arrivant au boulot
Je calais de temps en temps au feu, moteur au point mort (voyant allumé) : je pense que le sélecteur est très sensible lorsqu'on est au point mort et le moindre appui sur le sélecteur enclenche une vitesse et fait caler le moteur. Depuis que je mets les deux pieds à terre, plus de soucis... C'est en relisant un post sur le graissage de chaîne d'une CGT et d'un passage intempestif d'une vitesse que ça m'a mis la puce à l'oreille.
moi qui pensais être emmerdé avec une EFI....
Pour le démarrage au kick, je mettais le contact avant de chercher le PMH... j'utilise dorénavant la méthode Isawood (je cherche le PMH avant de mettre le contact....avec des bottes, car je n'ai pas de tongs. Faut que j'essaie en charentaises, en sabots voire pieds nus) ça démarre aussi bien.
Lorsque j'arrive sur la ligne de pôle position au feu, la CGT attire les regards et fait lever les pouces et les signes de sympathie des autres motards et d'automobilistes (autant que ma R65. Par contre sur la K75 j'étais.... transparent)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
jipounet a écrit :... Et depuis, le voyant de batterie ne s'allume quasiment plus en arrivant au boulot...
C'est étrange ce voyant de charge batterie qui s'allume.
Ca le fait (faisait) au ralenti, après beaucoup de ville et de feux, en fin de parcours moteur très chaud ?
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : /
- Prénom : Christophe
- Localisation : Gironde
Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT
410 km pour ma part, je vais pas tarder à prendre rendez vous pour la première révision.
Mais j'hésite encore entre le pot euro 2 ou le mégaphone pour faire un max de boucan
Mais j'hésite encore entre le pot euro 2 ou le mégaphone pour faire un max de boucan