Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar mimi.lulu » 13 mai 2016, 16:32

Universone a écrit :Mais j'hésite encore entre le pot euro 2 ou le mégaphone pour faire un max de boucan :)

:grmmml:

'tain tu vas faire sauter le forum, toi...

tic tac tic tac

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar jipounet » 13 mai 2016, 16:36

Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :... Et depuis, le voyant de batterie ne s'allume quasiment plus en arrivant au boulot...

C'est étrange ce voyant de charge batterie qui s'allume. :mouais:
Ca le fait (faisait) au ralenti, après beaucoup de ville et de feux, en fin de parcours moteur très chaud ?



Oui... ça le faisait aux environs d'Issy les Moulineaux et du pont du Garigliano après 30 km de trajet... les feux sont surtout dans ce sens là en arrivant au bureau...Dans le sens inverse, jamais de voyant allumé

Depuis le réglage de ralenti lors de la première révision chez Tendance Roadster, ça a complètement disparu.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar Daniel78 » 13 mai 2016, 16:48

Ok, alors c'était juste un ralenti trop bas. ;)


Universone
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : /
Prénom : Christophe
Localisation : Gironde

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar Universone » 16 mai 2016, 21:24

460 km, rendez vous pris pour la semaine prochaine :)

Du coup je vais faire monter le pot euro 2 ( celui qui est d'origine sur les motos en Inde ).

Apparament la moto respire mieux et c'est ce qui est prevu pour l'injection a l'origine, donc pas de reprogramation nécessaire. Bruit plus sympa également sans que ça en fasse trop non plus.

Je vous en donnerais des nouvelles quand il sera monté :p


Universone
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : /
Prénom : Christophe
Localisation : Gironde

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar Universone » 21 juin 2016, 17:49

Salut à tous, :)

Je viens de faire ma révision, assez tard car j'étais pas disponible avant pour la faire. Le pot euro 2 n'était pas non plus disponible pour le moment donc j'ai toujours celui d'origine. Donc, révision a 529 km, verdict:

Une fois l'huile vidée, le mécano ( qui m'avais gentiment proposé de rester regarder les opérations ) s’aperçoit qu'un joint est mort. C'est celui qui fait tout le tour de la partie droite du carter ( ou il y a le kick ). En gros une partie pendouillait au niveau de la chaine, et ça suintait un peu :(

Du coup, il m'a remis de l'huile nouvelle et commande le joint pour faire passer ça en garantie. J'ai toujours le même filtre a huile du coup, vu qu'il va falloir tout re-démonter sous peu.

Sinon pas de soucis a part deux tiraps qui ont cédés au niveau du cadre ( ceux qui tiennent les faisceaux ) car ils ont vraiment pas l'air solides.

La chaine était également bien détendue donc il a réglé ça.


La crépine était un peu crade et il y avait un peu de limaille sur l'aimant du bouchon, mais sans plus. J'ai fait mon rodage hyper minutieusement aussi faut dire. Voila donc. Concernant le prix je peux pas dire vu que la première révision était offerte. Voila voila, sinon j'en suis toujours content. Je préfère que ce joint qui avait un défaut pète maintenant qu'apres la garantie.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar jipounet » 22 juin 2016, 09:27

J'ai eu ce suintement du côté droit... et le morceau de joint qui pendouillait aussi...

Par contre la chaîne quasiment pas détendue lors de la première révision... et en la contrôlant régulièrement, elle a toujours son débattement de 2,5 à 3 cm... à 3000 km.

Seule blague de la CGT : le câble électrique de la poignée de frein s'est débranché et avec les vibrations s'est bien caché derrière le phare... à tel point que je croyais qu'il avait été oublié lors du montage en usine :zinzin:

J'ai contrôlé le filtre à air dimanche soir.... propre comme un sou neuf.... A croire qu'il n'y a plus de pollution dans Paris.

Le voyant de charge se rallume, mais toujours uniquement en s'arrêtant aux feux rouges, le matin en arrivant au boulot, et jamais le soir en rentrant à la maison. En coupant le phare ou en roulant, le voyant s'éteint très rapidement...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar bigrolcha » 22 juin 2016, 10:46

le voyant de charge s'allume le matin en arrivant au boulot,c'est normal,car grosse charge de travail en perspective.
le soir en rentrant,s'il est éteint,c'est OK! (sauf s'il faut passer la tondeuse,là,il doit se rallumer)
c'est intelligent,une Bullet.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar fab le motard » 22 juin 2016, 17:40

pour le pot full barouff, te presse pas
dans quelques temps, ca sera immobilisation du véhicule et amende de 1500 €


Universone
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : /
Prénom : Christophe
Localisation : Gironde

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar Universone » 22 juin 2016, 17:48

Je ne me fais pas de soucis pour le pot euro 2, même s'il n'est pas homologué en France ce n'est pas non plus un mégaphone comme en propose TR, le bruit est plus joli mais pas beaucoup plus fort. Et puis je suis plutôt a la campagne, les messieurs en bleu sont bien moins regardants :)

Jipounet, pour le joint ils t'ont proposés quoi alors au juste ?

Perso mon mécano m'a dit qu'il serait sage de le changer tant qu'elle est garantie, même si ça suinte qu'a peine. C'est du coup ce qu'on va faire, il a pris la chose en photo et va l'envoyer a RE France pour le faire passer en garantie.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar jipounet » 23 juin 2016, 07:11

Les vis du carter ont été resserrées mais ça a resuinté quelques semaines plus tard... le suintement se situe à l'avant droit sur la partie supérieure
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar jipounet » 07 juil. 2016, 14:55

Révision des 3000 km (avec 900 km de retard :sorry: ) qui annonce la fin du rodage.

Ben.... RAS. tension de chaîne qui commençait à peine à se détendre

Hormis l'échange du réservoir sous garantie (le bouchon se verrouillait mais fermait mal en raison d'un défaut de fabrication sur l'orifice de remplissage) mais ce petit soucis n'a rien à voir avec le rodage. Mais le SAV de TR est particulièrement efficace.

La machine tient le 110 parfaitement, mais la moto est plus confortable à 100.
A 90 km/h, les rétros tremblent, à 110 km/h, c'est le bloc compteur qui commence à vibrer... A 100 km/h, on est à un juste milieu.

La conso pour une utilisation quotidienne est très satisfaisante : 3,3 l/100
Elle démarre au premier coup de kick le matin presque toujours au premier coup et jamais avec le starter.

prochaine étape : trouver une tête de fourche qui n'oblige pas à descendre les guidons bracelets sous le té supérieur, mettre des rétros en bout de guidon pour voir mieux derrière moi (à cause des vibrations) et mise en place des valises city sur la boucle arrière.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Universone
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : /
Prénom : Christophe
Localisation : Gironde

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar Universone » 09 juil. 2016, 09:41

C'est vrai qu'on voit pas grand chose dans les rétros passé 90 kmh :D

Je pense aussi faire cette modif, avec des rétros chromes qui feront bien plus jolis. Tu a bien roulé avec n'empêche, 3900 déjà !

Je suis à 700 perso, je roule jusqu'à 90 km/h depuis les 500 bornes, je pense que c'est raisonnable surtout qu'à 70 je trouvais ça franchement dangereux parfois avec les voitures qui me doublaient n'importe comment.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar jipounet » 10 juil. 2016, 08:24

J'ai des vibrations dans les retros à environ 2800 tr/min. Ce qui correspond à 90 km/h en 5eme..
Au delà les vibrations dans les rétros diminuent et à 100km/h c'est acceptable.
J'utilise la CGT pour aller travailler. .. 60 km par jour. A la fin de la garantie elle aura environ 24000 km
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Universone
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : /
Prénom : Christophe
Localisation : Gironde

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar Universone » 10 juil. 2016, 11:24

Super, au moins si t'a un défaut de fabrication tu auras largement le temps de le voir pendant la garantie :)


Universone
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : /
Prénom : Christophe
Localisation : Gironde

Re: RODAGE DE MA CONTINENTAL GT

Messagepar Universone » 03 sept. 2016, 22:34

Grosse balade dans le médoc avec quelques collègues aujourd'hui :)

Je suis passé de 870 à 1290 km. Oui oui, 450 km :D

Vraiment sympa cette première vraie balade. Comme le rodage n'est pas fini j'ai roulé aux alentours de 90-100, avec quelques pointes à 4000 trs/mn sur la fin, ce qui corresponds a 110 en gros. C'était que du bonheur mais je suis rincé, surtout au niveau de l'arrière train car la selle c'est pas du gâteau.