Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans quel but ?

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Didier 59235
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2016, 18:25
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : autre 500 fonte, en réserve....
Localisation : Bersee 59235

Dans quel but ?

Messagepar Didier 59235 » 12 avr. 2016, 17:23

Bonsoir,
Quand j'ai eu ma 500 Fonte, j'ai fait ce que tout le monde fait , j'ai vérifié les différents réglages et là.......j'ai crié au voleur, on m'avait volé le système de réglage des tiges poussoirs de culbuteur !!!
J'ai bien sûr remis les tiges dans le bon sens, mais depuis la question me taraude, pourquoi avaient-elles été mises à l'envers ?
Je ne peux pas penser que c'était une erreur...
Le précédent proprio n'en sait rien, il ne l'a gardée que cinq mois et n'a touché à rien, et je n'ai pas de contact avec le tout premier possesseur de la moto.
Kestenpenssshortensss ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dans quel but ?

Messagepar Marco » 12 avr. 2016, 18:09

Didier 59235 a écrit :Bonsoir,
Quand j'ai eu ma 500 Fonte, j'ai fait ce que tout le monde fait , j'ai vérifié les différents réglages et là.......j'ai crié au voleur, on m'avait volé le système de réglage des tiges poussoirs de culbuteur !!!
J'ai bien sûr remis les tiges dans le bon sens, mais depuis la question me taraude, pourquoi avaient-elles été mises à l'envers ?
Je ne peux pas penser que c'était une erreur...
Le précédent proprio n'en sait rien, il ne l'a gardée que cinq mois et n'a touché à rien, et je n'ai pas de contact avec le tout premier possesseur de la moto.
Kestenpenssshortensss ?

Si un des anciens proprios était notre Gédéon de l'Allier, c'est normal... l'envers, l'endroit, tout est relatif.
Au lieu de dire oui il dit non et dans le cas contraire, il fait tout à l'envers.
Faudrait voir de l'aut'côté de la Terre, là où les gens marchent à l'envers, il serait p'tête dans l'bon sens une fois dans l'autre sens ? En prenant le bon côté de la chose, en inversant l'effet et la cause, est-ce que tout rater ça serait pas de tout réussir ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Didier 59235
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2016, 18:25
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : autre 500 fonte, en réserve....
Localisation : Bersee 59235

Re: Dans quel but ?

Messagepar Didier 59235 » 12 avr. 2016, 18:27

Ok, Marco...mais,
Quelqu'un qui change les tiges culbuteurs, tordues, cassée, qui enlève le réservoir, démonte les culbuteurs enlève les tiges en remets d'autres dans le mauvais sens, qui les règle ( j'sais pas comment, du coup, mais c'était pas trop mal ) sais ce qu'il est en train de faire, a une idée derrière la tête, non ?


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Dans quel but ?

Messagepar jeep91 » 12 avr. 2016, 19:11

Une fois les caches culbu ôtés il est beaucoup plus facile d'accéder et de régler par le haut.les clefs ne sont pas bloquées
Sur ma première fonte une tige était trop courte et plutôt que d'en commander une autre j'avais pris un "régleur" sur une autre en stock et j'avais réglage en haut ou en bas.
Bien sur il faut déposer les caches et c'est un peu plus long que la trappe mais après plus cool.
le bien être prime sur le paraître


Topic author
Didier 59235
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2016, 18:25
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : autre 500 fonte, en réserve....
Localisation : Bersee 59235

Re: Dans quel but ?

Messagepar Didier 59235 » 12 avr. 2016, 19:21

Bonsoir, JP,
Merci pour cette réponse, je me disais bien qu'il y avait une raison, avec les clés " Hitch ", ça va bien par la trappe... " Il " n'en avait sans doute pas sous la main..